begin process at 2010 02 10 11:10:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

utilisation string

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisation string

mardi 16 janvier 2007 à 15:33:15 | utilisation string

keks

bonjour tout le monde,

je cherche le nombre de fois qu'apparait un caractere dans un string. Quelqu'un connait il une fonction qui fait ça?

ex: dans "le chat boit du lait", il y a deux caractères 'a'

Merci 
mardi 16 janvier 2007 à 15:35:50 | Re : utilisation string

Exploreur

Membre Club

Regarde dans les posts d'aujoud'hui quelqu'un à poster une réponse qui devrait te satisfaire.
A+
Exploreur

mardi 16 janvier 2007 à 15:36:52 | Re : utilisation string

Exploreur

Membre Club
Regarde ici
A+
Exploreur
mardi 16 janvier 2007 à 16:42:52 | Re : utilisation string

casy

Membre Club

'Fonction :
        Public Function NbChar(ByVal chaine As String, ByVal carac As Char) As Integer
                Dim As Integer 0
                Dim nb As Integer 0

Do
                        i = chaine.IndexOf(carac, i)
                        If i = -1 Then
                                Exit Do
                        Else
                                i += 1
                                nb += 1
                        End If
                Loop
                Return nb

End Function

'Utilisation :
        nombre = NbChar("le chat boit du lait""a"))

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 16 janvier 2007 à 16:43:38 | Re : utilisation string

Exploreur

Membre Club

Alors c'était ce que tu cherché? Comme pas de réponse je me pose la question.
A+
Exploreur

Cette discussion est classée dans : string, utilisation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de DLL [ par Kite37 ] Bonjour !J'ai créé depuis peu un crypteur (qui marche parfaitement), et afin de l'utiliser dans d'autre application, je l'ai adapté en classe, puis en pb ac utilisation d'un string [ par keks ] bonjour tout le monde.j'aimerai savoir comment on enleve un caractere a la fin d'une string.exemple: j'ai la chaine "123tr456d" et j'aimerais enlever Utilisation port paralléle [ par jimluis ] Bonjour, je suis étudiant et durant mon stage je voudrais utiliser le port paralléle, raccordé a une carte E/S. Mon probléme est que je n'y connais pa VBS - Concaténation [ par nabele ] Hello,   Je suis vraiment un débutant dans le monde du VBS. Le Batch ne me permets plus de répondre à mes besoins   Voulà pb d'extraction dans un string [ par keks ] Bonjour tout le monde.j'aimerais savoir comment, en VB6, on peut extraire un entier d'un string. Dans mon cas, l'entier sera toujours au début de la c FileCopy, problème d'utilisation [ par myarouvb ] Bonjour,Voici ma partie de code :(1) Dim FileSource, FileDestination As String(2) FileSource = App.Path & "\test.jpg"(3) FileDestination = App.Path & Variables dynamiques ??? [ par superpaolo ] Slt !Voici mon pb : Comment récupérer les variables ???Public Function Control(ByVal DataBaseName As String, _                   &n String[] args + registre [ par cosinus2004 ] Bonjour à tous, J'ai créé une clé de registre qui permet d'avoir dans le menu contextuel de la souris le racourci vers mon programme (un éditeur de te decomposer une variable [ par Lucyberad ] bonjour a tous, j'ai une variable qui s'appelle variable (pour l'exemple) elle est de type string et elle contient ces données (le mieux c'est que je pb de remplissage de table [ par mikoteam ] bonjour tlm encore moi et pour un moment je pense :)voila mon souci je n arrive pas a trouver l erreur (je debute) je voudrais remplir ma table fourni

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales