begin process at 2012 02 14 15:36:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

vendredi 19 juillet 2002 à 09:55:58 | utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

hagal

bonjour à tous,

j'ai vb6 et je souhaite utiliser un grille pour mettre des données et les manipuler à partir d'une BdD.
le pb c'est l'ADO/OLE n'est pas supporté et les dbgrid et autres ne permettent pas de requete elaborée.

donc je fais ma connexion, je récupere mes données dans des tableaux memoire. mais pour les afficher je ne sais quoi prendre?

j'ai vu dans vb5 qu'il y a un simple grid32.ocx mais qui n'est pas installé par défaut. une fois le fichier copier dans win\system, j'ai un message dans vb5 ou vb6 :
"les informations de licence de cette partie sont introuvables, vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractéristique dans l'environnement Microsoft"

pourtant j'ai tout ! comment faire ?

autrement, savez vous ou je peux trouver un controle "grille" gratuit et sans forcement passer par une base de données.

merci
vendredi 19 juillet 2002 à 14:37:00 | Re : utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

VegaN

As-tu essayé en utilisant un Data Environment?
Tu peux exécuter des requêtes complexes, tu peux créer une datagrid directement en liaison avec une commande ou envoyer n'importe quelle requête sql.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

bonjour à tous,

j'ai vb6 et je souhaite utiliser un grille pour mettre des données et les manipuler à partir d'une BdD.
le pb c'est l'ADO/OLE n'est pas supporté et les dbgrid et autres ne permettent pas de requete elaborée.

donc je fais ma connexion, je récupere mes données dans des tableaux memoire. mais pour les afficher je ne sais quoi prendre?

j'ai vu dans vb5 qu'il y a un simple grid32.ocx mais qui n'est pas installé par défaut. une fois le fichier copier dans win\system, j'ai un message dans vb5 ou vb6 :
"les informations de licence de cette partie sont introuvables, vous n'avez pas la licence adéquate pour utiliser cette caractéristique dans l'environnement Microsoft"

pourtant j'ai tout ! comment faire ?

autrement, savez vous ou je peux trouver un controle "grille" gratuit et sans forcement passer par une base de données.

merci

vendredi 19 juillet 2002 à 16:48:59 | Re : utiliser Grid32.ocx de VB5 dans VB6

hagal

oui j'ai essayé bcp de chose. mais c'est une pauvre base de données.
le seul moyen c'est dao/ODBCDirect sans controle.
meme comme cela, je ne peux récuperer les dates.
c'est vraiement navrant mais ce base est en place...

la question deumeure...

Cette discussion est classée dans : vb5, ocx, vb6, utiliser, grid32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb6 et grid32.ocx [ par ramos ] je veux travailler avec de simple grid sur vb6, j'ai pu telecharger l'ocx "grid32.ocx" il s'affiche sur la boite d'outil mais quand je veux dessiner l Crystal report 8 et vb6 [ par Dalila ] Apparemment on n'a plus besoin de placer l'ocx vb sur le formulaire contrairemment a crystal report 7 .car lorsque j'ai poser l'ocx sur la feuille j'a version d'OCX [ par stephC ] Bonjourvoila mon pbj'ai un prg fait avec vba 5.0j'ai un autre prg fait avec vb6le prg vb5 utilise l'ocx comdlg32.ocx datant de 98le prg vb6 utilise la version d'ocx [ par stephC ] Bonjourvoila mon pbj'ai un prg fait avec vba 5.0j'ai un autre prg fait avec vb6le prg vb5 utilise l'ocx comdlg32.ocx datant de 98le prg vb6 utilise la CPb avec l'OCX DBGRID32.OCX [ par joutof ] Sous VB6Lorsque je souhaite utiliser ce controle sur une feuille, j'ai ce message qui apparait :"Les information de licence de cette partie sont intro grid32.ocx (msgrid) [ par lolo91800 ] Pour des raisons techniques je développe en VB5.j'ai besion d'utiliser le composant GRID32.OCX.Le composant s'installe, mais si je veux l'utiliser le OCX API dans VB6 [ par luxandre ] Bonjour, je suis actuellement sur un projet de scan sur VB6 et je dois utiliser l'OCX IGTHREED40. Le problème c'est que j'ai un problème de licence(" Utilisation d'ocx avec VB6 [ par benjaminVerney ] Bonjour, Je suis débutant sur VB6 et j'aurai aimé savoir comment utiliser un ocx: Je travail avec une camera Flir et le SDK qui vas avec. J'ai donc u Comment utiliser la fonction exécuter en tant que sous XP ? [ par Philippe734 ] Bonjour, Comment utiliser la fonction "exécuter en tant que" pour un programme vb6 sous XP sachant que le service connexion secondaire est démarré en Ocx fait planter vb6 [ par malek_baklouti ] Bonjour, J'ai créer un ocx de lecture multimedia qui utilise un dlld que j'ai faite sur c++ utilisant ffmpeg. L'ocx se genere sans pb et j'arrive à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales