begin process at 2012 02 14 19:31:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Utilisation du port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation du port serie

samedi 23 août 2008 à 20:13:00 | Utilisation du port serie

SEB73460

Bonsoir à vous tous,

Dans le cadre de mon travail, j aimerais realiser un bout de programme en vb.net avec une liaison serie
sur laquelle sera connecte une carte electronique
je voudrais savoir si je peux utiliser les broches du port serie ( Dtr,Dsr,Rts etc.......)
pour detecter si ma carte est bien connectée sur mon pc
Donc detecter le changement d'etat d'une de ces broches
mais comment faire au niveau logiciel
je ne sais pas comment m'y prendre
Merci pour vos reponses
A+
samedi 23 août 2008 à 23:06:59 | Re : Utilisation du port serie

gillardg

avec la classe  System.IO.Ports.SerialPort

Cette discussion est classée dans : port, serie, utilisation, carte, detecter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Dialogue sur le port serie [ par Nero` ] Bonjours a tous.Je dévelope un petit projet qui consiste a réaliser un systeme d'accès a base de carte a puce.J'ai réaliser lébauche du programme de l [Detecter un materiel sur un port serie] [ par Skyride ] Bonjour à tous !Je bloque sur un probleme depuis un petit moment et je ne parviens pas à le resoudre et n'y parviendrait certainement pas sans votre a utilisation du port série pour piloter une carte electronique [ par willoastrid ] Bonjour à tous.Je suis super novice de VBA et mon projet est de pouvoir contrôler la position aiguillage de mon train électrique.c'est pour cela que s Utilisation du port com sous XP [ par JUMPC ] Une carte  // série équipée d'un  UART CDP6402 suivi d'un Max 232 (com 1 :9600,N,8,1)fontionne correctement sous VB5 avec win 98SE : le pc interroge l Utilisation port serie pour PDA [ par Bobdesbois ] Bonsoir,Voila je possède un DELL AXIM X51V et je viens d'acheter une carte GPS en compact flash apparemment elle serait sur le port com2 et le logicie Communication Port serie avec NetComm - utilisation et Multithreads [ par Refut ] Tous d'abort, Bonjour a Tous, Ayant passe de nombreuses heures a "Googliser" et ayant trouve de nombreuses reponsse a mes soucis par le passe, c'est [BAR]Utilisation de l'API GOOGLE MAP sous Access 2003 [ par MeShoggun ] Bonjour à tous, et tout d'abord un grand merci pour la qualité des informations disponibles sur les différents forums. Je développe actuellement une Utiliser une carte relai USB [ par DiabloduNord ] Bonjour, Je cherche de l'aide car j'ai acheter depuis peu une carte comportant 8 relais et pour faire fonctionner ces derniers il faut brancher la ca le nimiro de serie de la carte mère [ par maanaloun ] bonjour, dans mon programe j'ai besoin d'obtenir le nimiro de serie de la carte mère! j'ai utilisé ce code dim ss as string WMI = GetObject("winmgmt piloter le port serie , morse decoder [ par guyvdv ] Bj, le voudrai connecter a mon adapter usb--->portserie une clef morse, p.e. entre ground et un des inputs. Puis apres je donne du morse sur la clef,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales