begin process at 2012 02 16 02:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

mardi 5 juillet 2005 à 17:03:50 | Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

karitchy

Bonjour vous tous!
J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel.  J'utilise une Macro Access pour transferer mes données Access à une cellule Excel précise. Je voudrais mettre un bouton dans mon fichier Excel qui peut partir la macro de Access pour pouvoir mettre a jour mon fichier Excel. Je ne sais pas si c'est possible, sinon avez vous autres choses a me proposer?

Merci d'avance!
mardi 5 juillet 2005 à 19:43:45 | Re : Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

keiko11245

Là je vois pas, il n'y a pas d'object qui puisse servir à priori à ouvrir une base access avec  Excel.

Ah l'informatique c'est bien quant même quand ça marche
vendredi 8 juillet 2005 à 14:34:17 | Re : Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible?

karitchy

Réponse acceptée !
J'ai posé ma question dans une autre catégorie du forum, et j'ai eu une réponse de Wape! Merci encore!

Voici la réponse:

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim oAcApp As Object

Set oAcApp = CreateObject("Access.Application")
'Ouvrir la base de données
oAcApp.OpenCurrentDatabase "C:\MaBase.mdb"
'Exécuter la macro
oAcApp.Run "MaMacro"
'Fermer la base de données
oAcApp.CloseCurrentDatabase
'Libérer les ressources
Set oAcApp = Nothing

End Sub

Voilà! En espérant que ça va vous aider vous aussi!
Bonne Journée!

Cette discussion est classée dans : bouton, access, macro, possible, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser une macro Access avec un bouton dans Excel, est-ce possible? [ par karitchy ] Bonjour vous tous!J'ai encore un problème par rapport à Access et Excel.  J'utilise une Macro Access en VBA pour transferer mes données Access à une c Manipulation BDD Access avec Macro Excel [ par DragonicFlash ] Salut à tous !!  Je suis confronté à un problème actuellement... Je voulais manipuler une Base de Données Access dans une macro Excel comme avec un pr MACRO Excel pour débutante [ par ancat ] Bonjour Je suis une débutante et je me demandais s'il était possible de creer une macro permettant de deverouiller une feuille excel uniquement apres Bouton dans commandbar Excel (sans XLStart) [ par merik ] Bonjour,J'ai créé une macro en VBA sous Excel 2000 (sous win 2000). Je veux que tous les utilisateurs ouvrant excel puissent voir apparaitre un bouton assigner une macro complementaire vers un bouton excel [ par vtchikin ] quel est la syntaxe exact pour assigner une macro complémentaire vers un bouton personnalisé excel?chemin.nomduclasseur.xla!module1.nomdelamacro ?merc Export données ACCESS / EXCEL [ par St XIII ] BonjourJe souhaiterais créer une macro permettant de construire un histogramme sous EXCEL à partir de données ACCESS.J'ai déja créer la macro mais pou Excel, Access et VB [ par acjf ] Bonjour,J'ai développé un formulaire dans Excel. J'ai créé un bouton de sortie. L'évènement Click de ce bouton ferme le fichier Excel. J'aimerai ensui Probleme de Transfert de Donnees entre Excel et Acces [ par colibrialuile ] Bonjour a tous et a toutes,   J'ai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reu Lancer macro excel depuis access [ par colibrialuile3 ] Bonjour,comme le dit mon sujet, Je voudais lancer une macro excel depuis access.mai je ny arrive pas merci, importation de données depuis excel vers access [ par colibrialuile ] Bonjour a tous et a toutes,jai un probleme avec access, je veux importer des données depuis excel vers access, j'ai reussi à le faire dans une macro a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,834 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales