Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisation de dll [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (shadow1779)

jeudi 6 avril 2006 à 17:15:42 | Utilisation de dll

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

je suis encore débutant en programmation mais je me pose des question, prenons un logiciel connu de beaucoup de monde par exemple: Office, celui ci comporte des executables, les programmes en eux mêmes, et des dll, (qui sont des class en fait si j'ai bien compris), tout ca pour qu'un exe ne pèse pas non plus 1Go et pour pouvoir réutiliser cette class depuis l'extérieur,

Disons que je veuille faire un programme en séparant certaines fonctions par exemple faire un client FTP, comprenant un projet avec un exe, et quelques projet Class Library qui gererai la connection au server, le transfert, les affichage, les icones etc...

si je fais Imports Ma Class, le programme aura t'il besoin de la dll? ou tout le code sera inclus a la compilation dans l'exe? suis je obligé de faire plein de
Declare Auto Function ma fonction Lib "ma_dll.dll" _ Alias "Methode" () As Integer

jeudi 6 avril 2006 à 17:32:14 | Re : Utilisation de dll

jannoman

Réponse acceptée !
Ben normalement il faut mettre ta dll en référence et après, tu déclare une instance de ta dll :
dim a as new nomdetadll

et apres tu n'as plus qu'a faire a. pour voir la liste des méthodes

je ne crois pas qu'il faille de déclaration

A+. Thomas.

jeudi 6 avril 2006 à 20:07:21 | Re : Utilisation de dll

FMatrix07

Réponse acceptée !
Bonsoir

Tu peux faire

Option Explicit
Public ma_dll  As Object

Dans le load de ton form ou dans ton main tu mets
Set Methode = CreateObject("ma_dll.Nom_de_class")

apres tu à juste a faire appel à ta fonction de la dll
Methode.fonction

Par contre il faut que ta dll soit enregistrée et que tu donne le bon nom de class ou tu vas dans la dll a la place de Nom_de_class

vendredi 7 avril 2006 à 07:21:28 | Re : Utilisation de dll
vendredi 7 avril 2006 à 17:59:18 | Re : Utilisation de dll

shadow1779

Membre Club

j'ai fais un test vite fais ca donne ceci:

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim test As TestMsg.TestMsg

test.TestLaDll()

End Sub

dans TestLaDll y a juste un truc du genre

Public Function TestLaDll() As Integer

My.Computer.Audio.Play("C:\WINDOWS\Media\chord.wav")

End Function

Mais le compilo me dis une erreur dans le projet ou il y a un winform;
Warning 1 Variable 'test' is used before it has been assigned a value. A null reference exception could result at runtime. C:\Documents and Settings\Shadow\Mes documents\Visual Studio 2005\Projects\TestVB\WinForm\Form1.vb 6

Cette discussion est classé dans : exe, class, dll, utilisation, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Discution entre exe et dll [ par DeadAngel ] Bonjour, j'ai cherché plusieurs exemple de code pour introduire un dll ActiveX que j'ai créer dans mon projet. Simplement, aucun de ces exemple ne mon Pb de point d'entrée d'une DLL.. [ par codebleu ] Bonjour,Je travaille sur VB2005 Express et j'ai compilé un projet type "ConsoleApplication" s'appellant "RefrigData". J'ai obtenu un fichier exécutabl OBJECT VBA EXCEL = CLASS C++ [ par fx_forum ] Bonjour,Pour eclaircir et accellerer un code VBA EXCEL, je veux sous-traiter une partie des operations a une DLL.La DLL est ecrite en C+ avec Dev-C++ Creation d'Exe en vb6 [ par spinosorus ] Bonjour a tousJ'ai creé une application avec l'utilisation des etats via (Crystal report 8.5), et lorsque je voudrais créer l'exe de l'application il VB 2005 : Enregistrement dll [ par TigerFab ] Bonsoir,Avec .net plus besoin d'enregistrer ses dll, génial.Mais quand on fait 36 prgs qui va exploiter la même dll fait maison. C'est un peu dommage VB 2005 : Enregistrer ses dll [ par TigerFab ] Bonsoir,Avec .net plus besoin d'enregistrer ses dll, génial.Mais quand on fait 36 prgs qui va exploiter la même dll fait maison. C'est un peu dommage Aide pour l'utilisation de la Bibliothèque de classes (*.dll) [ par Fyerrblad ] Slt,C'était pour demander à quoi sert cette classe. Pouvez-vous donner des exemples ?Merci.- Fyerrblad - Affichage PDF - Utilisation AcroPDF.dll [ par pingui1 ] Bonjour,Malgré tout ce qu'il y a sur ce Forum, je n'arrive pas à résoudre mon problème et je m'en remet à vous...Je voudrait en fait afficher un PDF d Utilisation de DLL [ par M51 ] Bonjour,J'utilise une DLL dans un programme en VB6. Celle ci se situe sous la racine de ce programme. Ce programme fonctionne bien. Nota: si je déplac utilisation de dll dans une page web [ par IslandMan974 ] bonjour,je souhaite réaliser une application web qui se base sur l'utilisation d'un dll(activex).En fait pour résumer ,je dispose d'une dll (madll.dll

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.