begin process at 2012 02 14 15:27:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

utilisation de la fonction isnumeric

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation de la fonction isnumeric

dimanche 3 juin 2007 à 15:40:11 | utilisation de la fonction isnumeric

rouambab

Salut nicko11 et jmfmarques. Vous aviez raison pour ce qui est de mon besoin mal exprimé! Je m'en suis rendu compte et j'ai essayé la fonction isnumeric. Mais je me rends compte que les réelles tels que 9,5 et 9.5 sont modifiés lors de l'enregistrement. 9.5 passe à 10 et 9,5 passe à 90. Je ne sais pas si c'est la fonction isnuméric qui est à l'origine de ce changement ou si c'est ma base de donnée. en effet au niveau de la base de donnée les champs qui correspondent à ces enregistrement sont de types numériques. Merci d'avance!
dimanche 3 juin 2007 à 15:45:31 | Re : utilisation de la fonction isnumeric

jmfmarques

Membre Club
Salut,

Impossible de te répondre comme çà, sans la plus grande précision !

un bout de code, peut-être ? (en le commentant et disant ce que tu traites, quelle forme il a en début du traitement, comment tu veux le traiter et ce vers quoi tu veux éventuellement renvoyer le résultat).
dimanche 3 juin 2007 à 16:03:10 | Re : utilisation de la fonction isnumeric

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

La fonction IsNumeric en .net, c'est ca :

Private Function IsNumeric(ByVal n As StringAs Boolean
  Return Decimal.TryParse(n, Nothing)
End Function 
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

(
Nouveau forum VBA/Office

lundi 11 juin 2007 à 17:16:20 | Re : utilisation de la fonction isnumeric

GigaCool

Bonjour ,

Au niveau de ta base essaie de voir si le type spécifié est réel ou entier long car un champ numéric peut prendre ces deux formats.  Et je parie que ce serait le type Entier Long car c'est le type par défaut.

Cette discussion est classée dans : fonction, enregistrement, utilisation, compte, isnumeric

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

GetTickCount-Compte à rebours [ par Big Blue ] Je souhaite réaliser un petit programme utilisant la fonction GetTickCount pour faire un compte à rebours. Je ne sais pas comment utiliser cette fonct utilisation des fonctions [ par didierm ] Comment recuperer le resultat d'une fonction?explicationsj'ai une fonctionsub mafonction ()calcul end subdans mon prog principal j'appelle mafonction, utilisation de fonction PL/SQL [ par Scotty ] Appel d'une fonction de DLL mais ... [ par PaTaTe ] Je veux utiliser une fonction dans ma DLL. Si avec cette fonction :Set MADLL = CreateObject("MADLL.MADLL")MADLL.Fonction ("Paramètre")cela fonctionne, Utilisation de la fonction FIND avec un controle ADO [ par yann1 ] Utilisation de la fonction FIND avec un controle ADOQuelqu'un paeut-il me dire à quoi correspondent les options que l'on met après la commande find, e Utilisation de la fonction DDE [ par djuddju ] Bonjour, Comment utiliser la fonction DDE, pour récupérer via access la donnée figurant par exemple dans la cellule A1 du fichier toto.xls ?Merci pour Pb avec la fonction Shell et son utilisation [ par cissou06 ] Bonjour,J'ai un petit pb avec une fonction de mon interface VB: en fait elle lance une fenetre de commande avec l'instruction:mycommand = Shell("D:\pu utilisation de la fonction len [ par baumont ] je suis débutant et j'ai besoin d'aide:je dois sauvegarder un fichier en y indiquant la date, je l'ai récupérée elle est de la forme 2003/5/7pb: à la utilisation de enumfields [ par vblover ] vbloverj'ai trouvé la fonction enumfields dans un exemple de vb6;malheureusement, je recois un message fonction utilisateur inconnue. je comprends qu' Utilisation d'API autres que les API de Windows [ par PierreRIVET ] Bonjour,Je dois utiliser des API autres que celles de Windows.Je bute sur le mode d'emploi qui m'a été fourni:a) charger les api en mémoire à l'aide d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales