begin process at 2012 02 15 23:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Périphériques

> 

utiliser la classe stream pour piloter le port serie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser la classe stream pour piloter le port serie

mercredi 31 octobre 2007 à 09:38:57 | utiliser la classe stream pour piloter le port serie

bobspong80

Bonjour
Je vous explique le probleme
j'ai un développement a faire sur un pc embarqué sous windows ce cf1
Pour la gestion du port serie j'ai une dll imboufable (doc en allemand)
Je dois piloter une imprimante à aiguille et lire les données d'un lecteur code barre

la classe serialPort n'est pas disponiblle pour ce ppc

quelqu'un peut il m'éclairer sur l'utilisation des stream, streamreader et streamwriter avec le port serie
j'ai lu que c t possible mais je ne trouve pas d'exemple.

Merci d'avance

Salu les gens

mercredi 31 octobre 2007 à 10:03:52 | Re : utiliser la classe stream pour piloter le port serie

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Lorsque je programmait en .NET1.1 pour pocker PC, j'utilisait une classe que tu peux trouver sur ce site :
[ Lien ]

Elle gérait le port COM, si mes souvenirs sont bons, il y avait une erreur que j'avait corriger, si la connexion échoue, tu me mp.

Sinon, pour accdéder au port, tu devras vraisemblablement passer par les API.

Balèse la personne qui a pensé au pansement à penser (ou à panser, pensée).
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site

Cette discussion est classée dans : port, serie, classe, stream, piloter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PILOTER UN AFFICHEUR LCD PAR LE PORT SERIE [ par Ouessan ] IMPOSSIBLE DE TROUVERJE VOUDRAIS ECRIRE LA ROUTINE QUI SUIT EN VB6CELLE CI EST ECRITE EN QBASIC10 OPEN "COM1:9600,N,8,1,CS,DS" for output as #120 PRIN piloter des videoprojecteur via port serie [ par jimfr ] je cherche un programme qui me permet de piloter des videoprojecteurs barco et des ecran nec via leur port RS232. je posede les code d'allumage et d'e Piloter port serie sous xp [ par burnyfighter ] Salut à tous,Je cherche à piloter mon port série sous xp! Sous me j'utilisais ports.dll, sous xp j'ai dlportio mais je ne sais pas si je peux piloter piloter le port serie , morse decoder [ par guyvdv ] Bj, le voudrai connecter a mon adapter usb--->portserie une clef morse, p.e. entre ground et un des inputs. Puis apres je donne du morse sur la clef, Communication Port serie avec NetComm - utilisation et Multithreads [ par Refut ] Tous d'abort, Bonjour a Tous, Ayant passe de nombreuses heures a "Googliser" et ayant trouve de nombreuses reponsse a mes soucis par le passe, c'est Piloter un Relais avec Port LPT1 [ par alvinemambele ] Salut! je suis débutant en programmation et je viens de maitre en œuvre un petit montage, me permettant de commander quelques lampes. et je veux les p communiquer avec le port serie avec excel5 [ par arno qui y connait rien ] bien, j'ai un p'tit probleme a mon boulot.voila j'ai un vieux portable compaq avec excel 5 et j'aimerais m'en servir avec une macro pour dialoguer un lecture Port Serie avec access 2007 [ par panjas ] Bonjour à tous, Je cherche un peu près partout à un moyen de lire le port COM1 serie à partir d'access 2007. J'ai téléchargé un petit exe qui me per Lecture du port serie [VB 2008] [ par matheonimbus30 ] Bonjour, Je suis entrain de faire une application qui lit les données reçues sur le port série (ces données sont envoyées par une carte programmable A Deux pc et un cable serie [ par wouistitie ] Bonjour à tous,J'aimerais faire passer une chaine de caractère via le port Com1 de mes deux machines.Je dispose donc de  VB6.0 d'un cable serie femell

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales