Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utiliser fonction excel dans vb [ Archives Visual Basic / API ] (mobilotek )

lundi 6 février 2006 à 13:21:15 | utiliser fonction excel dans vb

mobilotek

Salut, mon probleme est que jai besoin d'une fonction excel ("linest"=droite de regession linéaire) et je doit éviter d'ouvrir l'application excel pour coller les données (trop long!). Le truc serait d'utiliser la fonction linest comme une fonction api, elle est peut etre dans un .dll ??? Aidez moi svp....

lundi 6 février 2006 à 16:33:34 | Re : utiliser fonction excel dans vb

tbbuim1

T'as essayé en faisant référence à Microsoft Excel Library?

TBBUIM

lundi 6 février 2006 à 17:25:55 | Re : utiliser fonction excel dans vb

mobilotek

Ben ouai, mais après jvoi pas quoi faire. Un truc du genre : Declare Function Linest Lib "excel9" (... Mais je vais bouquinner les visionneuses d'API en attendant

mardi 7 février 2006 à 08:37:54 | Re : utiliser fonction excel dans vb

jrivet

Membre Club
Salut, So tu es sous vb6 Si tu peux veux faire reference a Excel Menu: Projet -> References: Microsoft excel 9.0 object library (enfin pour moi c est la 9.0 apres je ne sais pas la tienne) Apres tu fais F2 et tu tape linest dans la recherche, la fonction est la (pas besoin de declare Function ...) Linest fait partie de la classe WorksheetFunction qui elle meme fait partie de Application. Soit: Dim My_Excel As New Excel.Application My_Excel.WorksheetFunction.LinEst(.....) Voila j espere que ca peut t aider

mardi 7 février 2006 à 09:06:07 | Re : utiliser fonction excel dans vb

tbbuim1

Le plus simple c de faire ce que tu veux sous excel avec une macro enregistrée et de copier le code sous VB6. Si tu as la référence Excel, ça devrait passer, sinon tu dois avoir un autre soucis.
TBBUIM

Cette discussion est classé dans : fonction, vb, excel, utiliser, linest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utiliser une fonction mathématique sur excel [ par ash80 ] Bonjour à tous.J'aimerais créer un code VBa qui demande par l'intermédiaire d'une boite de dialogue une fonction (ex: x²+1) pour l'exploiter dans le c Créer une fonction VB sous excel s'executant après une sauvegarde du classeur [ par kata ] Bonjour à toutsJe cherche à réaliser une fonction type "Aftersave". c'est à dire de déclencher le lancement de la fonction après un enregistrement de Utiliser une DLL VB.NET 2005 dans Excel 2003 ... Est ce possible ??? [ par jhary69 ] Salut,bon bein voila ... la question est posée !J'ai testé la création d'une DLL dans VB 2005 Express, puis l'ajout dans les references d'un projet VB [XLS][VB]utiliser une fonction vb dans une page xls [ par keliante ] Bonjour à tous,     Pour ceux qui ont suivi  mes derniers messages, je suis à la recherche d'un moyen d'utiliser une fonction à partir d'un dll dan Utiliser des fonctions excel sous vb [ par mobilotek ] Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon peut [VB.NET][Excel] utiliser des fonction Excel comme xlToRight [ par alexj51 ] Bonjour à tous, Voila mon problème, Je réalise un projet en VB.NET dans lequel j'ai à manipuler des feuilles Excel. Je voulais savoir s'il existait un VB et excel. [ par Inode_LS ] Bonsoir, je souhaite une aide, afin de mettre en memoire plusieurs (env 4 ou 5) valeurs de certains objets (combo et text)  je pensais passer par une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.