begin process at 2010 02 10 12:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Mémoire

> 

Utilisation mémoire de mon appli

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation mémoire de mon appli

vendredi 25 janvier 2008 à 10:24:54 | Utilisation mémoire de mon appli

boninou

Bonjour a tous !

J'ai fai une appli en vb6 qui recupere des enregistrements dans une base de données et qui génére un xml a partir de ces enregistrements.
J'ai donc un ADODB.Connection, un ADODB.Recordset, un  ADODB.Field, un MSXML2.DOMDocument, des MSXML2.IXMLDOMElement, un MSXML2.IXMLDOMProcessingInstruction

j'ai une boucle while MonRecordSet.EOF = False
et a l'interieur un For Each fldLoop In MonRecordSet.Fields dans lequel j'affecte les valeurs a mes noeuds

J'ai mis un DoEvents pour pouvoir annuler et dans mon bouton annuler je mets une variable globale à 1 qui a pour effet d'arreter ma boucle while et qui fait :

MonRecordSet.Close
                MaConnexion.Close
                Set xmlDoc = Nothing
                Set oNoeudRacine = Nothing
                Set oInstructionCreation = Nothing
                Set oNoeudEnfantMembre = Nothing
                Set oNoeudMembre = Nothing
                Set oNoeudEnfantMembreActivite = Nothing
                Set xPI = Nothing
                Set fldLoop = Nothing

Mais dans le gestionnaire des taches mon appli monte quand je lance le traitement mais ne revient pas à son poids initial quand je clic sur annuler.
Mon appli fait 5000 ko au lancement
Monte sans cesse pendant mon traitement et si je clic sur annuler quand elle atteint 100 000 ko
elle retombe à 73 000 ko ce qui est loin des 5000 initiaux

Merci de votre aide

vendredi 25 janvier 2008 à 18:20:03 | Re : Utilisation mémoire de mon appli

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

il faut voir s'il y a d'autres objets  (tous à fermer et à détruire)
et si au moment de la fermeture des RS et DB ils ne sont pas en activité.

pour ce dernier point, juste avant : MonRecordSet.Cancel et MaConnexion.Cancel

et pour le XML, peut-être prendre moins de ressources en utilisant la méthode du RS (selon tes besoins)
çà donne alors juste MonRecordSet.Savechemin_XML_de_destination, adPersistXML

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : set, appli, adodb, nothing, annuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aléger du code [ par jujujulien ] Voila j'ai copier le code d'un autre programme, qui sert a lire les enregistrement d'un champ, et je doit utiliser ce code quatre fois mais je ne comp Probleme avec DirectDraw et plusieur form [ par Lecimente ] Bonjours à tous, je suis sur que je ne suis pas le premier a avoir eu ce probleme avec VB6. Je viens de m'initier à DirectDraw et DirectSound, et j'ar word + mysql [ par droopyv ] bonjour a vous,  j'ai un soucis pour inserer des variables qui viennent de word  dans une base mysql, j'arrive à mettre des  toutes sortes de choses m suppression icone sur bureau [ par leSaleGauSS ] Bonjour je travaille sur un script qui me permet, selon l'utilisateur, de supprimer des icones du bureau puis les remettre selon le groupejusque la to Could not update; currently locked [ par gvcb5f1 ] Bonjour tout le monde,<?xml:namespa Lecteur reseau monter a distance avec WMI [ par fas3r ] Bonjour, En faite j'ai trouvé ce script ( vb6 ) sur le forum et j'aimerai savoir si quelqu'un  l'avait adapté pour VB 2005. Je suis à la recherche d'u record set ADODB qui marche pas !! [ par foufidou ] salut tout le monde,je debut avec vb 2005 et j'exploite une bd sq server !!le probleme c 'est que j'arrive pas à remplire mon recoredset en executant Vba: terminer EXCEL.EXE [ par alio25 ] Bonjour à tous,je suis très embeté par des processus excel qui restent actifs après l'utilisation d'Excel dans un module de Access.En fait à chaque ut Access vers CSV avec ADODB ? helppp ! [ par sky56253 ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème, et étant assez nouveau en VB, si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial !! Je dois en fait, créer Access vers CSV avec ADODB ? helppp ! [ par sky56253 ] Bonjour, Je suis confronté à un petit problème, et étant assez nouveau en VB, si vous pouviez m'aiguiller ce serait génial !! Je dois en fait, créer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales