begin process at 2010 02 10 17:17:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Utiliser une valeur registre dans un VBscript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Utiliser une valeur registre dans un VBscript

vendredi 29 février 2008 à 13:55:02 | Utiliser une valeur registre dans un VBscript

Selenore

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un peu d'aide conrenant un VB script.
Ce script fait appe à une valeure qui est inclue dans la base de registre sur HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Alenor\InstallPath
InstallPath a pour valeur un chemin d'accès (sur mon PC : C:\Program Files\Alenor\)

Il peut cependant être différent suivant les ordinateur.

Mon script à pour effet de créer un txt (Maj V0.2) dans ce dossier :

<script Language=VBScript>
Set WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
RegistryValue = WshShell.RegRead(HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Alenor\InstallPath)
Set FSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set MonFic = FSys.CreateTextFile(RegistryValue + "\Maj.txt")
With MonFic
.writeLine "Test de la mise à jour du 29/02/2008"
End With
</script>

Il y a cependat une erreur ici que je n'arrive pas à trouver. Sans doute sur la ligne du chemin d'installation du fichier txt (ligne 5).

Pourriez vous me venir en aide ?
vendredi 29 février 2008 à 15:08:14 | Re : Utiliser une valeur registre dans un VBscript

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
quelle erreur ? as tu essayé d'afficher le contenu de RegistryValue (MsgBox)
vendredi 29 février 2008 à 16:10:11 | Re : Utiliser une valeur registre dans un VBscript

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour à tous,

Msgbox RegistryValue & "\Maj.txt" devrait donc retourner  "C:\Program Files\Alenor\\Maj.txt"
Peut-être que Msgbox "C:\Program Files\Alenor\Maj.txt"  te retournera un chemin valide.

Et si possible, merci de poser les questions dans le thème approprié.
Vous êtes ici : Thèmes / VB.NET et VB 2005 / Divers / Débutants / Utiliser une valeur registre dans un VBscript
au lieu de
Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBScript

jean-marc
vendredi 29 février 2008 à 16:14:17 | Re : Utiliser une valeur registre dans un VBscript

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
topic déplacé, je suis de bonne humeur

Cette discussion est classée dans : script, valeur, txt, registre, alenor

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche script pour rechercher une valeur dans la base de registre ! [ par tekila_bandita ] Je recherche un script VBS pour chercher une valeur dans la base de registre... exemple : un script qui recherche si une valeur nommé "runVirus" exi Script qui permet d'ajouter une valeur dans la base de registre [ par flasher_13 ] Bonjour!, je voudrai savoir comment faire un script en Visual Basic qui créer une Valeur Chaîne dans la base de registre si ont entre le chemin de cel Script de vérification base de registre et gestion des erreurs [ par bilal78 ] Bonjour, J'ai écrit un script qui permet de lire la valeur d'une clef de registre sur différents postes de travail. J'obtiens la valeur de cette clef Help... Base de registre [ par rgilles ] Bonjour, J'ai un problème je n'arrive pas à écrire une clé dans la base de registre en VB6 et Vista. Bien sûr ceci n'est pas pour un virus mais pour Recupérer seulement la valeur entrée dans mon fichiers .txt et seulement celle la ! [ par Tank01 ] Bonjour,je developpe actuellement une petite application en vb.net 2005.Sur une page, j'ai inséré un textbox, ou l'utilisateur devra entrer une valeur script d'autorisation base de registre [ par makli5 ] Salut Es possible d'ajouté des droits sur la base de registre avec un scripte vbs par exemple HKLM/system/CurrentControlSet/ (clique droite autorisa recuperer une valeur dans le registre [ par sorcier_sly ] Salut,J'ai des difficultes dans la recuperation d'une valeur d'une cle dans le registre.J'utilise le code suivant : Dim a <FONT color=#0 Ecriture dans un fichier txt [ par calitoli ] Bonjour,J'ai trouvé un bout de code sur internet, qui me permet de creer et d'ecrire dans un fichier txt. Le probleme, c qu'il maffiche un nombre que script.vbs un peu compliqué? [ par mahelan ] Bonjour à tous,Je ne sais pas si je suis en train de faire un doublon,mais je ne vois plus mon message posté y'a 5 minutesJe vous explique mon souci j Comment supprimer une valeur dans la base de registre [ par hoas ] Bonjour,   <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales