begin process at 2012 02 15 23:22:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

utilisationn de dll en c++ en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisationn de dll en c++ en vb.net

mercredi 24 octobre 2007 à 16:28:18 | utilisationn de dll en c++ en vb.net

bobspong80

Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser une dll en c++ avec vb.net
Je ne sais pas quoi faire des fichiers .h  est ce qu'ils sont utiles ?????
quand je declare le nom de la dll est ce que je dois egalement mettre le chemin d'acces

Merci d'avance
PS c pour le compact framework 1

Salu les gens

mercredi 24 octobre 2007 à 20:30:07 | Re : utilisationn de dll en c++ en vb.net

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets la dll dans le dossier de l'exe, le chargeur system la trouvera donc pas besoin de chemin.
Les fichiers h, c, cpp, etc... ne sont exploitables que par un compilo C/C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 octobre 2007 à 10:43:49 | Re : utilisationn de dll en c++ en vb.net

GEDDi

Autre précision de taille !
Compiles bien ta DLL écrite en C++ au format STDCALL et fournis un fichier .DEF pour avoir les noms des exports sans décoration avec les @4, @8, ...
En clair, chaque fonction exportée en STDCALL devra avoir soit le mot clef __stdcall ou bien encore WINAPI dans la fonction C++ à exporter :
Exemple :
int WINAPI Foo( int a, int b )
int WINAPI Bar( void )

Et dans ton fichier Exports.def tu devrais avoir ceci :
EXPORTS
Foo @1
Bar  @2

Voilou :)

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL

Cette discussion est classée dans : net, vb, dll, utilisationn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB.NET] Créer une dll [ par Bloodyhell ] Bonjour,Je souhaiterais créer une dll. Je sais qu'il existe un moyen en créant un nouveau projet puis en sélectionnant la bibliothèque de classe malhe dll vb.net [ par petzifou ] Bonjour,j'ai créé un projet classLibrary constitué de plusieurs classes: Controleur, Titi, Toto, TataMon problème, c'est que je ne sais pas comment or dll en vb.net^pour crystal report - urgent [ par jacky1 ] Bonjour à tous,Je débute en vb.net et c'est la galère.Si qqn sait, Migration vb6 vers vb.net 2005 [ par billy21121 ] Bonjour a tous.En ce moment, je suis en train de migrer une application developpée en vb6 vers vb.net 2005. Et ayant entamé le developpement, je me po Comment implémenter une DLL [ par aKheNathOn ] Bonjour,Je souhaiterais sous VB 6.0 ou VB.NET implémenter IOleCommandTarget afin d'implémenter un ToolBar Button sous IE. La priorité pour moi étant d dll en vb.net [ par d_wadi3 ] salut tout le monde est ce qu'il'y'a  quelqu'un qui sait comment utiliser une dll dans un code vb.net??merci d'avance comment récupérer dans vb.net les paramètres d'une fonction d'une dll écrite en c [ par d_wadi3 ] salut tout le monde j'ai un projet en vb.net ou je vais utiliser une dll écrite en c ,est ce qu'il'y'a quelqu'un  qui sait comment récupérer les param bibliothèque COM et VB [ par krasnaya ] Bonjour,voilà deux jours que je parcours le net sans résultats  !!!!!C'est la première fois que je développe en vb et je suis perdue  !!J'ai une DLL d Imports DLL en VB.net ?? [ par allthew3 ] Bonjour à tousDans une solution VB.net, j'ai fait un projet de librarie : ScannerEngine.dllEt un autre projet de la solution doit accéder à cette DLL, enregister une dll en vb .net 2005 [ par mhamdane ] Bonjour Y'a t'il quelqu'un qui peut me monter comment enregistrer une dll en visual basic .net 2005.Merci de votre aide precieuxHamdaneBon courage les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,535 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales