Accueil > Forum > > > > utilisation du log10 en vb6
utilisation du log10 en vb6
dimanche 23 décembre 2007 à 21:09:47 |
utilisation du log10 en vb6

philjoyal
|
bonjour, j ai fais une application en vb2005 que je veux traduire en vb6 mon probleme c'est que je ne sais pas comment utiliser le log10 en vb6 mon code en vb2005 est : 'declare variable Dim logtxt50rec AsDouble
'calculate cetane index D976 If btnci976.Checked Thenlogtxt50rec = Math.Log10(Val(txtcit50.Text)) lblci.Text = 454.74 - 1641.416 * Val(txtcidensity.Text) + 774.74 * (Val(txtcidensity.Text) ^ 2) - 0.554 * Val(txtcit50.Text) + 97.803 * (Val(logtxt50rec) ^ 2)
quel serait mon code en vb6 pour replacer le code: logtxt50rec = Math.Log10(Val(txtcit50.Text))??
merci!
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 21:28:36 |
Re : utilisation du log10 en vb6

jmfmarques
|
Bondoir,
Voilà ce que l'on peut lire dans l'aide en ligne (la mienne est en anglais), en consultant tout simplement sur la fonction Log :
The natural logarithm is the logarithm to the base e. The constant e is approximately 2.718282. You can calculate base-n logarithms for any number x by dividing the natural logarithm of x by the natural logarithm of n as follows:
Logn(x) = Log(x) / Log(n)
The following example illustrates a custom Function that calculates base-10 logarithms:
Static Function Log10(X) Log10 = Log(X) / Log(10#) End Function
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 21:34:44 |

philjoyal
|
merci de la reponse rapide,
mais mon probleme c'est que je sais pas comment l'utiliser dans mon code, je suis debutant.
en vb2005 je l utiilise en en faisant mavariable = math.log (val(montextbox.text))
mais comment faire en vb6 ?
merci
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 22:13:49 |

jmfmarques
|
ben ... ce n'est plus du log10, mais du log tout seul ...
mavariable = math.log (val(montextbox.text)) ====>>> mavariable = log (val(montextbox.text))
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 22:22:56 |

philjoyal
|
désolé...je me suis trompé...c'est:
mavariable = math.log10 (val(montextbox.text))
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 22:26:06 |

jmfmarques
|
Tu te moques, là ???? Relis : Static Function Log10(X) Log10 = Log(X) / Log(10#) End Function
Regarde bien ce qui est écrit en rouge ! X, c'est mavariable
Dis voir, toi... je sais que c'est bientôt Noël, mais quand-même !!!!
|
|
dimanche 23 décembre 2007 à 23:35:54 |

jack
|
D'autant qu'on a déjà répondu le 21 à la même question
|
|
lundi 24 décembre 2007 à 00:04:23 |

jmfmarques
|
Ca, alors !!! Je viens de voir et de découvrir qu'en plus, c'est lui !!!! 
|
|
lundi 24 décembre 2007 à 01:08:00 |

mstarsup5
|
lol, je me disais que j'avais déjà vu ce topic il n'y avait pas longtemps, je ne me doutais pas que c'était en réalité deux topics différents, postés par la même personne  philjoyal, écris quelque part dans ton code: Public Function Log10(byval X as double) as double Log10 = Log(X) / Log(10#) End Function
(Tu remarqueras que c'est ce que t'as donné jmfmarques et les gens qui ont répondu à ton post du 21/12/2007) et remplace tous tes Math.Log10 par log10 Pourapprendretoujoursplus!
|
|
lundi 24 décembre 2007 à 01:56:40 |

philjoyal
|
salut, p-e que c'est moi ki s'exprime mal ou je ne comprend vraiment rien...
j'ai un textbox (txtcit50.Text) une variable (logtxt50rec)
je veux calculer le log10 du textbox et donner la valeur du résultat a la variable...
selon ce qu'on me dis je devrais re trouver le code suivant :
'declare variable
Dim
logtxt50rec
As
Double
Private Sub cmdcalcci_Click() 'calculate cetane index D976 If btnci976.Value = True Then logtxt50rec = Log10(Val(txtcit50.Text)) End Sub
Public Function Log10(ByVal logtxt50rec As Double) As Double Log10 = Log(logtxt50rec) / Log(10#) End Function
mais voila, quand je fais un debug...vb6 me dis que la ligne: Log10 = Log(logtxt50rec) / Log(10#) est une "invalid procedure call or argument"
|
|
Cette discussion est classée dans : text, code, vb6, val, log10
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
conversion log10 de vb2005 en vb6 [ par philjoyal ]
j'ai fait une application en vb2005 mais je souhaite la convertir en vb6 pour eviter l installation du framework 2.0 voici mon code en vb2005 :If btnc
probleme clé etranges [ par validier ]
salut tt le monde; je travailles dans une application(vb6,bdd"access") j'ai un petit problème dans les clés étranges. comment ça, quand je vx faire un
le code pour calculer la surface d'un trapèze [ par DjFlyiA ]
Dim gb, pb, h As Integer gb = Val(textgb.Text)pb = Val(textpb.Text)h = Val(texth.Text)r = (gb + pb) * h / 2lblr.Caption = Str(r)je suis débutant et
Calcul [ par bilaloch ]
Bonjour,Voila, j'essaye d'additionné des nombre a virgules mais le bleme c que par exemple je fai :Text1.Text = Val(0,32) + Val(1,45)T
repétition de message [ par superfri ]
bjr à tous j'ai un pb avec mon code vb. en fait je développe en vb6 et dans mon code j'affiche des message pour les contrôle. mais force est de consta
Problème de RechercheV à partir de VB6 [ par avyrex1926 ]
Bonjour, Je rencontre un problème avec un code qui est lancé à partir d'un application VB6. Losque je clique sur le Bouton VB6, qui contient ce code
Appel Voip à l'aide de mon code VB6 [ par chefinf ]
Bonjour, Je veux savoir s'il est possible de composer des numéros de téléphone avec Skype ou X-Lite à partir mon application VB6, tout en utilisant m
Créer une impression VB6 avec PDFcreator [ par aefhoog ]
j'ai fait un code VB6 pour imprimer un débriefing (nom, date et commentaires avec des séparations et rectangles avec méthode "line")prennant à chaque
VB6->VB2008 erreur sur array. [ par ben008 ]
Bonjour , Suite a l'upgrade d'un code depuis VB6 vers VB 2008 j'obtiens une erreur sur un tableau : [code=vb] Dim arrComputers As Object
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|