begin process at 2010 02 10 02:07:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utilisation des fichiers pdf en vb.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des fichiers pdf en vb.

samedi 29 novembre 2003 à 00:17:21 | Utilisation des fichiers pdf en vb.

jejepopo

En gros je dois ouvrire un fichier pdf avec vb et positionner le fichier sur une ligne particulière , j'arrive à ouvrire le fichier mais je n'arrive à déclencher la recherche sur un mot particulier et se positionner dessus.j'ai utilisé l'ocx pdf on peut seulement se positionner sur une page mais pas un mot, j'ai fait des recherches sur les paramètres à passer dans les lignes de commandes de acrobat reader mair rien.je me demande si c'est au moins possible.Alors si quelqu'un peut m'aider
mardi 3 février 2004 à 12:10:00 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

stephanemo

Salut,

Je cherche à faire la même chose avec le pdf.ocx, as tu trouvé une solution? ça m'interesse beaucoup.
Merci d'avance.

steph06
mercredi 21 avril 2004 à 00:10:35 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

fet

J'aimerais faire la même chose, personne pour nous aider ?
mercredi 13 avril 2005 à 16:43:47 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

tiopan

bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'info sur un code permettant d'ouvrir un doc pdf, l'imprimer et le refermer.

Serait il possible de me fournir votre code d'ouverture du fichier pdf et si vous savez le printer et le clore je suis preneur.

Merci d'avance
mardi 26 avril 2005 à 10:08:55 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

emmanuel33

j'ai exactement le meme besoin: ouverture pdf et choix de la page, et je n'arrive à faire ni l'un ni l'autre!j'utilise le shellexecute, et il me renvoie une erreur, je n'arrive a ouvrir que des exe!
a oui j'utilise VBA, peut etre est ce impossible, mais je ne pense pas.
merci de votre aide

jeudi 12 mai 2005 à 09:04:08 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

rebstyle

pareil.......
Jsuis pas très original, mais je cherche à mettre en place une fonction de recherche dans un document pdf à l'aide d'ASP et d'un de ces composants...
Toujours pas trouvé de solutions?

JEJEPOPO : Peux tu me faire voir ton code qui permet deja de se placer sur la bonne page (en attendant de pouvoir ce mettre sur le mot  recherché...)

Merci

vendredi 13 mai 2005 à 09:57:06 | ouvrir et imprimer un pdf pour tiopan

emmanuel33

voila un truc que j’avais utilise pour imprimer et ouvrir un fichier pdf, je crois que c ca que tu voulais

unChemin = "C:\STAGIAIRE\Règlementation\FAQPartie145.pdf"

'la fonction ShellExecute va ouvrir l'application adapté à l'extention et le paramètre Print va permetre d'imprimer, l'application sara ensuite fermé

Retour = ShellExecute(hWnd, "open", unChemin, "", vbNullString, 0)

Après tu change open par print si tu veux imprimer , voila je pense que ce sera bon avec ca

A oui tu mets ca dans un module, ou en declaration dans ta form pour utiliser le shellexecute :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

vendredi 20 mai 2005 à 15:26:36 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

DragonBurn

Salut comment fais tu pour spécifier la page du fichier pdf que tu veux ouvrir !!
Est ce que tu peux m'envoyer le code permettant par exemple d'ouvir Help.pdf à la page 2
Je te remercie d'avance !!

BlackMan
lundi 23 mai 2005 à 09:31:38 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

emmanuel33

' déclaration de la variable
Dim cheminPDF As String

cheminPDF = "C:\STAGIAIRE\PROGRAMMES\PROGRAMME VB\QCM\PDF\tonfichier.PDF"      ' définition du chemin du  fichier pdf

nomdela feuillePDFocxplacésurtaFORM.LoadFile (cheminPDF)       ' chargement du fichier pdf

nomdela feuillePDFocxplacésurtaFORM.setCurrentPage (100)       ' donne la page que l'on veut afficher, ici la n°100

voila j espere que ca repond a ta question?
en tout cas il te faut PDF ocx pour pouvoir utiliser ses fonctions, voila!

si t'as un souci recontact moi

mardi 31 mai 2005 à 21:53:28 | Re : Utilisation des fichiers pdf en vb.

nirega

ok et tu le prend ou ce ocx la ?

nomdela feuillePDFocxplacésurtaFORM.LoadFile

je regarde dans les composants et je ne trouve pas de ocx pour les pdf ?
quel choisir ?

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, utilisation, pdf, positionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB et PDF [ par spiloack ] J'ai un projet en Visual Basic 6.0 qui prend en entrée un fichier PDF. Est-ce possible de récupérer la définition d'un fichier PDF ? Si oui, comment ? utilisation d'un fichier pdf [ par jytest ] Au secours !!!N'y a-t-il pas une méthode simple.Tout ce que je veux c'est afficher le document pdf (composé de plusieurs pages au format A4) dans une [VB.NET - Lucene] nom du fichier pdf [ par Helbi ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche de quelquechose qui permette d'obtenir le nom du fichier pdf indexé dans Lucene.La problématique est simp Problème vb et les fichiers pdf [ par jiangnan ] Bonjour à  tous!Je suis un débutant en vb.J'ai un problème. Sur mon pc, c'est installé adobe reader 7.(pas de version complete de Acrobat)Je vais récu Affichage de l'arabe sous VB dans un fichier PDF [ par elganadi ] hichamJe n'arrive pas à affichier l'arabe à partir d'une base de données Access 2000 avec une connexion par le contrôle ADODC ou bien L'objet ADODBJ'a Utilisation du SDK SCANSOFT avec VB [ par JFJO ] Comment peut-on convertir un fichier TIF en fichier MAXEn utilisant les ressources des bibliothèques de PAPERPORT de SCANSOFTSous VISUAL BASIC 6.0Merc vb et acrobat reader [ par rahil ] salut j'ai crée un petit programme qui permet d'ouvrir un fichier pdf a partire de vb , ma question :est ce que c'est possible d'aller sur une page pr imprimer un fichier pdf via VB en evitant la boite de dialogue " enregistrer pdf sous" [ par midmil ] Je souhaiterais imprimer par exemple un fichier word ou un fichier impromptu via VB. Je n'arrive pas à eviter la boite de dialogue qui demande de préc Changer un VB pictureBox en un fichier PDF [ par spider1 ] Je cherche un moyen de changer un pictureBox et son contenu dans un fichier PDF. J' aimerais savoir si il y a un component qui peut etre ajouté à un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales