begin process at 2012 02 16 14:32:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Utiliser Excel avec VB.NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Excel avec VB.NET

jeudi 30 mars 2006 à 11:01:17 | Utiliser Excel avec VB.NET

aitoz

Bonjour,

J'ai un fichier Excel avec une feuille nommée CCC.  Je veux lire les données de la feuille Excel via une application VB.NET.
Mon probleme est que tout marche bien sur mon poste (développeur) mais quand je compile l'application elle ne fonctionne plus sur les postes client.
Voici mon code :

xlApp = CreateObject("Excel.Application")
MsgBox("Phase 1", MsgBoxStyle.Critical)
xlApp.Visible =
False
MsgBox("Phase 2", MsgBoxStyle.Critical)
xlBook = xlApp.Workbooks.Open(openFileDialog1.FileName.ToString)
MsgBox("Phase 3", MsgBoxStyle.Critical)

Try
xlSheet = xlBook.Worksheets("CCC")
Catch ex As Exception
MsgBox("Erreur de selection", MsgBoxStyle.Critical)
xlApp.Quit()
Exit Sub
End Try

ET JE BUG AU MESSAGE CRITIQUE N° 3
POURTANT CA FONCTIONNE SUR MON POSTE DEVELOPPEUR

UNE IDEE ?

jeudi 30 mars 2006 à 14:16:55 | Re : Utiliser Excel avec VB.NET

aitoz

J'ai trouvé un élément de réponse.
J'ai testé mon application sur un autre poste et ca fonctionne bien. La différence est qu'il y a d'installer une version d'office 2003, comme sur mon poste developpeur.
Alors que sur le pc ou j'ai le bug j'ai une version d'Excel 97.

Maintenant comment faire pour trouver une parade ?

Cette discussion est classée dans : vb, excel, xlapp, msgboxstyle, critical

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture Excel VB.Net [ par vador22 ] Vador.Bonjour à tous,je travaille sous windows 2000 et VB.Netet j'ai des problèmes pour supprimer le processus Excel.exealors que je fais juste :dim x Pb OLE Automation Vb et XL [ par eren ] Bonjour,Je lance depuis un bouton sur un Form, le remplissage d'une feuille Excel etcela fonctionne correctementsauf qu'à la fin de l'exécution du pro Modification Chart Pie Excel avec VB [ par lesueur_s ] J'ai une application VB qui permet sur clic d'un bouton de compléter un Pie (camembert) dans un fichier excel. Lorsque je lance mon application VB, je excel et vb [ par dokoeur ] bonjour,J'orai une kestion a poser.comment faire pour copier une feuille d'un classeur pour la reinserer dans un autre classeur avec le meme format de Exectuter Excel de Access [ par izgood ] Hi,je cherche à executer XL via ACCESS (chose simple ... meme tres simple ...) mais au lieu d'utiliser l'XL déjà ouvert, il en ouvre un nouveau. Voici Password in Visual Basic code of excel [ par jack_is_back ] Salut,Voila mon challengej'ai crée du code Visual Basic dans une feuille Excel et j'ai protégé ce code par un mot de passe...peux ton cracker ce code Inserer une ligne sous excel depuis VB 6.0 [ par galahade ] Salut à tous,Je suis en train de devlloper une application sous VB 6.0 et je cherche à inserer une ligne dans un fichier excel.J'ai ouvert la feuille pb de reconnaissance de code vba avec vb.net [ par ju74 ] novice en vb je veux faire un executable qui m'ouvre un fichier excel afin de charger des données pour les exploiter avec vb.j'arrive a ouvrir mon fic MsgBox et MsgBoxStyle.MsgBoxHelp [ par O Sensei ] Bonjour bonjour, Tout d'abord bravo pour ce site car étant débutant en VB .NET ( et vb tt court ;)) ce site m'a beaucoup aidé. Donc venons en au VB.net et excel.... [ par nanus ] bonjour, bon, forcement, j'ai un soucis... j'ai une appli vb.net qui exploite un fichier excel en lecture uniquement. le fichier excel est composé de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales