begin process at 2012 02 14 11:31:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utilisation de requetes en VB d'access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de requetes en VB d'access

dimanche 21 novembre 2004 à 19:17:22 | Utilisation de requetes en VB d'access

chitaurus

Bonjour,
je voudais renvoyer le resultat d'une requete paramétré à travers mon formulaire dans un controle de mon formulaire.

En fait j'ai une liste déroulante, j'aimerais bien que dés que je fais mon choix dans ma liste déroulante une requete s'exécute ( selon mo choix) et me renvoie le resultat dans un controle ( uen zone de texte) dans le meme formulaire.

J'éspère trouver la solution dans votre forum
Merci en avance
dimanche 21 novembre 2004 à 19:28:42 | Re : Utilisation de requetes en VB d'access

frop01

Membre Club
Bonjour,

VB d'access, tu veux dire VBA ??? comme Visual Basic For Application ??

sinon tu utilises ADO ou DAO ?

tu mets le code dans l'événement Click de la liste déroulante

rq= "Select * From Table Where Champ='" & taliste.text & "'"
....
RS.open ou Rs.openrecordset (rq) ' sela dépend de ta méthode DAO ou ADO

ensuite

if rs.recordcount > 0 then Text1.Text = rs!Champàafficher

Sinon donnes plus de précisions.
@+

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
dimanche 21 novembre 2004 à 19:44:35 | Re : Utilisation de requetes en VB d'access

chitaurus

Très sympa je l'essaie et je vous met au courant.

En fait moi le prob qui se pose est que j'ai dans mon formulaire d'ajout de chambre une liste d'hotel et je voudrais que qd je séléctionne mon hotel dans la liste déroulante il m'attribue automatiquement dans le controle num de chambre ,c'est en fait le numéro de la dernière chambre de l'hotel selectionné en y ajoutant 1. comme ça je suis sur que les num de chambre s'en suit ( je pe faire une clé ou num auto pr le num de chambre dans la table chambre pareceque les chambres ont 2 identifiants un unique pour tous les hotels et un propore à chaque hotel.
Merci en avance
dimanche 21 novembre 2004 à 19:54:43 | Re : Utilisation de requetes en VB d'access

frop01

Membre Club
oui
tu peux toujours sélection la valeur maximale de ton champ via la fonction Max

"Select Max (num_chambre) From Table Where Num_hotel='" & taliste.text & "'"

ensuite

text1.text=str(rs!num_chambre+1)

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS

Cette discussion est classée dans : access, vb, formulaire, utilisation, requetes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL vs VB avec ACCESS [ par adrisep ] Bonjour,je suis en train de faire du traitement de données avec ACCESS et j'ai un petit soucis.l'utilisateur doit pouvoir grace a un formulaire choisi sous formulaire en vb.net [ par tel ] bonjour!je voudrais reproduire un sous formulaire access en vb.net!je m'explique: dans l'appli access, dans la zone Détails, on peut placer une zone d vb.net : requetes base access [ par mimile76 ] Bonjour à tous,Voilà mon pb : j'ai une table access comme ca : num_ligne | mois | ca | objectifLe champs num_ligne contient 12 valeurs en permananc migration de access vers VB [ par chokri_kh ] je programme en access , mon seul soucis est l'exécutable , ce pendant il n'ya pas de solution ( pour le moment ) , il faut apprendre VB dont je n'ai Comment ouvrire un formulaire access depuis une aplication VB [ par Foucteau ] Bonjours a tous voila mon petit pb:J'ai une base Access avec des tables et tout plein de truc, dans cette base ce trouve aussi tout un tas de formulai Utilisation d'access dans un programme développé en vb [ par brouillonp ] Bonjour,J'aimerai savoir si je réalise un executable qui fait appel à une base de donnée access s'il est nécessaire de posséder access pour que l'exec Acceder à une table en VB dans un formulaire access [ par flyers31 ] Bonjour tout le monde,Je dispose d'une petite Bdd avec 4 tables. J'ai crée un formulaire qui devrait me permettre de remplir ces tables. Premier probl Access : Utilisation de la molette de la souris [ par php70 ] Bonjour,J'ai fait un formulaire appuyé sur une table et j'aimerais que l'utilisateur ne puisse pas faire défiller les enregistrements en 'jouant' de l Creation d'un formulaire Access depuis du code VB [ par jeralex ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir comment faire pour creer un formulaire Access depuis du code VB. En gros j'aimerai que lorsque que l'on clique sur bou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales