begin process at 2012 02 16 18:14:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Utiliser des fonctions excel sous vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

jeudi 26 janvier 2006 à 16:17:37 | Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon peut choper pour sen servir avec VB? Si ca nest pas possible, quelqun pourrai me dire comment lancer excel automatiquement avec VB,coller des données dans des célulles,et les récuperer....?
jeudi 26 janvier 2006 à 16:38:34 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

jordinette

bonjour, c'est quoi ton 'linest'? Ouvrir Excel et coller des données (qui sorte d'où???) dans des cellules de manière automatique c'est faisable. récupéré des données dans des cellules, c'est très simple mais pour en faire quoi? Jordinette
jeudi 26 janvier 2006 à 17:34:55 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Tout dabord, linest est une fonction qui, à partir de coordonnées de points(qui forme + ou - une droite), donne une équation approximative de la courbe. Les résultat obtenus de linest sont des coefficients.Le nombre de coeff est au choix. moi il men faut 6.(pour une equation du sixième degré. ex:y= k6 * x^6 + k5*x^5+k4*x^4+k3*x^3+k2*x^2+k1*x+ K ) les données à coller sont donc les coordonnés des points que jai. et les données à recuperer sont les coeficients. Voilà. Donc eske tu connais la procédure pour ouvrir excel, et coller les coordonnés dans les céllules? jimagine quil faut collé la formule excel linest dans une céllule et lancer le calcul...puis recuperer les resultats. mais je suis néophyte. Aidez-moi!
vendredi 27 janvier 2006 à 08:59:22 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

alpamayo

Membre Club
Je pense que ce qu'il te faut est ci-après :

'pour lancer excel depuis VB :
Dim ObjExcel As Object
dim Valeur as double
    'ouverture d'Excel
    On Error Resume Next ' pour eéviter de retourner une erreur si Excel est déjà ouvert
    Set ObjExcel = GetObject(, "Excel.application") 
    If ObjExcel Is Nothing Then Set ObjExcel = CreateObject("Excel.application")
    On Error GoTo ErreurImpressionExcel
    ObjExcel.Visible = True
     ObjExcel.Workbooks.Add "NomFichier.xls"
   ' met valeur dans la cellule
   Valeur = 123
   ObjExcel.ActiveWorkbook.sheets(1).cells(iligne, icol).Value = Valeur

' lance une macro (utile pour toi pour lancer un calcul)
   ObjExcel.Run "MaMacro"

' récupère une valeur de cellule (à la limute si la macro de calcul prend du temps, met une boucle d'attente avant de récupérer la valeur
   Valeur =ObjExcel.ActiveWorkbook.sheets(1).cells(iligne, icol).Value

Pierre
alpamayo
vendredi 27 janvier 2006 à 10:32:46 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Ok, cest cool! Merci pour le tuyau
lundi 6 février 2006 à 11:28:39 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Jai rencontré un nouveau problème; on ne peut appeller une macro en passant des parametre.
L'astuce est de coller la valeur de la variable parametre dans une céllule, et de la récuperer avec la macro.
Le hic cest que durant les manip jefface toutes les cellules. Donc il me faudrait une autre solution, merci.
lundi 6 février 2006 à 12:16:38 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

alpamayo

Membre Club
je n'ai pas testé pour le passage des paramètres, ce que tu peux déjà faire c'est créer une autre feuille avec un sheets.add, tu mets tes variables dedans et tu effaces la feuille après tes traitements sur la feuille1 (fais un sheets(1).activate pour travailler sur la feuille 1)

alpamayo
lundi 6 février 2006 à 14:14:24 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Réponse acceptée !
Jai trouvé, cest ObjExcel.Run "MaMacro", param1,parm2,...
mercredi 1 septembre 2010 à 23:31:44 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

bilalbilo

Cette discussion est classée dans : vb, excel, utiliser, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Excel & VB [ par Webmineur ] bonjour,comment puis-je utiliser un worksheet excel dans une form VB ?j'arrive à l'insérer dans la form mais je n'arrive pas à l'utiliser. Quand j'exe Macro Excel et VB 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E utiliser des fichier excel en vb sans installer excel [ par cmi ] Bonjour à tous,Je souhaite realiser des lectures dans des fichiers de donnees excel via une appli vb.Jusque la , ca va. Le piquant c est que je ne peu VB + Excel + BD [ par Desesperados ] lut all g un pb ( of course )j essaye tan bien que mal a utiliser les cellules d 'un fichier exel dans mon projet VB , cad l utiliser comme base de do utiliser Excel sous VB [ par metalchurch ] J'ai réussi à utiliser Excel sous Vb et j'ai donc commencer à faire quelques applications toutes simples pour mon projet! Cependant je bloque sur une Utiliser le solveur excel sous VB ? [ par thepit23 ] Salut à tous,Je voudrais savoir comment utiliser le solveur excel sous VB.Je sais comment faire pour ouvrir excel et remplir une feuille si c'est obli Optimisation [ par Kabutosama ] Bonjour,je suis parfait debutant en VB, donc mon pb est assez simple:J'aimerais resoudre un pb du type:Min 50+12X+2X*X+7Y+2Y*Y;X+Y=20;Il s'agit donc d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales