Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (MoiDebutantVB)

dimanche 6 novembre 2005 à 00:40:12 | Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

MoiDebutantVB

Je souhaite utiliser le même code pour gérer les évènements dragdrop de tous mes labels.Comment faire ???
Merci,CFP.

Essayez les ReyComponents de renfield :

dimanche 6 novembre 2005 à 00:48:51 | Re : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

tu mets le code commun dans un module
et tu fais un call maprocedure ou un call modulename.maprocedure

et tu passes les parametres.

cette methode devrait fonctionner

voila

dimanche 6 novembre 2005 à 01:14:18 | Re : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

MasterHack

salut, creer un groupe de control si c du vb6

Life is short...Learn more
Copy Rights <> Rights to Copy

dimanche 6 novembre 2005 à 03:46:02 | Re : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

jack

Oui, MasterHack a raison pour VB6 : Il faut que tu crées des Labels portant le même nom et que tu indexes.
Comme ça, le seul code que tu mettras dans les procédures de drag drop seront valable pour tous tes Labels, et tu sauras quel Label est concerné en regardant la valeur de 'Index' fournit par la Sub.
Pour faire des objets indexés :
Place un premier Label sur ta forme
Donne lui un nom générique car tous les Labels porteront ce nom
Ensuite, tu le copies et colles : Il va te demander si tu veux faire une indexation : tu réponds Oui
Ensuite, tous les Labels que tu colleras prendront l'Index suivant.
Pour écrire dans ces Labels :
Au lieu de faire  monLabel.Caption = "Codes-Source"
tu fais monLabel(No).Caption ... où No représente l'index.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

dimanche 6 novembre 2005 à 08:54:59 | Re : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

MoiDebutantVB

Aie j'ai VB.Net

Essayez les ReyComponents de renfield :

dimanche 6 novembre 2005 à 10:56:23 | Re : Utiliser une Sub pour gérer le dragdrop de 20 Labels

nhervagault

A c'est different si c'est vb.net

Il suffit fde mettre tout les handles dragdrop de tes labels

A la queue de la procedure commune.
pour abonnement statiques

private sub dragdropCommun (sender ... , e....) handles label1.dragdrop handles label2.dragdrop .....

Sinon pour faire plus propre

tu les abonnes en dynamiques

private sub proc _abonnement
addhanfler label1.dragdrop, maproccommun
addhanfler label2.dragdrop, maproccommun
addhanfler label3.dragdrop, maproccommun
.....
end sub

tu peux si tu a que des labels ou beaucoup de label

faire une boucle du site

for each control as control in forma1.control
if control is label then
    addhandler directcast(control,label).dragdrop, maprocedure
'sans le directcast sa doit passe aussi
next

NB (code non testé)
voila

Cette discussion est classé dans : utiliser, gérer, labels, dragdrop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment gérer un pédalier? [ par bigcoincoin ] Salut à tous,je cherche comment gérer un pédalier pour une de mes applications que je veux distribuer (un "simulateur de vol"), mais je n'ai pas de pé Comment utiliser des labels de type label(0), label(1) dans VBA [ par raffigeee ] Bonjour, j'ai télécharger un calendrier en VB sur ce site et ce programme comporte des labels sous forme label(0), label(1), label(2), .... jusqu'à Utiliser une dll C++ en Vb.net [ par dianaTours ] Bonjour,Je vous explique mon problème.Je suis entrain de faire une bibliothèque de classes en C++(.net) et j'aimerais l'utiliser à partir d'un autre p Interface aero, HELP [ par rherym ] Salut a tous. Est ce que quelqu'un peut m'aider?? Je vais faire une formulaire d'acceuil pour un programme qui gere des multiples formulaires mais pou Gestion de l'impression [ par nono78220 ] Bonjour à tous,Je recherche un exe ou un code qui permet de gérer l'impression à l'image du logiciel "FinePrint" qui n'est malheureusement plus un fre Impression avec paramètres [ par sebast_ ] Bonsoir,Suite à la génération d'un document Word depuis VB6, je souhaiterai imprimer via une imprimante qui utilise plusieurs bacs à papier...Le probl Utiliser Fichiers csv [ par Ricardo69 ] Bonjour,Je dois réaliser un programme en VBA sur excel me permettant de charger plusieurs fichiers csv (qui contiennent chacun des données différentes geler une colonne dans une listview? [ par sam86 ] Bonjour,Jutilise vb6,Je dois utiliser une listview pour afficher differentes donnees provenant d'une database access,Jusqu'ici ca va.Mon probleme est Utiliser un contrôle d'un autre proces [ par Brosske ] BonjourJe me demande si c'est possible d'utiliser un contrôle style listbox qui se trouve dans un autre processus, par exemple ajouter une ligne dans je ne sais pas quel logiciel utiliser [ par zyriuse ] bonjour j ai etais dans la section base de donnees et  j ai vue une petit base de donnees qui me tante bien mais je ne sais pas comment la compiler ci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.