begin process at 2010 02 10 17:22:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

utilisationn de dll en c++ en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utilisationn de dll en c++ en vb.net

mercredi 24 octobre 2007 à 16:28:18 | utilisationn de dll en c++ en vb.net

bobspong80

Bonjour
quelqu'un peut il m'expliquer comment utiliser une dll en c++ avec vb.net
Je ne sais pas quoi faire des fichiers .h  est ce qu'ils sont utiles ?????
quand je declare le nom de la dll est ce que je dois egalement mettre le chemin d'acces

Merci d'avance
PS c pour le compact framework 1

Salu les gens

mercredi 24 octobre 2007 à 20:30:07 | Re : utilisationn de dll en c++ en vb.net

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Mets la dll dans le dossier de l'exe, le chargeur system la trouvera donc pas besoin de chemin.
Les fichiers h, c, cpp, etc... ne sont exploitables que par un compilo C/C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 25 octobre 2007 à 10:43:49 | Re : utilisationn de dll en c++ en vb.net

GEDDi

Autre précision de taille !
Compiles bien ta DLL écrite en C++ au format STDCALL et fournis un fichier .DEF pour avoir les noms des exports sans décoration avec les @4, @8, ...
En clair, chaque fonction exportée en STDCALL devra avoir soit le mot clef __stdcall ou bien encore WINAPI dans la fonction C++ à exporter :
Exemple :
int WINAPI Foo( int a, int b )
int WINAPI Bar( void )

Et dans ton fichier Exports.def tu devrais avoir ceci :
EXPORTS
Foo @1
Bar  @2

Voilou :)

Gérôme GUILLEMIN
Auteur du langage FBSL

Cette discussion est classée dans : net, vb, dll, utilisationn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'une dll en VB .NET [ par chris500 ] Est il possible de générer une Dll à partir de VB .NET ?Si oui, comment ? (attention, je suis THE débutant en VB)=> je ne trouve rien dans la doc util Comment créer une DLL avec VB.NET [ par diouck ] BonjourVB.NET ne permet pas de créer des projet pour ensuite les compiler en DLL. Afin de compiler le source ... .VB, il faut exécuter la commande DOS Concevoir une DLL en Visual .NET [ par diouck ] Bonjour a tousJe viens de recevoir Visual Basic .Net et j'ai besoin de me développer une DLL spécifique avec Fonction et Procédure externe pouvant êtr Compression en vb.NET [ par stranix ] Bonjour à tous,Voici un problème tout simple sur lequel je cale depuis des jours et des jours: comment compresser un fichier en vb.NET ? J'ai bien tro Projet à déployer sur plusieurs postes clients... vb6 ou vb.net [ par geri ] Bonjour,je suis nouveau dans le monde de vb.net (mais fait des app en vb) et je dois faire une application qui va être déployer sur différents os (98, Créer une DLL en VB.NET [ par reyman ] Hi everybodyJe souhaite créer ma 1ere DLL en VB.NET.Conscient du danger j'ai voulu faire tres simple pour la 1er fois, voici donc mon code :Public Cla enregistrer une dll créée en vb.net dans la base de registre [ par reyman ] J'ai créé une DLL en vb.net que j'utilise dans un page asp.net sans problèmes. JUSQU'ICI TOUT VA BIENJ'aimerai par contre pouvoir désormais utiliser c passage d'une structure VB.net a une DLL C et recuperation des valeurs [ par budda ] Hello, je sais que cette question a deja ete posee, mais je n'ai pas reellement trouve une reponse appropriee a mon probleme.Je definis une structure Conversion d'un String en VB.net en Char* en C++.net [ par didiou ] salut tout le monde!J'ai un petit probleme sur lequel je galere depuis 2 jours:J'ai developpé une dll en C++.net qui comporte une fonction ayant pour Comment appeler une dll c++.net en vb.net?!?!? [ par ybar ] Bonjour j' ai fait une dll en c++.net et je voudrai l'utiliser ces classes dans un programme en vb.net comment faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales