begin process at 2010 02 10 07:33:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Utiliser une Form comme Frame

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une Form comme Frame

mardi 22 août 2006 à 14:34:34 | Utiliser une Form comme Frame

Mekhanik

Bonjour,
J'aimerais pouvoir afficher ma FORM à l'intérieur d'une autre FORM de la même façon que l'on utilise une FRAME. C'est à dire sans quelle soit redimmensionnable, sans les boutons de controles et qu'elle soit toujours visible à l'intérieur de la FORM.

J'ai entendu parler des MDIChild qui je pense peuvent répondre à ma demande mais je ne vois pas trop comment y arriver. Si vous pouvez m'aider ou m'orienter.
Merci d'avance

mardi 22 août 2006 à 14:44:25 | Re : Utiliser une Form comme Frame

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
il te suffit d'ajouter une form MDI et de modifier la propriété MDIChild de tes Forms (mettre à True) pour utiliser des fenêtre MDI...

une autre solution est l'empli de l'API SetParent, pour incorporer une form dans une autre.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classée dans : form, utiliser, frame, intérieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une form en tant que frame... [ par PM3 ] Alors j'avais trouvé un code source sur psc.com qui permettair d'utiliser une form en tant que frame dans une autre form. C'etait basé sur une API mai VB Utiliser plusieurs foix une form [ par lst ] Le problème est que je veux utiliser une form avec ces objet ces propriété etc... mais l'utiliser un nombre indéfinit de fois.En gros j'ai une form qu Créer une DLL avec form Intégré et Utiliser ce form dans un autre projet VB [ par jbaptisteg ] C'est pas compliqué, je veux juste savoir comment on fait.j'ai tout essayé, épluché toutes les doc et je trouve rien de très concluant. Si vous pouvie Scrollbar et form [ par sbouquet ] Stouf Bonjour tout le monde !Voila je v demander quelque chose qui doit certainement etre simple a realiser et qui a certainement deja été demandé mai Comment utiliser Winsock sans le mettre sur une form [ par bigbang ] Hi people !!Je cherche désepéremment comment déclarer une variable en winsock sckserveur par exemple et pouvoir par la suite l'utiliser dans mon prog Utiliser une form comme une fonction [ par kakal ] Je souhaiterais faire en sorte qu'une fenetre se comporte comme une fonction : elle accepte des paramètres en entrée et renvoie un paramètre en sortie Imprimer une form qui contient une frame très très longue [ par tchoo83 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'imprimer une form sur laquelle j'ai une frame EXTRA LONGUE contenant un formulaire.Je cherche le moyen de pouvoir imprim Imprimer une form qui contient une frame très très longue [ par tchoo83 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'imprimer une form sur laquelle j'ai une frame EXTRA LONGUE contenant un formulaire.Je cherche le moyen de pouvoir imprim Utiliser des feuilles form [ par Cristantin ] Bonjour , j'ai déjà posé ma question mais je réitère car la réponse apportée n'a pas résolu le pb - il faut dire que j'ai oublié de préciser que je su pb avec deux Bouton Radio checked sur une meme form [ par EMSIEN ] je veux à l'aide de frame(plus exact reyframe) d'utiliser sur chacune des frames des boutons radios et je veux que dans chaque frame avoir un bouton r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales