Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : utiliser plusieurs combobox [ Divers / General ] (miss_poopoucy)

mardi 10 juin 2008 à 16:15:47 | utiliser plusieurs combobox

miss_poopoucy

coucou,
je suis de retour encore!!!!:)))
mon pb cette fois est que je voudrais utiliser par exemple 2 combobox dans mon formulaire,et dont la liste de la 2ieme combobox dépend du  choix d'une valeur dans la première combobox ...
j'ai essayé de remplir la 1iere normalement et jouer sur l'evenement change pour remplir la 2ieme, mais je bloque ...
plz help!

miss poopoucy

mardi 10 juin 2008 à 23:15:22 | Re : utiliser plusieurs combobox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

tu n'as pas donné suite à ton premier sujet, pourquoi le ferait-on à ton second?

ouai j'suis pas d'humeur gentille ce soir
sans compter que tu es sans doute la première à avoir ce souci, donc que le forum ne contient pas déjà la réponse...

http://www.vbfrance.com/reglement.aspx

mardi 10 juin 2008 à 23:48:45 | Re : utiliser plusieurs combobox

lontana

Salut,
Je te propose d'essayer cette procédure j'espère qu'elle t'aidera à résoudre ton prob.

procedure TForm1.ComboBox1Change(Sender: TObject);
begin
if combobox1.Text= 'F' then
begin
    ComboBox2.Items.Add('ficher');
    ComboBox2.Items.Add('edit');
    ComboBox2.Items.Add('projet');
end;

end;
(fichier/edit/projet c'est la liste de combobox2)

mardi 10 juin 2008 à 23:58:18 | Re : utiliser plusieurs combobox

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
euh.....
non seulement y'a aucun rapport mais en plus çà ne serait pas du delphi çà?

autant "quand c'est rouge c'est cuit", autant quand c'est bleu c'est VB ^^
c'est gentil hein, mais c'est aussi faux qu'inutile

bonne soirée

mercredi 11 juin 2008 à 10:34:35 | Re : utiliser plusieurs combobox

miss_poopoucy

Salam,
oui en fait  "lontana"merci pour la proposition mais ce n'est pas du VB.
Sinon pour le premier sujet, je n'ai pas donné suite pck je suis tjrs entrain de chercher et d'essayer.....!!!
Merci quand meme et bonne journée!

miss poopoucy

mercredi 11 juin 2008 à 15:45:24 | Re : utiliser plusieurs combobox

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
l' evenement Click est plus approprié.
Avec des combos Style DropDownList, tu oubligers l' utilisateur à sélectionner un item dans le premier Combo.
Tu récupères Combo1.Text et tu remplis ton deuxième en fonction de ça.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

mercredi 11 juin 2008 à 16:14:07 | Re : utiliser plusieurs combobox

miss_poopoucy

Salut,
voila je viens d'essayer ce que tu m'as proposé:
Private Sub cmb_Click()
If cmb.Text = "boulevard" Then
cmb2.AddItem = "maha"
End If
End Sub
j'ai une erreur quand je fais mon choix dans la combo1(Argument not otional) sur le additem!

miss poopoucy

mercredi 11 juin 2008 à 16:17:17 | Re : utiliser plusieurs combobox

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
cmb2.AddItem  "maha"

n' oublies pas qu' avant de remplir ton deuxième combo, il faudra le vider auparavent.

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

mercredi 11 juin 2008 à 16:22:47 | Re : utiliser plusieurs combobox

miss_poopoucy

aaah oui merci bcp c operationnel !!!!!
mnt je dois chercher a ce que le clik sur la combo 2 soit fontionnel aussi!!!

miss poopoucy

Cette discussion est classé dans : combobox, utiliser, remplir, 2ieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C'est quel fonctions à utiliser [ par jejelou ] j'ai un ComboBox, et aussi plusieurs Etiquettes.Je souhaiterais que quand l'utilisateur choisis un Nom dans le ComboBox, alors, il affiche les informa ComboBox [ par deju ] Bonjour. J'aimerais faire un ComboBox qui contient les noms des personnes contenus dans un rapport Crystal Reports afin de pouvoir imprimer seulement Remplir combobox VB.Net [ par Pikashoute ] Bonjour,je cherche de l'aide car là, je suis saoulée.Depuis hier, je suis sur le problème suivant :Je cherche à remplir une Combo box via une liaison remplir une combobox dynamiquement [ par oniboni ] salut,j'ai une combobox et je veux la remplir à partir des noms de fichier d'un repertoire precis. comment puis-je faire?sinon à partir d'un fichier I Remplir un ComboBox!!! [ par aptech ] Remplir un comboBoxcombo.AddItem rstRemplirCombo.Fields(sChamps) J'aimerai que sChamps soit une variable comment lui définir de prendre la valeur de l VBA, remplir comboBox avec requete parametrée [ par themaste ] Bonjour a tous!Voila, j'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre depuis deux jours. J'aimerais affiché ds une comboBox les valeurs d'une tab remplir une combobox a partir d'un fichier [ par zeurk ] salutComment remplir une combobox à partir d'un fichier txt où les infos sont separées par un point-virgule.Exemple: Nom;Prenom;adresse à mettre dan remplir un combobox a partir d'un recordset sous access en vba [ par bergamotte ] Bonjour,J'ai un probleme avec le code ci dessous je n'arrive pas a remplir ma combobox avec les differentes valeurs de forenames il se remplit toujour PB : Creation d'une ComboBox sous Excel... [ par tarzent ] Salut.Je veux creer une combobox sur une feuille excel (ça j'y arrive...), Mais pour la remplir, il faut que je l'associe a un evenement. Si quelqu'un Remplir combobox ou listbox [ par Tatiana ] Bonjour, pourriez me dire comment faire pour que tous les intitulés d'un ligne( qui sont les intitulés des colonnes) s'affichent dans une combobox ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,604 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.