Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser des fonctions excel sous vb [ Archives Visual Basic / Maths ] (mobilotek )

jeudi 26 janvier 2006 à 16:17:37 | Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Salut! Savez vous comment utiliser la fonction "linest" (="droitereg"(droite de regression)) sous vb? il doit bien y avoir des API excel, que lon peut choper pour sen servir avec VB? Si ca nest pas possible, quelqun pourrai me dire comment lancer excel automatiquement avec VB,coller des données dans des célulles,et les récuperer....?

jeudi 26 janvier 2006 à 16:38:34 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

jordinette

bonjour, c'est quoi ton 'linest'? Ouvrir Excel et coller des données (qui sorte d'où???) dans des cellules de manière automatique c'est faisable. récupéré des données dans des cellules, c'est très simple mais pour en faire quoi? Jordinette

jeudi 26 janvier 2006 à 17:34:55 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Tout dabord, linest est une fonction qui, à partir de coordonnées de points(qui forme + ou - une droite), donne une équation approximative de la courbe. Les résultat obtenus de linest sont des coefficients.Le nombre de coeff est au choix. moi il men faut 6.(pour une equation du sixième degré. ex:y= k6 * x^6 + k5*x^5+k4*x^4+k3*x^3+k2*x^2+k1*x+ K ) les données à coller sont donc les coordonnés des points que jai. et les données à recuperer sont les coeficients. Voilà. Donc eske tu connais la procédure pour ouvrir excel, et coller les coordonnés dans les céllules? jimagine quil faut collé la formule excel linest dans une céllule et lancer le calcul...puis recuperer les resultats. mais je suis néophyte. Aidez-moi!

vendredi 27 janvier 2006 à 08:59:22 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

alpamayo

Membre Club
Je pense que ce qu'il te faut est ci-après :

'pour lancer excel depuis VB :
Dim ObjExcel As Object
dim Valeur as double
    'ouverture d'Excel
    On Error Resume Next ' pour eéviter de retourner une erreur si Excel est déjà ouvert
    Set ObjExcel = GetObject(, "Excel.application") 
    If ObjExcel Is Nothing Then Set ObjExcel = CreateObject("Excel.application")
    On Error GoTo ErreurImpressionExcel
    ObjExcel.Visible = True
     ObjExcel.Workbooks.Add "NomFichier.xls"
   ' met valeur dans la cellule
   Valeur = 123
   ObjExcel.ActiveWorkbook.sheets(1).cells(iligne, icol).Value = Valeur

' lance une macro (utile pour toi pour lancer un calcul)
   ObjExcel.Run "MaMacro"

' récupère une valeur de cellule (à la limute si la macro de calcul prend du temps, met une boucle d'attente avant de récupérer la valeur
   Valeur =ObjExcel.ActiveWorkbook.sheets(1).cells(iligne, icol).Value

Pierre
alpamayo

vendredi 27 janvier 2006 à 10:32:46 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Ok, cest cool! Merci pour le tuyau

lundi 6 février 2006 à 11:28:39 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Jai rencontré un nouveau problème; on ne peut appeller une macro en passant des parametre.
L'astuce est de coller la valeur de la variable parametre dans une céllule, et de la récuperer avec la macro.
Le hic cest que durant les manip jefface toutes les cellules. Donc il me faudrait une autre solution, merci.

lundi 6 février 2006 à 12:16:38 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

alpamayo

Membre Club
je n'ai pas testé pour le passage des paramètres, ce que tu peux déjà faire c'est créer une autre feuille avec un sheets.add, tu mets tes variables dedans et tu effaces la feuille après tes traitements sur la feuille1 (fais un sheets(1).activate pour travailler sur la feuille 1)

alpamayo

lundi 6 février 2006 à 14:14:24 | Re : Utiliser des fonctions excel sous vb

mobilotek

Réponse acceptée !
Jai trouvé, cest ObjExcel.Run "MaMacro", param1,parm2,...

Cette discussion est classé dans : vb, excel, utiliser, fonctions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petite question VB.NET - Excel [ par SoftReport ] Bonjour à tous..J'ai déjà posté sur le sujet mais je me demande si j'ai bien formulé ma question .. Je développe en VB.NET un add-in Excel et je souha utiliser fonction excel dans vb [ par mobilotek ] Salut, mon probleme est que jai besoin d'une fonction excel ("linest"=droite de regession linéaire) et je doit éviter d'ouvrir l'application excel pou Problème Références VB / VBA [ par Toxik13 ] Bonjour, Je réalise une programme Vb qui crée et modifie des pages excel. Un ordinateur recupere des valeurs de capteurs et les mets dans uen base Fonctions basic VB non resonnues ss Excel [ par juanquiX ] Bonjour, Depuis quelques jours, toutes les fonctions basic de VB ne sont plus reconnues dans mon editeur VB de Excel. Par exemple, Chr() Right()... J' Utiliser une DLL VB.NET 2005 dans Excel 2003 ... Est ce possible ??? [ par jhary69 ] Salut,bon bein voila ... la question est posée !J'ai testé la création d'une DLL dans VB 2005 Express, puis l'ajout dans les references d'un projet VB A L AIDE!!! utiliser les fonctions excel sous vba? [ par tibogl ] Bonjour, mon problème est le suivant je souhaiterais utiliser les fonctions excel au sein meme d'une macro, sans passer par une cellule excel en metta Excel VB DLL [ par otavioreis ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.