begin process at 2012 02 15 23:26:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

mercredi 3 juillet 2002 à 19:31:57 | utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

cmi

Bonjour à tous,

Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.

Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peux pas installer excel sur les postes utilisateurs de mon programme.

J ai empaqueter mon projet avec les libraries esxcel9.dll et ms09.dll, mais a priori, ce n est pas suffisant.

Est ce qu il est possible de lire dans des fichiers excel sans avoir le logiciel d installer?
si oui, comment ?

Merci d avance
cmi

cmi
mercredi 3 juillet 2002 à 20:33:10 | Re : utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Non ce n'est pas possible. Ils sont pas cons chez microsoft, ils vont pas te laisser le moteur de leur tableur sans qu'il faille payer qque chose !
:-)
@+

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour à tous,

Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.

Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peux pas installer excel sur les postes utilisateurs de mon programme.

J ai empaqueter mon projet avec les libraries esxcel9.dll et ms09.dll, mais a priori, ce n est pas suffisant.

Est ce qu il est possible de lire dans des fichiers excel sans avoir le logiciel d installer?
si oui, comment ?

Merci d avance
cmi

cmi
mercredi 3 juillet 2002 à 23:00:43 | Re : utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

cmi

Merci pour ta réponse,

Il me semble que c est possible avec access, alors je me disais que peut etre...
cmi

Réponse au message :

Non ce n'est pas possible. Ils sont pas cons chez microsoft, ils vont pas te laisser le moteur de leur tableur sans qu'il faille payer qque chose !
@+

Réponse au message :

Bonjour à tous,

si oui, comment ?

Merci d avance
cmi

cmi

jeudi 4 juillet 2002 à 08:30:26 | Re : utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Ce n'est pas possible avec Access : tu ne peux pas utiliser les objets access sans avoir access d'installé sur le poste cible. Par contre, tu peux utiliser le moteur jet (lui, librement distribuable) utilisé par access pour développer avec des bases de données. Dans ce cas là, tu n'utilises pas les objets access tu utilises un moteur d'accès aux données.
voilà
@+

Réponse au message :

Merci pour ta réponse,

Il me semble que c est possible avec access, alors je me disais que peut etre...
cmi

Réponse au message :

@+

Réponse au message :

Bonjour à tous,

si oui, comment ?

Merci d avance
cmi

cmi

dimanche 18 août 2002 à 21:30:25 | Re : utiliser des fichier excel en vb sans installer excel

JoBleu

Pendant qu'on aborde ce sujet, j'ai un problème avec DDE, sur la machine de développement ça marche impec, sur une autre machine CreateObject("Word.Document") crée une erreur "cannot create object". J'ai eu beau réinstaller Office et Access, rien de changé. Quid ?

JoBleu

Réponse au message :

@+

Réponse au message :

Bonjour à tous,

si oui, comment ?

Merci d avance
cmi

cmi

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, excel, utiliser, installer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Downloader un fichier depuis vb [ par Geut ] Y'a t'il moyen de télécharger un fichier sur le web depuis Visual Basicex: http://www.monserveur.com/monfichier.extSi oui comment ? une idée serait d' Pb avec Excel et VB [ par freemonkey ] Salut,Quelqu'un pourrait-om me dire comment est-ce qu'on ouvre un fichier Excel en VB?Mon fichier "compte.xls" se trouve sur le bureau. A vrai dire, j vb et macro excel [ par jraynald ] est-il possible à partir d'un programme visual basic ouvrir un fichier excel et lancer une macro appartenant à ce fichier? ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Comment importer un fichier Excel dans un BD SQL Server en VB ? [ par pounet ] Bonjour !J'aimerais savoir comment faut-il faire à partir de VB pour ouvrir un fichier excel et importer le contenu des colonnes de la feuille dans un Supprimer feuille Excel en Vb [ par sev ] Je voudrais supprimer les feuille générés automatiquement à la création d'un fichier Excel (Feuil2, Feuil3) sans qu'un message de confirmation pour la Macro Excel et VB 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Créer un fichier Excel sans installer Excel sur la machine [ par vdu78 ] Est-il possible de créer un fichier Excel à partir un prog VB sans qu'Excel soit installé sur cette machine? Si oui, quels sont les fichiers qui doive Vb et Excel [ par celine ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un gros souci avec Excel et je cherche désespérément quelqu'un quipourrait m'aider. Je dois pouvoir exporter le résulta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,011 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales