Bonjour,
Une toute petite question en passant, je suis tombé sur une appli de gestion de bibliothèque, très bien faite, tellement bien faite qu'elle m'a donnée envie de refaire entièrement la mienne (pour ceux que ça intéresse, le nom, c'est Bibli'home 2).
Si j'ai bien compris, cette appli est développée en VB, mais je en sais pas quelle version.
A l'intérieur de cette appli, les menus sont affichés par ce que j'appellerai, une interface XP.
Pour vous représenter ce que je veux dire, il suffit d'ouvrir le panneau de configuration de votre PC. dans la partie gauche, vous avez des boîtes pour réduire ou agrandir les menus (j'ai par ex, "Panneau de configuration" et "Voir aussi"), et les sous-menus sont sous forme de liens hypertexte à côté d'une icône.
Ma question (et oui, j'y viens enfin) :
A votre avis, pour faire ces menus, il a tout écrit lui même ? Ou il y a moyen de récupérer des objets déjà tout fait d'XP où je n'aurais plus qu'à alimenter mes sous-menus ?
S'il y avait un .ocx ou une API (va falloir que j'apprenne à les utiliser, ces API, depuis le temps que j'en entends causer !) quelconque qui me permette de faire la même chose, ça serait le bonheur. Sinon, ben, je continuerai avec mes menus tout moche

J'ai bien trouvé sur le site quelques sources et exemples de menu XP, mais il s'agit des menus barre d'outils, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche.
D'avance merci
Molenn