begin process at 2010 02 10 07:24:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation du port série pour piloter une carte electronique

dimanche 3 décembre 2006 à 11:13:59 | utilisation du port série pour piloter une carte electronique

willoastrid

Bonjour à tous.
Je suis super novice de VBA et mon projet est de pouvoir contrôler la position aiguillage de mon train électrique.
c'est pour cela que suis à la recherche de la commande qui me permetterai d'envoyer des donnée sur le port serie.
Merci d'avance
Willo
dimanche 3 décembre 2006 à 12:39:53 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

bonjour,
en VBA je ne suis pas sur que tu puisse controler le(les) ports series de ton ordi. A ba si on peut :
[ Lien ]
Il te faut le composant MSComm32.ocx telecharge le ici et déclare le avec Regsvr32.exe :
demarer -> executer ->
Regsvr32.exe c:\MSComm32.ocx supposant que tu la mit dans le C:.

Bonne chance.

Esperant t'avoir aidé

Cordialement
          Frank
dimanche 3 décembre 2006 à 12:42:08 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

Frank9321

Re bonjour,

Ps: Moi je te conseille de le faire en VB ton programme. VB 3 suffirait.Mais bon en excel, sa serait un tres bon rendu sit tu exploite les cellules et les couleurs
lundi 4 décembre 2006 à 14:15:31 | Re : utilisation du port série pour piloter une carte electronique

casy

Membre Club
"...VB 3 suffirait..." tu le sort d'où celui là Frank, LOL. Tu tourne toujours sous Windows 3.11, toi?

Depuis Windows98, c'est VB6 qu'il faut utiliser (VB5 éventuellement). Malheureusement ils sont payant et désormais quasiment introuvable.