begin process at 2012 02 15 20:06:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utiliser une base de données en VB

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une base de données en VB

jeudi 30 septembre 2004 à 20:54:08 | Utiliser une base de données en VB

007

Salut à tous!

J'ai une question concernant les bases de données: j'aimerais réalise run programme qui puisse sauvegarder un certain nombre d'informations dans une base de données. J'ai vu qu'une catégorie entière de VBFrance est dédiée à ce sujet, et on y trouve de tout (comment faire des enregistrements, en supprimer, dupliquer, ...) mais je n'ai pas trrouvé d'informations sur les prérequis.
Je m'explique: presque toutes les sources mentionnent des bases ACCESS, or je ne possède pas ce programme, de plus l'ordinateur qui utilisera le programme stable, une fois développé n'aura (très probablement) pas ACCESS.
Ma question est donc la suivante: de quoi a-t-on besoin pour utiliser des bases de données en VB ???? Faut-il un programme tel que ACCESS, Fox Pro, etc, ou les composants de VB suffisent???

Merci à tous pour vos réponses,

James Bond

P.S.: ce programme tournera sous windows, donc s'il l'on utilise un composant intégré à Windows, pas de problème !!!
jeudi 30 septembre 2004 à 21:36:36 | Re : Utiliser une base de données en VB

frop01

Membre Club
Microsoft Access n'est pas indispensable pour créer des bases de données mdb (type access) et n'est indispensable non plus pour le poste client.

il existe bien un exemple livré avec vb6 et VB5 qui s'appelle VisData

en vb6 on le trouve dans le repertoire C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\MSDN98\98VS\1036\SAMPLES\VB98\visdata.

il peut créer des bases de données access, les table, les requêtes..

ensuite dans ton programme on peut utiliser le Microsoft DAO 3.6 (version 2000 de access) ou Microsft Data Access Component 2.1 (MDAC pour utilisation de objet ADO) pour se connecter à cette base de données.

N'hésitez pas à demander d'autres questions.

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS
jeudi 30 septembre 2004 à 21:43:38 | Re : Utiliser une base de données en VB

007

Déjà, merci pour ta réponse: rapide et efficace !!!

Mais j'ai encore une petite question: quand tu me proposes d'utiliser les références Microsoft DAO ou MDAC, pour me "connecter" à ma base de données, je peux comprendre "pour ouvrir le fichier mdb", n'est-ce pas?

Car si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin d'avoir recours à un programme externe, et c'est mon programme qui va directement ouvrir la base au travers de l'une de ces librairies?

Encore merci pour ta réponse

James Bond
jeudi 30 septembre 2004 à 21:51:44 | Re : Utiliser une base de données en VB

frop01

Membre Club
Exactement ;)

ouvrir la base à travers de l'une de ces librairies (dll)

MSN YAHOO

Membre du club CodeS-SourceS

Cette discussion est classée dans : base, programme, vb, données, utiliser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb & xml - base de données ? [ par elgoomff ] Bonjour,ma question porte sur VB & le XML.Est ce que la language xml peut etre utiliser comme base de données de remplacement (à la place de access pa Vb-Oracle [ par Bouchratssi ] Salut, je dois developper une application sous visual Basic 6 et utiliser une base de données Oracle, je veux que la base de données démarre au démarr VB.net Base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ VB.net base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ VB.net : liste box et base de données [ par fabts ] Bonjour à tous,J'essaye de remplir une liste box avec une base de données...seulement je n'y arrive pas !! Alors comment fait-on ? Sachant que j'ai pl URGENT : Rafraîchir une base de données à partir de VB [ par rastaprogram ] SalutVoila je vous explique le pb : Je travaille sur une base de données gérées par SQL Server, j'interroge cette base via VB et pour mon applicatio Base de données access en vb. [ par swatto ] Voila, j'ai creer un simple prog en vb pour gerer ses contact. Pour le moment ma base est en txt mais c nul, je peu pas faire de recherche et tt.Quel Access et vb [ par fab101 ] BonjourJe suis debutant ern vb et je dois ajouter du vb dans accessje vous explique en deux mot le projetc'est une base de données serveur avec les ap aide Base de données VB.Nett [ par frankounett ] décidément, je me sens de plus en plus con.j'avais fait , très intuitivement, mais ça le faisait bien , mes bases en VB6, même qu'une boite de colonie connexion avec base de données [ par gassane ] Bonjour, J'ai un petit problème avec VB 6.0. J'essai d'établir une connexion avec une base Access et de pouvoir y mettre des enregistrements. Cependan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales