Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de dll [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (shadow1779)

jeudi 6 avril 2006 à 17:15:42 | Utilisation de dll

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je suis encore débutant en programmation mais je me pose des question, prenons un logiciel connu de beaucoup de monde par exemple: Office, celui ci comporte des executables, les programmes en eux mêmes, et des dll, (qui sont des class en fait si j'ai bien compris), tout ca pour qu'un exe ne pèse pas non plus 1Go et pour pouvoir réutiliser cette class depuis l'extérieur,

Disons que je veuille faire un programme en séparant certaines fonctions par exemple faire un client FTP, comprenant un projet avec un exe, et quelques projet Class Library qui gererai la connection au server, le transfert, les affichage, les icones etc...

si je fais Imports Ma Class, le programme aura t'il besoin de la dll? ou tout le code sera inclus a la compilation dans l'exe? suis je obligé de faire plein de
Declare Auto Function ma fonction Lib "ma_dll.dll" _ Alias "Methode" () As Integer

jeudi 6 avril 2006 à 17:32:14 | Re : Utilisation de dll

jannoman

Réponse acceptée !
Ben normalement il faut mettre ta dll en référence et après, tu déclare une instance de ta dll :
dim a as new nomdetadll

et apres tu n'as plus qu'a faire a. pour voir la liste des méthodes

je ne crois pas qu'il faille de déclaration

A+. Thomas.

jeudi 6 avril 2006 à 20:07:21 | Re : Utilisation de dll

FMatrix07

Réponse acceptée !
Bonsoir

Tu peux faire

Option Explicit
Public ma_dll  As Object

Dans le load de ton form ou dans ton main tu mets
Set Methode = CreateObject("ma_dll.Nom_de_class")

apres tu à juste a faire appel à ta fonction de la dll
Methode.fonction