Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation de librairie VBS [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (retaks666)

lundi 2 janvier 2006 à 10:08:35 | utilisation de librairie VBS

retaks666

Bonjour, comment utiliser la librairie de msn messenger en vbs?
Dans vb6 il faut cocher, mais en vbs je n'ai pas d'idée...
Ce code marcherait-il sans?
[code]Set MSN = New MsgrObject [/code]
merci d'avance.

lundi 2 janvier 2006 à 10:41:46 | Re : utilisation de librairie VBS

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Late Binding :
Il te suffit d'employer le nom de la librairie..... tout simplement

Set MSN = CreateObject("Messenger.MsgrObject")

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

lundi 2 janvier 2006 à 11:05:11 | Re : utilisation de librairie VBS
lundi 2 janvier 2006 à 14:26:06 | Re : utilisation de librairie VBS

retaks666

Par contre j'aurai une erreur:
J'ai trouvé dans un projet:
Public MSN As messengerapi.Messenger
...
Set MSN = New messengerapi.Messenger

Et lorsque en VBS je fais:
Set MSN = CreateObject("messengerapi.Messenger")
j'ai une erreur, tandis que sous VB6 ça marche...
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci.

lundi 2 janvier 2006 à 14:45:46 | Re : utilisation de librairie VBS

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ca doit être une histoire de droits (le FireWall se déclenche a ce moment là) contrairement a ce que tu dis, sous VB6, Set MSN = CreateObject("messengerapi.Messenger") ne fonctionne guère plus....

lundi 2 janvier 2006 à 15:11:48 | Re : utilisation de librairie VBS

retaks666

non, mais  Set MSN = New messengerapi.Messenger  marche...
Sous vbs il faut utiliser
Set msn = CreateObject("Messenger.UIAutomation.1")

Cette discussion est classé dans : vbs, code, utilisation, msn, librairie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide pour un msn messnger en vb [ par Black Samourail ] Salut toul monde je programme actuellement un lgiciel du genre msn messenger service et pour fair pro j'airepris l'interface de 'l archiecture orienté Utilisation code c++ [ par lebalrog ] Bonjour a tous!Je voudrais savoir si c possible d'utiliser du code c++ (un prog que j'ai fait precedement de resolution d'equations) a partir de l'app A L'AIDEEE!!! CONVERSION VBScript >>> VB ( ~~c vital sioux plééé ~~) [ par pekinio ] Voila, hello a tlm.bon, en fait, c'est a propos du code "generateur de mots"(dans la categorie VB.NET!!!?), sur ce site.je trouve ce code interressant utilisation d'un prog en vb6..non reconnu.............. [ par arpege ] comment utiliser un prog.exe(écrit en VB6) sur un PC non équipé au préalable de VB6....car il ne peut l'ouvrir ne reconnaissant pas l'origine...j'ai, Utilisation d'une bibliothèque avec un VBS [ par PsyCaDi ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu au vbs (2h) et j'ai une petite interrogation.Comment fait-on pour savoir ce qu'il y a dans une bibliothèque (je sais code vbs pour couper le son. [ par saqqq ] Bonjour,Je débute dans la programmation et dans votre forum, j'ai créé un prog en code VBS et je cherche à lui faire couper le son de mon ordinateur a code du registre a chak connect [ par neobass ] Bonjour, ce site et tres riche j'aimerais savoir si vous pouvez me donner le code (si il existe) pour qu'une application se lance a chaque connexion d Recuperation d'une chaine pour utilisation dans le code [ par sbouquet ] Sltest il possible d'utiliser ce qui se trouve dans une chaine dans le code ? ce que je veux dire c si par exemple j'ai une variable a="Label2", m'est comment remplir un combobox en code(utilisation de code de connexion(ado)) [ par noureddine2201 ] salutVB.NET ADO Je n'arrive pas à remplir une combobox en code (Connectio,DataAdapter,Dataset,Command), ma re... code vbs [ par beuzeu ] slt jé trouvé se site par hasard et je ne sé pas coment on fait pour envoyer des vbsesque l'un de vous pourez m'expliquer en claire?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.