begin process at 2012 02 16 10:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utilisation des tableaux comme type de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des tableaux comme type de donnée

samedi 6 décembre 2003 à 18:50:43 | Utilisation des tableaux comme type de donnée

Yohann_1

Je débute sur VB et j'ai été surpris parce que j'ai l'impression de créer un type personnalisé à base de tableau. Par exmple si je veux créer un type "pile" qui est un tableau d'entiers de 100 cases. Et ensuite créer des variables pile1 , pile2 , pile 3 du type pile. Comment faire ?

De même pour passer un tableau en paramètre dans une procédure ??? par exemple la procédure qui affiche un tableau s'appellerait : afficher ( tablo ) mais quelle est la syntaxe exacte et surtour est-ce qu'il est possible de passer un paramètre de type tableau à une procédure ?

Pfff je suis un peu perdu là. C terrible, je ne sais pas comment utiliser un tableau dans un type personnalisé. Comment faire ?
samedi 6 décembre 2003 à 18:55:30 | Re : Utilisation des tableaux comme type de donnée

lataupeben

j' ai pas compris non plus au tableau

mais je sais que tu as ton type

et apre
dim variable1(0 to 20) as type
si ca peut t ' aider
pour remplir
variable1(0)="......"

avec un type perso ????
comment on rempli ???
aidez nous svp
samedi 6 décembre 2003 à 23:33:18 | Re : Utilisation des tableaux comme type de donnée

phil23

Tu peux faire comme ça mais c'est un peut bête de faire un type personnel dans ce cas.

Option Explicit
Option Base 0

Private Type MonTypePerso
tabEntier(0 To 99) As Long '100 éléments
End Type

Dim pile1 As MonTypePerso
Dim pile2 As MonTypePerso
Dim pile3 As MonTypePerso

Private Sub Command1_Click()
Call Afficher(pile1)
End Sub

Private Sub Afficher(ByRef tablo As MonTypePerso)
Dim i As Long