Accueil > Forum > > > > Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset
Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset
jeudi 25 janvier 2007 à 11:48:38 |
Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

opala
|
bonjour,
J'ai implémenté ce code (cnx est initialisé ailleur)
Dim rst As ADODB.Recordset
Set rst = New ADODB.Recordset
rst.Open "SELECT NOM, PRENOM FROM CLIENT", cnx
Dim myNom As String
Dim myPrenom As String
myNom = rst("NOM")
myPrenom = rst("PRENOM")
Si j'ai dans ma base, NOM=TOTO et PRENOM non renseigné (donc Null), j'ai une erreur "Utilisation non autorisée de Null"
La base est SQL SERVEUR
Merci
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 11:53:47 |
Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

Exploreur
|
Salut, Je pense que le problème est lié à ta table, ou ton champ doit être déclaré en acceptant une valeur nul(vide), propriété : chaine vide autorisé, mettre oui A+ Exploreur
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 12:17:40 |

opala
|
salut,
Dans ma table, j'ai mis null autorisé pour la colonne Prenom. Je peux pas rendre obligatoire la colonne, car elle est rempli avec un chargement de fichier qui ne dépend pas de moi. :(. Je vais essayer de regarder si je peux modifier la requete genre SELECT replace(PRENOM,NUll, "")
merci
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 12:19:25 |

DARKSIDIOUS
|
Réponse acceptée !
Il faut testé si ta valeur est nulle ou pas avant de l'affecter à ta variable : If not isnull(rst.Fields("PRENOM").value) then Let myPrenom = rst.Fields("PRENOM").Value
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 12:28:53 |

opala
|
je vais tester ca de suite. La j'avais commencé a faire cette fonction de surcharge.
Public Function rstNull(ByRef rst As ADODB.Recordset, szChaine) As String
On Error GoTo rstNullError
rstNull = rst(szChaine)
Exit Function
rstNullError:
rstNull = ""
End Function
mais c'est assez bourrin
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 12:39:51 |

opala
|
Public Function rstNull(ByRef rst As ADODB.Recordset, szChaine) As String
On Error GoTo rstNullError
If Not IsNull(rst.Fields(szChaine).Value) Then Let rstNull = rst.Fields(szChaine).Value
Exit Function
rstNullError:
rstNull = ""
End Function
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 13:05:40 |

Exploreur
|
Excuse moi de t'avoir mal orienter.
A+ Exploreur
|
|
jeudi 25 janvier 2007 à 13:05:50 |

DARKSIDIOUS
|
Pas besoin d'encapsuler dans une fonction avec une routine de traitement d'erreur : la fonction IsNull te permettra justement de ne pas lever d'erreur même si le champ est null.
|
|
Cette discussion est classée dans : recordset, utilisation, adodb, rst, autorisée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
datagrid et recordset [ par fxfranck ]
salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de
datagrid et recordset [ par fxfranck ]
salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de
Probleme pour ouvrir une forme contenant des données [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin d'une aide pour finir mon code svp.Voici ci dessus mon codeOption Explicit Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As
Access ADO : Seek Method [ par jemby ]
Bonjour,J'ai jusqu'à aujourd'hui programmé en VBA sous la référence DAO. Je maitrise bien l'ensemble des possibilités mais je souhaite désormais passe
ADODB recordset, et datagrid [ par andalo ]
Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst).j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alimenté (
nb enregistrements recordset ado [ par renaud97434 ]
bonjour, après plusieurs lectures de solutions concernant des curseurs qui renvoient un compte =-1 j'ai pu affiner mon recordset tout en aillant toujo
ComboBox dynamique [ par magicientarik ]
slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection Set c
Requête ADO en VBA [ par DevConf ]
Bonjour,Je développe actuellement un add-in Outlook communiquant avec une base de données Access.J'ai fait une requête SELECT qui marche très bien.Je
Probleme Mise a jour de table. [ par Ageofskull ]
Bonjour ! J'ai écrit un bout de code pour mettre a jour une table, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas =/ Message d'erreur : Impossib
Utilisation de Adodc.recordset.find [ par barnabas24 ]
Je veux faire un find sur deux champs de ma table mais je ne parviens pas voici comment j'ai procédé mais ça ne tiens pas : Adodc4.RefreshAdodc4.Rec
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|