begin process at 2010 03 22 11:32:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

utiliser fonction excel dans vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser fonction excel dans vb

lundi 6 février 2006 à 13:21:15 | utiliser fonction excel dans vb

mobilotek

Salut, mon probleme est que jai besoin d'une fonction excel ("linest"=droite de regession linéaire) et je doit éviter d'ouvrir l'application excel pour coller les données (trop long!). Le truc serait d'utiliser la fonction linest comme une fonction api, elle est peut etre dans un .dll ??? Aidez moi svp....
lundi 6 février 2006 à 16:33:34 | Re : utiliser fonction excel dans vb

tbbuim1

T'as essayé en faisant référence à Microsoft Excel Library?

TBBUIM
lundi 6 février 2006 à 17:25:55 | Re : utiliser fonction excel dans vb

mobilotek

Ben ouai, mais après jvoi pas quoi faire. Un truc du genre : Declare Function Linest Lib "excel9" (... Mais je vais bouquinner les visionneuses d'API en attendant
mardi 7 février 2006 à 08:37:54 | Re : utiliser fonction excel dans vb

jrivet

Membre Club
Salut, So tu es sous vb6 Si tu peux veux faire reference a Excel Menu: Projet -> References: Microsoft excel 9.0 object library (enfin pour moi c est la 9.0 apres je ne sais pas la tienne) Apres tu fais F2 et tu tape linest dans la recherche, la fonction est la (pas besoin de declare Function ...) Linest fait partie de la classe WorksheetFunction qui elle meme fait partie de Application. Soit: Dim My_Excel As New Excel.Application My_Excel.WorksheetFunction.LinEst(.....) Voila j espere que ca peut t aider
mardi 7 février 2006 à 09:06:07 | Re : utiliser fonction excel dans vb

tbbuim1

Le plus simple c de faire ce que tu veux sous excel avec une macro enregistrée et de copier le code sous VB6. Si tu as la référence Excel, ça devrait passer, sinon tu dois avoir un autre soucis.
TBBUIM

Cette discussion est classée dans : fonction, vb, excel, utiliser, linest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Macro Excel et VB 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E Besoin d'info sur une fonction Excel en VB [ par Barylos ] Salut a tous!!!Je dois rechercher un élément a l'intérieur d'une feuille Excel tout en la parcourant. J'aimerais savoir s'il existe une fonction qui r utiliser des fichier excel en vb sans installer excel [ par cmi ] Bonjour à tous,Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peu Fonction formula dans VB pour inclusion dans feuille Excel [ par thesorceor ] [font=Verdana]Bonjour,Je crée dynamiquement des fonctionsde somme toutes bêtes =Somme(A1:A9) a partir de vb dans une feuille excel et lorsque j'ouvre VB + Excel + BD [ par Desesperados ] lut all g un pb ( of course )j essaye tan bien que mal a utiliser les cellules d 'un fichier exel dans mon projet VB , cad l utiliser comme base de do Fonction Stretch ou Zoom en VB dans Excel [ par metalcoder ] Salut,Depuis VB je copie une image dans une cellule excel et j'aimerais reduire par VB l'image de cette cellule par un stretch ou un zoom. Je cherche Probleme de passage de fonction de vb a excel [ par absoluu ] Voila mon probleme, je veux envoyer une fonction de vb vers excel jusqu'ici rien de bien complique je fais :Dim Feuille As New Excel.Worksheet ...Feui fonction trouve dans excel (comment en vb) [ par salade007 ] Merci à qui peut me donner le code pour la fonction ci-dessous dans une macro excel :Trouve ("%";e9)je cherche a identifier les colonnes ou ce trrouve utiliser Excel sous VB [ par metalchurch ] J'ai réussi à utiliser Excel sous Vb et j'ai donc commencer à faire quelques applications toutes simples pour mon projet! Cependant je bloque sur une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,404 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales