Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utilisation Solver [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (CalamityJanou)

mercredi 8 juin 2005 à 10:35:14 | utilisation Solver

CalamityJanou

Bonjour,

j'ai un problème avec cette routine:

Private Sub cmd_Solver_Click()
    'on remet le solver à zéro
    SolverReset

'éléments du diagramme de classes (matrice)
    matrice = Range(Cells(6, 3), Cells(15, 7))
   ' MsgBox TypeName(matrice) RENVOIE BEL ET BIEN UN VARIANT!!

'la case à minimiser
    SolverOK Range("$N$2"), 2, matrice

'les éléments de la matrice doivent être binaires
    n1 = SolverAdd(matrice, 5)     //ICI

'dans chq ligne: un seul 1
    somLigne = Range(Cells(6, 8), Cells(15, 8))
    n2 = SolverAdd(somLigne, 2, 1)

'dans chq colonne: au moins un 1
    somCol = Range(Cells(16, 3), Cells(16,7))
    n3 = SolverAdd(somCol, 3, 1)

'et on résout
    SolverSolve

End Sub

Et je suppose aussi dans les appels suivants à SolverAdd mais l'éxécution s'arrête à ce point, avec un message d'erreur: "Type incompatible"

Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît c'est urgent!!
merci beaucoup...

Calamity

Cette discussion est classé dans : cells, range, matrice, solver, solveradd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupérer valeur des variables et las copier dans une autre feuille [ par philou1 ] bonjourje n'arrive pas à récupérer la valeur de mes variables pour les recopier dans une autre feuille.voici mon code:dim plage_relevé as range, r1 as Utilisation de Range(cells(....)) sous Access via Excel [ par Goups ] Bonjour,je veux récupérer du code Excel sur Access. Je crée l'objet excel qui va bien, et j'importe des données. Par contre, au moment de traiter le c Copie de lignes d'une page à une autres???!!!!?!!? [ par Quecks ] Slt,j'ai un gros problème:Avec le programme suivant j'essaie de copier uniquement les lignes qui m'interresse dans un tableau et les remettre dans un Excel + range avec syntaxe cells [ par tutor ] Bonjour,Qui peux me expliquer pourquoi lorsque j utilise la syntaxe suivante :l objet est bien libérée a la fin de l exécution de la procedureAppExcel help macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide help macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide pb macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide pb macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide macro excel [ par patou06 ] bonsoirDans le vif du sujet je souhaite1 que ma macro fonctionne (logique) voici le code:Sub autoexec() 'calcul du numéro de la premiere ligne vide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.