begin process at 2012 02 15 09:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Shell

> 

Utilisation du SHELL FTP.exe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation du SHELL FTP.exe

vendredi 16 mai 2008 à 04:40:59 | Utilisation du SHELL FTP.exe

infomedacide

Bonjour,
Avec la ligne suivante dans mon code, j'aimerais savoir comment je peux récupérer les divers messages provenant du serveur FTP pour pouvoir les enrégistrer dans un fichier texte?

retvale = Shell("ftp.exe -s:C:\FTP.txt", vbHide)

Exemple:
230 Logged on
257 "/" is current directory.
200 Type set to I
Bla bla bla....

Merci!
vendredi 16 mai 2008 à 05:57:12 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
B.A.BA du dos :

ftp.exe -s:C:\FTP.txt > C:\Log.txt
mardi 20 mai 2008 à 05:09:13 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

infodemers

Bonjour,

C'est gentil de vouloir aider mais cela ne fonctionne pas, j'obtiens un "invalid command"

Merci!

InfoDemers
Développeur d'Application Web
mardi 20 mai 2008 à 06:29:53 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

Renfield

euh.... tu as pas mis la ligne de commande DOS dans ton code VB6, si ?

je sous-entendais :

Shell "ftp.exe -s:C:\FTP.txt > C:\Log.txt", vbHide

ton code, quoi, mais en montrant juste le >  qui nous importe ici
mercredi 21 mai 2008 à 04:33:15 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

infodemers

Bonjour Renfield,

Finalement, j'ai opté pour l'option suivante:

retvale = Shell(

"c:\batch_files\ftp.bat") 'Exécute un batch file

'Contenu du batch file.

echo Start of download > c:\batch_files\ftp.log
echo ********************************* > c:\batch_files\ftp.log
echo *              Stas Pallus                                * > c:\batch_files\ftp.log
echo *                                                              * > c:\batch_files\ftp.log
echo * For any questions - Pour toute question  * > c:\batch_files\ftp.log
echo *             Merci-Thanks                            * > c:\batch_files\ftp.log
echo *       ©2008 Groupe SAR-NPS Group    * > c:\batch_files\ftp.log
echo ********************************** > c:\batch_files\ftp.log
ftp.exe -s:c:\batch_files\FTPGetList.txt >> c:\batch_files\ftp.log
echo End of download >> c:\batch_files\ftp.log
exit

Voilà!

InfoDemers
Développeur d'Application Web
vendredi 12 juin 2009 à 17:00:29 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

VVV

Question stupide sans doute... Comment peut-on envoyer le fichier ailleurs qu'à la racine (ftp.exe -s:C:\FTP.txt) ? J'avais pensé logiquement à ftp.exe -s:C:\tmp\FTP.txt mais cela semble ne pas fonctionner ! Le problème est que sous Vista il n'y a pas moyen de créer un fichier à la racine du lecteur c:\ Une idée ?
V3
lundi 15 juin 2009 à 09:07:51 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

Renfield

tentes de mettre des guillemets :

ftp -s:"C:\Mon fichier\se trouve\là.txt"
lundi 15 juin 2009 à 09:20:02 | Re : Utilisation du SHELL FTP.exe

VVV

L'idée me semble bonne effectivement ! Merci... je vais tester ça :-)

Cette discussion est classée dans : exe, ftp, shell, utilisation, bla

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du Shell [ par yann1974 ] Bonjour,je rencontres quelques problèmes lors de l'utilisation de la commande Shell. J'arrives à lancer mon .exe extérieur à mon appli VB sans difficu Récupérer texte ms-dos avec shell [ par retsam ] Salut, je voudrais récupérer le texte d'un application avec la command shell en vb.Voici ce que je veux faire en vb: Shell (App.Path & "\ftp.exe > rec Shell et Find [ par allthew3 ] Je voudrais effectuer en VB.NET une recherche sous DOS avec Find (c:\windows\system32\find.exe) et récupéré les noms des fichiers qui contienent la ch Comment lancer un exe fait avec HTML Workshop ? [ par nono78220 ] Bonjour,J'ai utilisé le logiciel HTML Workshop gratuit de microsoft pour créer une aide. Apres compilation, j'obtiens l'exe. Cependant je n'arrive pas commande shell [ par AcideNitros ] Bonsoir , voila j'utilise la commande shell cela fonction avec "c:\toto\monfichier.exe" mais le problème c'est que je souhaite lance mon exe qui ce tr SHELL + BAT [ par abracadabra ] Salut tout le monde,j'essaye d'executer un fichier bat avec shell mais ça ne marche pas. la commande dos se ferme avant d'executer la commande. mais q Pb Shell (exe DOS) sous Excel [ par alainc14 ] Bonjour à tous,Une question classique ... Win XP pro SP2 - Excell 2003Lorsque je souhaite lancer un exe DOS (avec passage de paramètre) depuis une mac Shell [ par aljeth ] bonjour, Sous Excel en utilisant une macro il est possible de lancer différentes applications de types : Shell ("winword.exe") ou Shell ("outlook.exe Parametres dans fonction Shell [ par lucio57 ] Bonjour,J'ai crée un programme qui appelle un exe par la fonction shell.Je cherche à passer des paramêtres extraient du programme dans cet exe et je n Explorer.exe et Shell [ par luluthefirst ] Salut, j'arrive pas à lancer explorer.exe à partir de mon application un ptit bou de code quand même: [code=vb]ShellExecute 0&, vbNullString, "C:\WI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales