begin process at 2012 02 15 11:16:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

mardi 4 septembre 2007 à 17:59:57 | Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

123collargol

Bonjour

J'ouvre un dossier avec une dirlistbox. Je voudrais pouvoir circuler dans le dossier ouvert avec les touches claviers (flèches) et ouvrir le dossier avec return.

Peut-on se servir de sendkeys et ou doit-on le placer ?

Merci
mardi 4 septembre 2007 à 19:42:36 | Re : Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Heu, pas besoin du tout.
C'est quoi cette manie de vouloir utiliser SendKey. Un conseil, évite le plus possible cette fonction, c'est une des plus dangereuse qui soit.

Pour navigué dans le DirListBox, les flèches Haut et Bas marchent très bien sans qu'il n'est rien à faire (à partir du moment ou le DLB à le focus). Pour Return, il suffit de la gerer dans l'évènement KeyPress du DLB.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
mercredi 5 septembre 2007 à 00:50:13 | Re : Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

123collargol

Bonjour,
MAis oui !!
Pourquoi ne l'ai-je pas découvert avant !! Probablement parceque mon focus était sur le bouton de commande !!

Il faut parfois faire un break et laisser passer un nuit avant de poser des questions !!
Désolé ...
mercredi 5 septembre 2007 à 00:51:22 | Re : Utiliser les touches claviers pour circuler dans un dossier

123collargol

Par ailleurs avec le recul, j'ai effectivement souvent eu des pbls avec sendkeys ... des bizarretés ...

Bonne nuit.

Cette discussion est classée dans : dossier, utiliser, touches, claviers, circuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

source concernant les touches du claviers dans une appli non active [ par Bzzip ] bonjourj'avais vu il ya a quelques semaines une source où l'appli, même quand elle était réduite, captait les touches du clavier appuyées et je ne par Sequence de touches claviers [ par r144 ] Bonjour, je souhaite récuperer une sequence de touche via un hook Concernant les hook j'ai récuperer des sources mon problème se situe pour récupere Comment utiliser 2 touches directionnelles simultanément dans un jeu flash ? [ par baconcc ] Bonjour, Voilà, je suis en train de faire un jeu de plate-forme en flash. J'arrive à faire marcher mon perso, à ce qu'il saute, il s'abaisse, mais qua commment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m commment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m comment utiliser les combinaisons de touches [ par Blackcatthc ] je cherche a utiliser les combinaisons de touches pour deplacer une shape sur un formpour une touche je recupere l'info comme caif keycode = 37 then m copie de fichier [ par badboy38 ] bonjour, je débute en VB et j'ai besoin d'aide pour un projet. Mon application doit copier un fichier et un dossier dans le dossier "application data Comment utiliser les touches de fonctions? [ par js8bleu ] Bonjour, je souhaiterai les touches fonctions F1 et F5, mais je ne sait pas comme le faire. J'ai tenté de passer par les codes ASCII mais ils n'en so Comment utiliser les touches de directions et la touche entrée dans un flexgrid? [ par js8bleu ] Bonjour à tous,J'ai un texte box (txtarticle) à partir duquel lorsque je commence à saisir un article qui se trouve dans ma table article m'affiche un utiliser les touches fonction du clavier [ par Snorkies50 ] Voilà mon petit problème . . .Dans une application, quand je pousse sur la touche F1 Je voudrais qu'il se positionne dans la zone text1.comment faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,402 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales