Accueil > Forum > > > > Utilisation du "Not"
Utilisation du "Not"
lundi 17 mars 2008 à 20:33:46 |
Utilisation du "Not"

wechroto
|
Bonjour ! Voilà mon problème: dans ma Sub lorsque je clique sur le Bouton nommé "Envoyer" j'ai une erreur à la ligne 1 (La conversion de la chaîne "" en type 'Double n'est pas valide). Le code: 1- If FichierJoint.FileName = Not "" & formBrut.Checked Then 2- Dim message As New MailMessage(AdresseEnvoi.Text, 2-AdresseDeReception.Text, SujetMessage.Text, ContenuMessage.Text) 3- Dim emailClient As New SmtpClient(ServeurSMTP1.Text) 4- message.Attachments.Add(New Attachment(FichierJoint.FileName)) 5- emailClient.Send(message) 6- MsgBox("Message envoyé !", MsgBoxStyle.Information)
Merci de m'aider !!
|
|
lundi 17 mars 2008 à 21:15:54 |
Re : Utilisation du "Not"

nhervagault
|
Salut
Elle est bizarre ta condition
1-- FichierJoint.FileName = Not "" -->not FichierJoint.FileName.equals(string.empty) -->FichierJoint.FileName<>"" -->FichierJoint.FileName<>string.empty -->FichierJoint.FileName.length <> 0
2 -- Ensuite & formBrut.Checked Devient and formBrut.Checked car & est un operateur binaire de c#
a moins que tu veux faire une concatenisation mais je vois pas l'interet
3-- Autre
2-AdresseDeReception.Text ne fonctionnera pas une variable ne peut commencer par un entier et je pense pas que c'est une operation
Bon courage
|
|
lundi 17 mars 2008 à 21:28:28 |
Re : Utilisation du "Not"

econs
|
Salut,
pour info, Not est un opérateur unaire qui prend un booléen en paramètre. Donc la solution 1 de nhervagault sera nickel (If Not FichierJoint.FileName.equals(string.empty)...) nhervagault> 2-AdresseDeReception.Text n'est juste que la suite de la deuxième ligne, et pas une soustraction ;o) Manu -------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
Cette discussion est classée dans : message, text, utilisation, not, fichierjoint
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
message d'erreur "argument ou appel de procedure incorrect" [ par fred ]
message d'erreur "argument ou appel de procedure incorrect"explication du prblème'-----------------------------'la premiere zone de saisie '----------
AIDER MOUA FAIRE MA STRING DE MSGBOX!!!!!!! [ par Frecky ]
A voir le sujet ma a d'lair stupide.. mais checker pareile.. moi pas trouver..Jai un winsock, plein de variables, un code ki execute du code...messag
AIDER MOUA FAIRE MA STRING DE MSGBOX!!!!!!! [ par Frecky ]
A voir le sujet ma a d'lair stupide.. mais checker pareile.. moi pas trouver..Jai un winsock, plein de variables, un code ki execute du code...messag
winsock encore et tjrs... [ par elpitou86 ]
Elpitoubon alors voila mon problem. suis un newb en prog et je cherche a faire un chat multi user. mai voila le blem.Private Sub win
utilisation de outlook [ par tanomartial ]
bonjour,j'utilise le shell pour envoyer un message de façon automatique dans une application VB6. J'aimerai savoir comment envoyer un message sous for
Problème Envoi mail sur Hotmail [ par beetsy ]
salut à tousj'utilise la calsse mail pour envoyer des mails depuis mon appli ASP.netles mails arrivent partout SAUF HOTMAIL et je n'ai pas d'erreurs..
envoyer un mail htmlen vb6 [ par riderbmx ]
Bonjourj'utilise un script d'envoi de mail trouvé ici meme.Ce script se connecte et utilise les commandes smtp pour envoyer le mailJe voudrai pouvoir
text box affichant différents contenu selon l'état du programme [ par yusuke ]
Bonjour, je suis débutant en VB. Je cherche à créer un text box qui affiche différents messages selon l'état d'un programme et laisse ce message affic
ado sans cmd text [ par dahman ]
j ai une connection ado a une base de donnee sql, j ai pas pricise un textde requete dans la propriete recordset dans l explorateur d' objet l orsque
probleme de socket sous vb.net [ par Yossi ]
Bonjour,j'essaye d 'envoyer un message par un socket mais j'ai le message "une requete d'envoi ou de réception n'a pas été autorisée car le socket n'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|