begin process at 2012 02 17 11:17:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Protocoles

> 

Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

lundi 12 janvier 2009 à 17:02:57 | Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

padriletah

Bonjour,

J'utilise la version express de Visual Basic 2008, je souhaiterais utiliser le composant Inet afin de pouvoir transférer un fichier via un protocole Ftp.
Lorsque j'essaie d'importer la librairie "wininet.dll", j'ai le message d'erreur suivant:
"Une référence à 'C:\temp\wininet.dll' n'a pu être ajoutée. Assurez vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly ou d'un composant COM valide"

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance

lundi 12 janvier 2009 à 19:08:45 | Re : Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

le composant INET est msinet.ocx, et non wininet.dll

le composant est compatible avec vista :
http://msdn.microsoft.com/en-us/vbrun/ms788708.aspx

par contre il faut vérifier pour son utilisation avec VB.NET, le but de VB.NET étant tout de même l'utilisation du framework avant tout (donc sans compo d'un autre langage ou éditeur)

nb : l'OCX (donc pas la DLL) sera à placer dans le rep system, ou dans le dossier de l'application.
même en cours de développement mieux vaut éviter de "jouer" dans le répertoire TEMP

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mardi 13 janvier 2009 à 07:58:02 | Re : Utiliser Inet avec Visual Basic 2008 Express

elguevel

Bonjour,

Pourquoi utiliser un ocx ? Tu peux declarer chacune des fonctions de Wininet par le biais de Declare :

exemple : 

Private Declare Function InternetOpen Lib "wininet.dll" Alias "InternetOpenA" (ByVal sAgent As String, ByVal lAccessType As Long, ByVal sProxyName As String, ByVal sProxyBypass As String, ByVal lFlags As Long) As Long

Mais puisque l'on est en .Net, pourquoi ne pas utiliser la classe FtpWebRequest ?

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classée dans : visual, basic, utiliser, express, inet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation du solveur d'excel dans visual basic 6 [ par Manu ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème que, je suis sûr, vous pourrez m'aider à résoudre.JE cherche à utiliser le olveur d'excel dans visual basic 6.E connexion entre outlook express et visual basic [ par mirabel ] J'ai visual basic 6 et outlook express 6.J'ai voulu ajouter une barre de commande dans vb qui ouvre outlook express mais dans les références vb seul o Visual basic 2005 Express [ par labavure ] Bien le bonjour,Quelqu'un peut-il m'expliquer clairement la différence entre VB.net et le futur Visual Basic 2005 Express, encore en version bêta.Un g Visual Basic 2005 Express [ par romit ] Bonjour !J'ai Visual Basic 2005 Express et je me demande:- Si ce qu'on dévellope est du .NET- Pourquoi l'ordi doit avoir FrameWork- Si c'est en .NET q Visual Basic 2005 Express [ par jpleroisse ] Bonjour, Mon problème est le suivant. J'ai téléchargé la version VB 2005 .Net Express et je n'arrive pas à obtenir une Form, lorsque je clique sur No utiliser report avec visual basic 6 [ par waliddiscut ] comment utiliser report avec visual basic 6 et une base de données access pour éditer des états ? utiliser un objet wordart dans visual basic 6 [ par matteli ] Bonjour, J'aimerais écrire en forme d'arc de cercle (comme le fait wordart). Connaissez-vous des pistes me permettant d'utiliser wordart dans visual Visual Basic Express Edition 2005 Gratuit [ par Seth77 ] SluEst ce que vous avez vu qu une version de VB 2005 est disponible en telechargement gratuit ...http://www.clubic.com/telecharger-fiche17873-visual-b Utiliser les resultats d'un code executable en C dans du visual basic [ par kantelise ] Salut!Je voudrais envoyer des données via mon programme visual basic à un  executable en C. En retour cet executable dois me fournir des resultats que Comment créer et utiliser une pile en Visual Basic [ par iceman0110 ] J'en ai besoin pour mon TPE en fait.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales