begin process at 2012 02 16 10:58:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utilisation des tableaux comme type de donnée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation des tableaux comme type de donnée

samedi 6 décembre 2003 à 18:50:43 | Utilisation des tableaux comme type de donnée

Yohann_1

Je débute sur VB et j'ai été surpris parce que j'ai l'impression de créer un type personnalisé à base de tableau. Par exmple si je veux créer un type "pile" qui est un tableau d'entiers de 100 cases. Et ensuite créer des variables pile1 , pile2 , pile 3 du type pile. Comment faire ?

De même pour passer un tableau en paramètre dans une procédure ??? par exemple la procédure qui affiche un tableau s'appellerait : afficher ( tablo ) mais quelle est la syntaxe exacte et surtour est-ce qu'il est possible de passer un paramètre de type tableau à une procédure ?

Pfff je suis un peu perdu là. C terrible, je ne sais pas comment utiliser un tableau dans un type personnalisé. Comment faire ?
samedi 6 décembre 2003 à 18:55:30 | Re : Utilisation des tableaux comme type de donnée

lataupeben

j' ai pas compris non plus au tableau

mais je sais que tu as ton type

et apre
dim variable1(0 to 20) as type
si ca peut t ' aider
pour remplir
variable1(0)="......"

avec un type perso ????
comment on rempli ???
aidez nous svp
samedi 6 décembre 2003 à 23:33:18 | Re : Utilisation des tableaux comme type de donnée

phil23

Tu peux faire comme ça mais c'est un peut bête de faire un type personnel dans ce cas.

Option Explicit
Option Base 0

Private Type MonTypePerso
tabEntier(0 To 99) As Long '100 éléments
End Type

Dim pile1 As MonTypePerso
Dim pile2 As MonTypePerso
Dim pile3 As MonTypePerso

Private Sub Command1_Click()
Call Afficher(pile1)
End Sub

Private Sub Afficher(ByRef tablo As MonTypePerso)
Dim i As Long
For i = LBound(tablo.tabEntier) To UBound(tablo.tabEntier)
MsgBox "Valeur " & i & ": " & tablo.tabEntier(i)
Next i
End Sub

Il est préférable de faire ça:
Option Explicit
Option Base 0

Dim pile1(0 To 99) As Long
Dim pile2(0 To 99) As Long
Dim pile3(0 To 99) As Long

Private Sub Command1_Click()
Call Afficher(pile1)
End Sub

Private Sub Afficher(tablo() As Long)
Dim i As Long
For i = LBound(tablo) To UBound(tablo)
MsgBox "Valeur " & i & ": " & tablo(i)
Next i
End Sub

Cette discussion est classée dans : créer, type, tableau, procédure, pile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de dimension n [ par CrisseTof ] Bonjour,J'aimerais créer un type de tableau de dimension n.Pour n=1, je faisType Tableaux() As IntegerEnd Typeet pour n=2 je suis perdu, je suppose qu Créer une variable d'un type et y insérer un objet hérité... [ par sardaukarbibou ] Salut,Je suis actuellement sur un projet en prog en VB.NET consistant a faire une sorte de bataille navale. Il y a pour l'instant 2 types d'unités (cr Créer et manipuler un tableau [ par liban123 ] Salut à tous!j'ai un gros problème et je suis coincé!- je voudrai dans un premier temps definir un tableau (a une dimention)de réel dont le nombre d'é Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrais créer une classe dont le nombre de champ est connus a l'implementation mais pas leur type. [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Je voudrait créer une classe dont le nombre de champ est connus mais pas leur type [ par naiko01 ] bon voila, en fait, je dois créer une classe dont le type de champ est définit par un document XML, pour ce qui est de l'exctraction des données du do Convertir un tableau [ par gaa179 ] Bonjour,J'ai un tableau du type Variant que je dois convertir en type Long. Comment effectuer cette opération sans devoir lister les éléments du table Comment retourner un tableau de type personnalisé dans une fonction [ par Hebus1332 ] Bonjour,Je voudrais écrire une fonction qui me retourne un tableau de type personnalisé.Quelquechose du genre :Public Type InfoFic   ' N variablesEnd excel tableau croise dynamique [ par chmod__777 ] Bonjour a tous,Voila mon probleme, j ai des donnees dans une feuille excel reparties de la sorte:Type de magazine, Nom du magazine, PointsJe cree un t Global variable as Type : ça marche 1 fois mais pas 2 [ par funxav ] Bonjour,Je suis débutant en VB, donc ...Dans une appli VBA excel, j'ai déclaré un tableau en global.Quand j'accède la permière fois au tableau, ça va.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales