begin process at 2010 02 10 06:35:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Utilisation de Filedialog dans VBScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de Filedialog dans VBScript

lundi 19 janvier 2009 à 10:10:45 | Utilisation de Filedialog dans VBScript

Hermios

Bonjour à tous,
J'ai déjà posté une question vendredi dernier, mais elle n'a vraisemblablement pas été enregistrée. Si c'est le cas et que ce message est un doublon, j'en suis désolé.
Mon problème est le suivant : Je souhaiterai ouvrir un fichier via un explorateur. Pour cela, le plus simple étant le filedialog (si je ne m'abuse). Or, programmant en VBScript, il semblerait que cette fonction nécessite une bibliothèque. D'où ma question : Comment importer une bibliothèque en VBScript, et pour le coup, quelle est la bibliothèque à importer?
Bien sur, si le problème ne vient pas de là, je suis ouvert à toute suggestion :)
Merci beaucoup

@+. Hermios
mardi 20 janvier 2009 à 02:19:08 | Re : Utilisation de Filedialog dans VBScript

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

tu parles de la boite de dialogue pour sélectionner un fichier?
au plus propre : par API. oups pas d'API en VBS
bon en posant un CommonDialog. oups pas non plus en VBS
décidément, t'as pas de chance

eh hop

'    BOITE DE DIALOGUE POUR CHOISIR UN FICHIER
'    http://www.codyx.org/snippet_boite-dialogue-pour-choisir-fichier_514.aspx#2278
'    Posté par [ PCPT ] le 20/01/2009

Function  GetOpenFileName()
    Dim oCD
    Set oCD = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
    If oCD.ShowOpen = -1 Then
        GetOpenFileName = oCD.FileName
    Else
        GetOpenFileName = ""
    End If
    Set oCD = Nothing
End Function

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mardi 20 janvier 2009 à 12:39:30 | Re : Utilisation de Filedialog dans VBScript

Hermios

Exactement ce dont j'avais besoin, merci beaucoup.
Au passage, sais tu où je pourrai trouver ces fonctions types qui existent partout sauf sous VBS? Je pense notamment à la fonction saveAs? Merci en tout cas

@+. Hermios
mardi 20 janvier 2009 à 13:31:11 | Re : Utilisation de Filedialog dans VBScript

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
une liste des fonctions? je ne pense pas que çà existe
faut chercher sur la toile, je ne fais pas de vbs

Cette discussion est classée dans : vbscript, utilisation, question, bibliothèque, filedialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du contrôle Dtpicker [ par harbat ] Salut et merci de me répondre à la question concernant le contrôle DtpiCker (de date)QUESTION N° 1) COMMENT puis je utiliser le keyascii = 13 en utili Utilisation des .ini question easy [ par Rastacana ] Voila en faite j ai crée un .ini de maniere a memoriser juste une variable de type integer cependant j ai un pb.des le debut du programme je desire l question pour utilisation du programme dowloader [ par quicknsilver ] Utilisation d'une bibliothèque avec un VBS [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu au vbs (2h) et j'ai une petite interrogation.Comment fait-on pour savoir ce qu'il y a dans une bibliothèque (je sais Question vbscript [ par zian ] Comment peut-on retourner à une ancre dans un script VB.Merci UserName avec VBScript [ par neyastar ] salut, je sais la question a deja été posée mais pour moi c'est un peu particulier :je cherche la commande VBS pour obtenir le nom de l'utilisateur au Question d'utilisation des controle [ par nycoss ] Voila mon probléme : dans mes projet j'ai souvent besoin d'ajouter de nouvelle frames et ça m'oblige a suprimer tout mes controle et a les recréer a l question sur l'utilisation du composant combobox [ par babylone5 ] bonsoir à ceux qui sont actuellement au forum tout d'abord merci. en fait ma questionreside sur l'utilisation d'un composant combox. moi je ne me co question sur l'utilisation du composant combobox [ par babylone5 ] bonsoir à ceux qui sont actuellement au forum tout d'abord merci. en fait ma questionreside sur l'utilisation d'un composant combox. moi je ne me co Utilisation API dans VBscript depuis HTML [ par pompond ] Bonjour, voici le problème:j'ai une interface WEB depuis laquelle j'essaye de contacter l'API WIN32_NTEVENTLOG à l'aide d'un script visual basic puis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales