Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier [ Langages dérivés / VBA ] (lebasketeur)

jeudi 29 mai 2008 à 11:14:54 | Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

lebasketeur

::.. Salut tout le monde ..::

J'ai un probleme au niveau de mon application, et des gens m'ont recommandé d'utilisé l'API comme solution.
Bref je veux ouvrir des fichiers (pdf, doc, ppt ...) stocké dans une base de données Access. j'ai le chemin et je demande si avec cet outil je peux faire un aperçu de ses fichiers.

Merci :-)

jeudi 29 mai 2008 à 11:42:00 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Manque de précision :
De quelle API parles-tu ?
API = Application Programming Interface
C'est un terme générique

Important : Tu programmes sous Access (VBA) ou bien sous VB6 ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

jeudi 29 mai 2008 à 11:48:13 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

lebasketeur

Salut,

Pour commencer je tiens a signalé que j'ai jamais travailler avec API.
Mon programme c'est pour la gestion des courriers (e-mail, fax ...), au niveau de la saisie c'est possible d'ajouter des pieces jointes (doc, pdf, ppt ...), et au niveau de la consultation j'aimerais proposer un bouton pour le telechargement ou ouverture de cette piece jointe. j'ai posé la question dans le forum et ils m'ont conseillé de voir les API. je demande si c'est possible d'executer la taches via API. (C'est une application VB/Access)

Merci d'avance !!

jeudi 29 mai 2008 à 12:13:02 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

jack

Re
Le VB de Acess est du VBA --> Modif catégorie

"Gestion des courriers" : Vaste programme !
Veux-tu créer une interface pour aller interroger un Outlook ou bien veux-tu créer toi même le système d'acquisition/expédition de courrier ?
Dans tous les cas, il faut que tu débutes par la lecture et la compréhension des techniques utilisées pour ces tâches.
Voir par la foultitude de sources du site qui parlent d'email + les questions récurrentes du forum.
Côté API, il y a MAPI

Vala
Jack, MVP VB

jeudi 29 mai 2008 à 12:16:09 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

jack

Pour l'ouverture des pièces jointes :
Une fois que tu auras le nom et le chemin du fichier, suffira de le lancer avec l'API nommée ShellExecute
Là aussi, beaucoup de sources en parle.

Sur vbfrance, tu trouveras beaucoup de sources en VB6.
Si tu n'as pas VB6, tu peux quand même lire avec NotePad les fichiers BAS ou FRM (fichiers texte)
Tu pourras copier/coller des parties de codes sous VBA

Vala
Jack, MVP VB

jeudi 29 mai 2008 à 12:21:11 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

lebasketeur

D'accord je vois,
pour l'application c'est just pour faire un aperçu sur les courriers arrivé pour le personnel de l'Entreprise. on consulte nos courriers et on ajoute les éléments dans l'application (pieces jointes incluses)... tout ça est fait.
le probleme se pose dans la consultation des enregistrements, j'ai créé un bouton pour ouvrir ces pieces jointes (pdf, doc, ...) je ne sais pas quel instruction je dois utilisé (Open, Load ou autre chose) !!!

jeudi 29 mai 2008 à 12:24:07 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

lebasketeur

ok je vais essayer de se documenter un peu sur le ShellExecute.
Merci beaucoup !!

jeudi 29 mai 2008 à 13:17:48 | Re : Utilisé l'API pour ouvrir un fichier

PCPT

salut....

en indiquant ce lien :
http://www.vbfrance.com/infomsg_OUVIR-FICHIER-DANS-VB_1142639.aspx
Jack  aurait moins perdu son temps :)

il n'y a pas eu de recherche pour le moment, et le code (snippet) est à utiliser presque tel quel

ne pas oublier LE SITE RéFéRENCE :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/default.aspx
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, fichiers, utilisé, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

API - Ouvrir, redimensionner et positionner un CHM (ou autre fichier) [ par cbu ] Bonjour je recherche déséspérement comment ouvrir un fichier d'aide pour mon appli et le redimensionner à la taille désirée ainsi que le positionner o Ouvrir Fichier suivant [ par Geraldine ] Bonjour,Un fichier .xls est ouvert.Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom). Les fichiers son Ouverture du .exe par un fichier ????? [ par yapa ] Bonjour, j'ai lié des fichiers avec une certaine extension à mon .exe (avec le "ouvrir avec ..." de Windows) et j'aimerai pouvoir ouvrir les fichiers selection de fichiers [ par vomitory666 ] bonjour,je suis en train de créer un lectreur audio tout simple.par contre lorsque je veux ouvrir des fichier audio, la fenetre d'ouverture qui s'affi ouvrir deux fichiers text en meme temps [ par fred23 ] Bonsoir,J'ai besoin d'ouvrir un premier fichier text pour chercher ligne par ligne des infos dedans et pendant que ce dernier est ouvert, il me faut c tactique d'E/S sur les fichiers spour splitter [ par Horfee ] J'ai un problème de stratégie pour splitter un fichier :- est ce que l'on doit ouvrir un fichier source, le lire completement(donc le stocker en memoi ouvrir fichier avec un de mes prog [ par MadeInChezmoi ] Salut le peuple !Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programm Extraction de données [ par mad_kad ] -  Comment détecter un nouveau fichier qui est disposé dans un dossier contenant déja d'autres fichiers-  Comment ouvrir que se nouveau fichier et pas ouvrir plusieurs fichiers texte pour traitement et classement dans 1 bdd [ par The_Caveman ] bonjour je suis plutôt nouveau sur ce site et je l'utilise depuis un certain tempts depuis qu'on ma demandé de creer une programme dans l'entrepise ou Ouvrir des fichier .txt et faire des recherches sur le contenu [ par lynec45 ] Bonjour ! j'ai un petit souci, j'ai des fichiers log a lire en .msg, .m01, .txt ... qui sont tous des fichiers texte, le tout en VB.NET, mais je ne c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.