begin process at 2010 02 10 07:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du port série pour piloter une carte electronique

dimanche 3 décembre 2006 à 11:13:59 | utilisation du port série pour piloter une carte electronique

willoastrid

Bonjour à tous.
Je suis super novice de VBA et mon projet est de pouvoir contrôler la position aiguillage de mon train électrique.
c'est pour cela que suis à la recherche de la commande qui me permetterai d'envoyer des donnée sur le port serie.
Merci d'avance
Willo
dimanche 3 décembre 2006 à 12:39:53 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

bonjour,
en VBA je ne suis pas sur que tu puisse controler le(les) ports series de ton ordi. A ba si on peut :
[ Lien ]
Il te faut le composant MSComm32.ocx telecharge le ici et déclare le avec Regsvr32.exe :
demarer -> executer ->
Regsvr32.exe c:\MSComm32.ocx supposant que tu la mit dans le C:.

Bonne chance.

Esperant t'avoir aidé

Cordialement
          Frank
dimanche 3 décembre 2006 à 12:42:08 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Re bonjour,

Ps: Moi je te conseille de le faire en VB ton programme. VB 3 suffirait.Mais bon en excel, sa serait un tres bon rendu sit tu exploite les cellules et les couleurs
lundi 4 décembre 2006 à 14:15:31 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

casy

Membre Club
"...VB 3 suffirait..." tu le sort d'où celui là Frank, LOL. Tu tourne toujours sous Windows 3.11, toi?

Depuis Windows98, c'est VB6 qu'il faut utiliser (VB5 éventuellement). Malheureusement ils sont payant et désormais quasiment introuvable.
Sinon en version .NET tu as VB2005 Express, gratuit et téléchargeable chez Microsoft. Mais ça différe quand même pas mal du VB "classique".
VBA ne te permet pas de créer d'executable. Pour utiliser ton code il te faudra systématiquement ouvrir ton fichier Word ou Excel (suivant celui que tu utilise).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 4 décembre 2006 à 18:30:26 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Autant pour moi LOL

Je croyais qu'avec Microsoft Comm control on pouvait l'utiliser avec vb 3.

En tout cas, avec vb 6 ca marche.
lundi 4 décembre 2006 à 19:18:52 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

casy

Membre Club
Ce n'est effectivement pas sur que MsComm32 fonctionne avec VB3, mais le problème n'est pas là

VB3 était conçu pour développer des applications pour Windows 3.11 et éventuellement Windows 95.

On suivi ensuite pour les applications 32 bits, VB4 (Win95), puis VB5 et 6 (Win98 et Win NT4.0 et suivant)

Ca nous rajeunis pas tout ça

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 4 décembre 2006 à 19:44:36 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Ok,
la derniere fois que j'ai testé VB3 c'etait il y a deux ans et demie sur un 95 : La technologie avance vite !!
lundi 4 décembre 2006 à 19:46:01 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Mais je crois qu'on peut installer VB3 sur XP, je l'avait installé mais avec SP1.

Mais rien ne vaut vb6 ou VB .NET!
mercredi 6 décembre 2006 à 03:47:09 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pour en revenir à ta question initiale, oui, il faut utiliser ce composant pour gérer le port série.
Il faudra ensuite que tu saches avec quel protocole fonctionne tes aiguillages (voir notice).
Il suffira d'envoyer les bonnes infos.
Si ton aiguillage n'est qu'une commande On/Off, il faudra que tu réalises une platine d'interfaçage, le port série étant incapable de fournir les courants nécessaires à ce genre de contacteurs. Il existe quelques kits dans le commerce pour dialoguer sur le port série et piloter des relais.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on
mercredi 6 décembre 2006 à 15:37:04 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Oui, comme le dit bien jack tu peux acheter une carte. Mais si ton aiguillage fonctionne au 4 V et nécésite 0.2 ampere tu pourrais tirectement le connecter a la carte mere. Utilise mieu le port paralelle, il y a 8 sorties ce qui fait 8 aiguillages. Tu peux aussi utiliser les 8 autres entrées pour par ex mettre des capteurs sur la voie pour voir ou le train est.

C'est tout
Frank

Cette discussion est classée dans : port, utilisation, carte, série, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Port série RS232 [ par chris ] Je recherche le moyen de piloter les lignes (DCD,RI, ... Rx) de l'interface série du PC.Y a t-il un moyen pour les piloter et est il possible de créer Utilisation du Port série en VB [ par Alain ] Salut, Existe t'il une API une classe ou autre chose que je pourrais utiliser pour mon port envoyer et recevoir qqch via le port serie, (je voudrais c Plans carte robotique sur port // ou série [ par Freemind ] je cherche un plan de carte avec des rélais simples ou des dimmers et surtout le composant fourni pour la programmation. plantage prog com port série [ par Strike ] Bonjour,j'ai une application qui envoie des données par le port série sur une carte electronique. L'application fonctionne à la première execution (la Utilisation du port série sous VB6 sous Xp [ par dgsaxo ] Voilà mon problème j ai une carte d'acquisition IR via le port COM de mon PC mais rien n a l air d'être envoyé. Le buffer$ ne contient rien et lorsque Piloter port serie sous xp [ par burnyfighter ] Salut à tous,Je cherche à piloter mon port série sous xp! Sous me j'utilisais ports.dll, sous xp j'ai dlportio mais je ne sais pas si je peux piloter PB de prog modem sur port série [ par Guismeau13 ] Salut à tous,Je souhaite piloter un modem Kortex par le port série...Ce modem me permet de piloter un lecteur de carte avec modem intégré...Je n'ai pa Utilisation du port Série [ par sdelisle ] Bonjour, Je dois créer une appli qui permet de lire les codes barres de ma douchette. J'utilise le composant "Mscomm" et l'evenement "Oncomm". J'arr Utilisation du port com sous XP [ par JUMPC ] Une carte  // série équipée d'un  UART CDP6402 suivi d'un Max 232 (com 1 :9600,N,8,1)fontionne correctement sous VB5 avec win 98SE : le pc interroge l Utilisation du port serie [ par SEB73460 ] Bonsoir à vous tous,Dans le cadre de mon travail, j aimerais realiser un bout de programme en vb.net avec une liaison seriesur laquelle sera connecte

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales