begin process at 2012 02 14 02:58:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utilisation winCmd - ouverture de fichier

mercredi 6 décembre 2006 à 14:42:40 | Utilisation winCmd - ouverture de fichier

CATDEV

Bonjour,

j'utilise le common dialog pour sélectionner un fichier à ouvrir mais je ne sais plus comment rajouter des filtres.

Voici mon code :

Private Sub cmdBrowseEntry_Click()
' Pacourir les répertoires pour accéder au fichier .csv
    On Error GoTo ErrorFile
    winCmd.CancelError = True
    winCmd.InitDir = "c:\"
    winCmd.Filter = "CATIA Part File (.CATPart)|*.CATPart; CATIA Product File (.CATProduct)|*.CATProduct"
    winCmd.FilterIndex = 1
    winCmd.Action = 1
    winCmd.ShowOpen

strFileEntry = winCmd.FileName

If winCmd.FileName <> "Null" Then

' Permet de modifier la valeur Text du champ de texte.
            txtFullNAme.Text = strFileEntry 'indique le chemin complet
            'txtFullNAme.BackColor = &H80000005  'change la couleur du label

'affichage du bouton Start
                cmdStart.Visible = True
            ' récupération du nom de fichier ------------------------------

Call funStringMixer(strFileEntry, False, "/")

Else

End If

Exit Sub

ErrorFile: MsgBox "Please select a CATIA component (Part or Product)", vbCritical, "!STOP!"

End Sub

Ce que j'ai fait ici ne fonctionne pas correctement

Si vous avez une idée.

Cordialement,
Paloma
mercredi 6 décembre 2006 à 14:52:36 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Drikce06

Membre Club
Salut! exemple:
"Bitmap Windows (*.bmp)| *.bmp,Format d'échange de fichiers GIF (*.gif)|*.gif,Format d'échange de fichiers JPG (*.jpg)| *.jpg"

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mercredi 6 décembre 2006 à 14:53:50 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Drikce06

Membre Club
Donc apparement ce serai une , à la place de ;

Drikce 06

mercredi 6 décembre 2006 à 15:31:30 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

CATDEV

Merci Drikce 06

Encore une fois c'est toi qui répond aux questions

Dans mon cas, :

winCmd.Filter ="CATIA Part File (.CATPart)|*.CATPart, CATIA Product File (.CATProduct)|*.CATProduct"

Il m'affiche dans les filtres:
CATIA Part File (.CATPart)
*.CATProduct

comprend pas ?

mercredi 6 décembre 2006 à 15:35:45 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Drikce06

Membre Club
Et avec le ; ça fait quoi?

Drikce 06

mercredi 6 décembre 2006 à 15:37:02 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

CATDEV

Réponse acceptée !

Cool j'ai trouvé :)

' ***** PART or ASSEMBLY Selection ************************************************************************************
Private Sub cmdBrowseEntry_Click()
' Pacourir les répertoires pour accéder au fichier .csv
    On Error GoTo ErrorFile
    winCmd.CancelError = True
    winCmd.InitDir = "c:\"
    winCmd.Filter = "Part (.CATPart)|*.CATPart|Product (.CATProduct)|*.CATProduct"
    winCmd.FilterIndex = 1
    winCmd.Action = 1
    winCmd.ShowOpen

strFileEntry = winCmd.FileName

If winCmd.FileName <> "Null" Then

' Permet de modifier la valeur Text du champ de texte.
            txtFullNAme.Text = strFileEntry 'indique le chemin complet
            'txtFullNAme.BackColor = &H80000005  'change la couleur du label

'affichage du bouton Start
                cmdStart.Visible = True
            ' récupération du nom de fichier ------------------------------

Call funStringMixer(strFileEntry, False, "\")

Else

End If

Exit Sub

ErrorFile: MsgBox "Please select a CATIA component (Part or Product)", vbCritical, "!STOP!"

End Sub

Il faillait mettre un | et non , ni ;

Merci c'est résolu.

Cordialement,
Paloma

mercredi 6 décembre 2006 à 15:39:19 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Drikce06

Membre Club

Re:
"TopSolid'Draft - Mise en plan (*.dft)|*.dft|TopSolid'Design - Conception (*.top)|*.top"

Drikce 06

mercredi 6 décembre 2006 à 15:41:42 | Re : Utilisation winCmd - ouverture de fichier

Drikce06

Membre Club
Réponse acceptée !
Ha! J'arrive trop tard! C'est cool! Mets réponse acceptée sur ta réponse (j'adore ça reponse acceptée sur ta réponse à ta question)! Ca prouve que tu cherches au moins en attendant qu'on réponde à ta question! C'est sympa!
@+, et bonne prog!

Drikce 06

Cette discussion est classée dans : fichier, utilisation, catia, wincmd, strfileentry

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilisation de polices dans le fichier ressource [ par ayrton ] Bien le bonjour à tous.J'ai besoin d'utiliser une police de caractère exotique dans mon application. J'ai un fichier de ressource contenant déjà pas m Utilisation d'un fichier d'aide [ par Rockit ] Salut a tous,J'ai pus créer un magnifique fichier d'aide (monfichier.hlp).Mais je n'arrive pas a afficher en une fois les trois rubrique qu'elle conti Utilisation de "command" avec une appli deja ouverte [ par Elkouo ] Mon prog contient des feuilles filles. Quand on double clic sur un fichier associé, le prog se lance et une feuille fille recupere le fichier sélectio Excel vers VB (catia V5) [ par CAOVINCE ] Bonjour à tousVoila mon pb, j'ai une petite appli qui ouvre un fichier catia V5 enregistré en stp en invisible, qui tri une chaîne de caractères et qu Simuler "Fichier en cours d'utilisation" [ par shadebob ] Bonjours,Je me pose une grande question.Quand on essaye de renommer un fichier en cours d'utilisation on a un beau message qui nous informe que c'est CreateFile utilisation [ par Rockit72 ] Salut tout le mondePeut-on me faire un petit exemple d'utilisation de l'api CreateFileJe voudrais ouvrir un gros fichier de 7Go afin de le tronquer en Utilisation des fichiers pdf en vb. [ par jejepopo ] En gros je dois ouvrire un fichier pdf avec vb et positionner le fichier sur une ligne particulière , j'arrive à ouvrire le fichier mais je n'arrive à Utilisation de LoadResData avec Binary Data [ par logedu ] Jouer un fichier son depuis la mémoire, sans créer aucun fichier et sans ouvrir aucune autre application, c'est possible en utilisant la fonction Func Fichier en cours d'utilisation [ par shubaba ] BonjourJ'aimerai savoir comment je peux savoir si un fichier est en cours d'utilisation.Merci user du fichier en cours d'utilisation [ par titim77 ] Bonjour , je voudrais savoir comment je pourrais faire pour recuperer le user de la personne qui ouvre un fichier par exemple excelmerci d'avance pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales