Accueil > Forum > > > > utilisation de Randomize
utilisation de Randomize
lundi 31 décembre 2007 à 09:53:07 |
utilisation de Randomize

hela_bouks
|
Bonjour, J'ai 3 produits 1,2,3 Je voudrai les choisir au hasard pour pouvoir les traiter, par exple: 2,3,1 ou 3,1,2 ou 1,3,2 ... quand j'utilise Randomize Timer, je peux avoir par exemple deux fois le 2 ou le 3 qui se repetent, or ce que je veux c'est que je reçois chaque chiffre une fois. Comment faire? Merci pour votre aide!!!!
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 10:12:38 |
Re : utilisation de Randomize

Megafan
|
Salut, Je pense que ce probléme va interresser beaucoup de monde, car c'est sympa de voir les nombreuses manières dont on peut régler ça. pour moi à l'arrache, - tu cree une chaine avec "123" - sur une boucle de 1 à longueur de la chaine - tu prends un nombre 'p' au hasard entre 1 et la longueur de la chaine et tu extrait le caractere à la position p (donc si tu m'as suivi le carcatere à la position p est 1 ,2 ou 3) - tu enleves le caractére de la position p - et tu boucles.
une méthode comme une autre @+ Megafan
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 10:39:35 |

MPi
|
Tu peux aussi utiliser un tableau contenant des 0, disons. Chaque fois que tu "piges" un numéro, tu mets l'index correspondant du tableau à 1. Tu sauras donc quels numéros sont déjà pigés.
MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA.
|
|
lundi 31 décembre 2007 à 11:19:11 |

jmfmarques
|
Un petit exercice que j'ai fait hier pour quelqu'un devrait t'intéresser, je pense :
sur une forme : un bouton de commande Command1
code
Private Sub Form_Activate() Randomize Timer End Sub
Private Sub Command1_Click() Dim monarray, i As Integer, ou As Integer, temp As String, nb As Integer monarray = Array("1", "2", "3", "4", "5", "6", "7", "8", "9", "10", "11", "12", "13", "14") nb = UBound(monarray) For i = 0 To nb \ 2 ou = Int(((nb - i) * Rnd)) temp = monarray(ou) monarray(ou) = monarray(nb - i) monarray(nb - i) = temp Next End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : utilisation, randomize
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Utilisation de NETAPI.DLL [ par JMB ]
SE: Windows 3.11Outils : VB4 16 bitsJe cherche à partager un disque ou une imprimante à partir de VB4 16 bits.Les fonctions nécessaires sont je pense
Utilisation de MSChart1 [ par beber ]
Recherche des éléments et EXEMPLES (autre que l'aide VB !!!) de programmes utilisant les composants de MSChart1 pour tracer des graphiques sous VB.Mer
Utilisation des onglets sous VB5 [ par Taka ]
Salut à tous,Je développe actuellement une appli sous Windows98 en VB5. J'aurai voulu afficher une fenêtre à onglets. Le contenu des onglets étant dif
utilisation des onglets [ par Bob ]
Bonjour à tousJe suis un utilisateur de Vb5 et je voudrais faire un programme utilisant une Tabstrip (des onglets). Mais je ne sais pas comment utilis
Utilisation de classes et de membres [ par Raf ]
Bonjour, je débute en VB et je souhaiterai un exemple concret d'utilisation de classes et sourtout d'un membre de cette classe.Bien sûr, je souhaitera
afficher l'heure [ par FDA ]
Le but est de mesurer le temps d'utilisation d'un logiciel.Dans visual basic (vers 5) il est possible de stocker l'heure de départ, avant utilisation
utilisation de FSO [ par Cameleon ]
Bonjourj'ai entendu parler que pour travailler sur des fichier il exister FileSystemObject si quelqu'un sait comment on peut y faire appel, je sais qu
utilisation de MSComm [ par KamiKaZ ]
J'ai besoin de savoir comment envoyer les données du buffer de sortie quand je le veux.Le problème est que lorsque je remplis le buffer les données ne
Utilisation des API Lotus Notes dans Visual Basic [ par KRL ]
Je recherche activement des exemples de codes sur l'utilisation des classes Notes dans visual Basic.(notemment l'utilisation des propriétes de la clas
Problème d'utilisation de DLL [ par JP ]
Bonjour,J'ai entendu dire qu'il y avait un problème quand 2 programmes veulent utiliser la même DLL en même temps.Quelqu'un pourrait - il, m'en expli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26 FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|