Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser Excel avec VB.NET [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (aitoz)

jeudi 30 mars 2006 à 11:01:17 | Utiliser Excel avec VB.NET

aitoz

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec une feuille nommée CCC.  Je veux lire les données de la feuille Excel via une application VB.NET.
Mon probleme est que tout marche bien sur mon poste (développeur) mais quand je compile l'application elle ne fonctionne plus sur les postes client.
Voici mon code :

xlApp = CreateObject("Excel.Application")
MsgBox("Phase 1", MsgBoxStyle.Critical)
xlApp.Visible =
False
MsgBox("Phase 2", MsgBoxStyle.Critical)
xlBook = xlApp.Workbooks.Open(openFileDialog1.FileName.ToString)
MsgBox("Phase 3", MsgBoxStyle.Critical)

Try
xlSheet = xlBook.Worksheets("CCC")
Catch ex As Exception
MsgBox("Erreur de selection", MsgBoxStyle.Critical)
xlApp.Quit()
Exit Sub
End Try

ET JE BUG AU MESSAGE CRITIQUE N° 3
POURTANT CA FONCTIONNE SUR MON POSTE DEVELOPPEUR

UNE IDEE ?

jeudi 30 mars 2006 à 14:16:55 | Re : Utiliser Excel avec VB.NET

aitoz

J'ai trouvé un élément de réponse.
J'ai testé mon application sur un autre poste et ca fonctionne bien. La différence est qu'il y a d'installer une version d'office 2003, comme sur mon poste developpeur.
Alors que sur le pc ou j'ai le bug j'ai une version d'Excel 97.

Maintenant comment faire pour trouver une parade ?

Cette discussion est classé dans : vb, excel, xlapp, msgboxstyle, critical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification Chart Pie Excel avec VB [ par lesueur_s ] J'ai une application VB qui permet sur clic d'un bouton de compléter un Pie (camembert) dans un fichier excel. Lorsque je lance mon application VB, je Fermeture Excel VB.Net [ par vador22 ] Vador.Bonjour à tous,je travaille sous windows 2000 et VB.Netet j'ai des problèmes pour supprimer le processus Excel.exealors que je fais juste :dim x Pb OLE Automation Vb et XL [ par eren ] Bonjour,Je lance depuis un bouton sur un Form, le remplissage d'une feuille Excel etcela fonctionne correctementsauf qu'à la fin de l'exécution du pro VB/Excel [ par RS8 ] Bonjour,je commande un tableau Excel via vb6 mais je voudrais savoir s'il existe une ligne de code me permettant d'ajuster la taille d'une colonne soi [Excel] [vb 2005]Exel vers datagrid [ par Iwan56 ] Bonjour, Je voudrai savoir comment peut-on importer une sélection de cellules d'u vb+excel [ par spootnic22 ] salut,pourriez vous me dire comment je peut programmer un tableau sous excel avec vb6?pour être claire ,je veux programer 2 tableaux (1 est au dessous Importation de données ACCESS avec EXCEL [ par durden35 ] Bonsoir à tous,Voici ma question :Je voudrais créer une boîte de dialogue sous EXCEL qui me permette avec du code vb excel de pouvoir importer des don Options des graphiques Excel (VB 2005) [ par napadbol ] Bonjour....et A l'AIDE......à partir d'une application VB2005, j'envoi des données dans EXCEL et trace des graphiques à partir de ces données. Malheur Options des graphiques Excel (VB 2005) [ par napadbol ] Bonjour....et A l'AIDE......à partir d'une application VB2005, j'envoi des données dans EXCEL et trace des graphiques à partir de ces données. Malheur Problème pour lancer une macro excel de powerpoint [ par toma65 ] Bonjour,J'ai un soucis dans une présentation powerpoint liée à excelje vous explique:j'ai une macro dans powerpoint qui me lance mon fichier excel cf

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.