begin process at 2012 02 13 16:12:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

jeudi 25 janvier 2007 à 11:48:38 | Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

opala

bonjour, J'ai implémenté ce code (cnx est initialisé ailleur) Dim rst As ADODB.Recordset Set rst = New ADODB.Recordset rst.Open "SELECT NOM, PRENOM FROM CLIENT", cnx Dim myNom As String Dim myPrenom As String myNom = rst("NOM") myPrenom = rst("PRENOM") Si j'ai dans ma base, NOM=TOTO et PRENOM non renseigné (donc Null), j'ai une erreur "Utilisation non autorisée de Null" La base est SQL SERVEUR Merci
jeudi 25 janvier 2007 à 11:53:47 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

Exploreur

Membre Club
Salut,
Je pense que le problème est lié à ta table, ou ton champ doit être déclaré en acceptant une valeur nul(vide), propriété : chaine vide autorisé, mettre oui
A+
Exploreur
jeudi 25 janvier 2007 à 12:17:40 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

opala

salut, Dans ma table, j'ai mis null autorisé pour la colonne Prenom. Je peux pas rendre obligatoire la colonne, car elle est rempli avec un chargement de fichier qui ne dépend pas de moi. :(. Je vais essayer de regarder si je peux modifier la requete genre SELECT replace(PRENOM,NUll, "") merci
jeudi 25 janvier 2007 à 12:19:25 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il faut testé si ta valeur est nulle ou pas avant de l'affecter à ta variable :

If not isnull(rst.Fields("PRENOM").value) then Let myPrenom = rst.Fields("PRENOM").Value

jeudi 25 janvier 2007 à 12:28:53 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

opala

je vais tester ca de suite. La j'avais commencé a faire cette fonction de surcharge. Public Function rstNull(ByRef rst As ADODB.Recordset, szChaine) As String On Error GoTo rstNullError rstNull = rst(szChaine) Exit Function rstNullError: rstNull = "" End Function mais c'est assez bourrin
jeudi 25 janvier 2007 à 12:39:51 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

opala

Public Function rstNull(ByRef rst As ADODB.Recordset, szChaine) As String On Error GoTo rstNullError If Not IsNull(rst.Fields(szChaine).Value) Then Let rstNull = rst.Fields(szChaine).Value Exit Function rstNullError: rstNull = "" End Function
jeudi 25 janvier 2007 à 13:05:40 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

Exploreur

Membre Club
Excuse moi de t'avoir mal orienter.

A+
Exploreur
jeudi 25 janvier 2007 à 13:05:50 | Re : Utilisation non autorisée de Null avec un ADODB.Recordset

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pas besoin d'encapsuler dans une fonction avec une routine de traitement d'erreur : la fonction IsNull te permettra justement de ne pas lever d'erreur même si le champ est null.

Cette discussion est classée dans : recordset, utilisation, adodb, rst, autorisée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et recordset [ par fxfranck ] salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de datagrid et recordset [ par fxfranck ] salut à tous,voila mon pb : je veux juste remplir un datagrid par un recordset,voila mon code : Private Sub Form_Load()'Déclaration de la variable de Probleme pour ouvrir une forme contenant des données [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJ'aurais besoin d'une aide pour finir mon code svp.Voici ci dessus mon codeOption Explicit Dim cnx As ADODB.Connection Dim rst As Access ADO : Seek Method [ par jemby ] Bonjour,J'ai jusqu'à aujourd'hui programmé en VBA sous la référence DAO. Je maitrise bien l'ensemble des possibilités mais je souhaite désormais passe ADODB recordset, et datagrid [ par andalo ] Bonjour, je bloque sur la manipilation d'un recordset (rst).j'ai un tabstrip avec quatre onglet avec chacun un datagrid ces datagrids sont alimenté  ( nb enregistrements recordset ado [ par renaud97434 ] bonjour, après plusieurs lectures de solutions concernant des curseurs qui renvoient un compte =-1 j'ai pu affiner mon recordset tout en aillant toujo ComboBox dynamique [ par magicientarik ] slt chatbour voila ce que j'ai fait moi mais ça marche pas svp si vous pouvez m'aider Private Sub Combo4_Change()Dim conn As ADODB.Connection    Set c Requête ADO en VBA [ par DevConf ] Bonjour,Je développe actuellement un add-in Outlook communiquant avec une base de données Access.J'ai fait une requête SELECT qui marche très bien.Je Probleme Mise a jour de table. [ par Ageofskull ] Bonjour ! J'ai écrit un bout de code pour mettre a jour une table, mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas =/ Message d'erreur : Impossib Utilisation de Adodc.recordset.find [ par barnabas24 ] Je veux faire un find sur deux champs de ma table mais je ne parviens pas voici comment j'ai procédé mais ça ne tiens pas : Adodc4.RefreshAdodc4.Rec

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales