begin process at 2012 02 13 15:58:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Utilisation de scripts vbs dans une application en C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation de scripts vbs dans une application en C#

lundi 9 janvier 2006 à 11:19:49 | Utilisation de scripts vbs dans une application en C#

digitalseb

Bonjour, Je développe actuellement une application en langage C#, permettant d'effectuer diverses taches d'administration à distance au sein du réseau d'une entreprise, à partir d'un poste de contrôle vers les autres machines du réseau. Par exemple pour des raisons de place et de sécurité, cette application doit permettre à l'administrateur d'effacer automatiquement par pression sur un bouton les contenus des dossiers temp, cookies etc et chaque pc du réseau. J'ai réussi à faire un script permettant par son exécution d'effacer le contenu d'un dossier mis en paramètre sur un ordinateur cible du réseau (à partir du poste d'administration via un accès c$), mais je l'ai fait en vbs car je ne trouvais pas comment faire un tel script en C#, et mon problème maintenant est d'intégrer ce script dans mon code C#... J'ai donc cherché comment je pourrais transcrire mon script vbs en C# mais ce dernier langage semble très très peu utilisé de cette façon ; j'ai également envisagé un autre moyen : simplement utiliser mes scripts vbs dans mon application C#, c'est-à-dire que le code inclu dans l'appli elle-même ne serait qu'une exécution d'un script externe, mais je ne sais pas comment faire surtout qu'il y a le paramètre "nom de la machine cible du réseau" qui est fixé dans l'appli et qui doit être pris en compte par le script vbs... Voilà j'espère que mon énoncé est clair, si quelqu'un pouvait m'apporter son aide je lui en serait vraiment reconnaissant.. merci ^^

Cette discussion est classée dans : script, vbs, application, réseau, scripts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script en vbs qui utilise access [ par xavi ] xavij'ai fait un script en vbs qui utilise l'objet access.application, l'instruction application.quit provoque une erreur je ne sais pas comment ne pa Vbs,WSH et execution de fichiers réseau [ par Giker ] Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir s'il était possible de lancer un script vbs à partir d'un autre, sachant que le script à lancer se trouve sur un Périphériques réseau VBS [ par djarnaldoo ] Bonjour à tous !! J'ai vraiment besoin de votre aide...Je dois fair un script (VBS) qui liste les périphériques.Dans mon cas :- Carte réseau- Accès à une ressource réseau par script vbs [ par zifou57 ] Bonjour à tous,Voila mon petit problème, j'aimerai pour un client mettre des liens (scripts vbs) sur son bureau afin que les commerciaux puissent accé script vbs pour activer un relais... [ par micv ] bonjour à tous, je debute complet en vbs,et je voudrais créer un script vbs pour commander une application (robofocus.exe), sur cette application il y reseau [ par vbsmohamed ] bonsoir, c'est quelqu'un peut m'aider ? j'ai développer une application sous vb.net 2008 ET elle marche très bien sur mono poste mais quand je le mets script vbs pour gérer les autorisation de partage [ par blackout26 ] bonjour, je débute en VBscript, je viens de créer un script pour le partage de dossier, jusque là tout va bien : strComputer = "." Set objWMIService [Déplacé .Net --> VBS] vbs téléchargement automatique [ par nemetos ] Bonjour, je poste ici car il n'y a pas de forum pour VBS. je souheterais créer un script vbs qui pilote internet explorer. Le script ouvre une page e Commande dos dans un script VBS [ par fruty ] Bonjour à tous, j'essaye actuellement de lancer une commande dos qui permettras de zipper un fichier dans un script VBS. Voici une partie de mon co Installer mon application vb sur un réseau existant [ par aptonny ] En faite je conçu une application, je fait mon setup a l'aide de innosetup, mais je dois l'installer dans un réseau mais toute les machines du réseau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales