begin process at 2012 02 15 08:20:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

l'utilistion d'une fonction dans une requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

l'utilistion d'une fonction dans une requête

vendredi 22 juillet 2005 à 13:23:52 | l'utilistion d'une fonction dans une requête

Marie15

Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma requête.En effet dans celle-ci je doit utiliser une fonction 'f' de cette facon:
select champ1,champ2,f(champ1,champ2) as champ3  from (table) where....
mais lorsque je l'éxecute je recoit un message d'erreur comme quoi cette fonction n'est pas définie dans l'expression de la requête.
Merci d'avance

vendredi 22 juillet 2005 à 15:31:51 | Re : l'utilistion d'une fonction dans une requête

crenaud76

Une requete SQL est une chaine de caractères, donc si ta fonction F retourne bien une chaine de caractère, tu peut faire ceci : "select champ1,champ2," & f(champ1,champ2)& " as champ3 from (table) where...."

Cette discussion est classée dans : fonction, requête, champ1, champ2, utilistion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requête sql [ par GBadry ] Salut les amis,une petite question simple sur les requêtes sql. je voudrai savoir quelle est la syntaxe d'une requete qui change la valeur d'un champ Fonction compute [ par ViveLeRoi ] Bonjour,Je n'arrive pas à trouver l'expression exacte à mettre dans le paramêtre filter de la fonction compute, afin de filtrer les lignes du datatabl fonction Replace dans une chaine de caractères (??) [ par antoine_ferard ] J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace" [ORACLE] formater une donnée dans une requête [ par devba77 ] Bonjour à tous, au forum.Je suis en train d'écrire une requête où j'aurai voulu formater une donnée mais je n'arrive pas à trouver la fonction adéquat Agregats [ par LucyUnDemi ] Bonjour a tous !Je voudrai faire un requête avec plusieurs Agregats en SQL en utilisant des connexions ADOPour le moment je voudrai faire un requête c Critère de tri dans une requête et condition ... [ par philippebezoteaux ] Bonjour,Je cherche à faire une fonction de tri dans une requête par rapport à un champ donné.Ca c'est plutôt simple mais je voudrais que cette conditi assigner des valeurs d'un recordset [ par ronanry ] Bonjour a tous,petite question sur l'utilisation de la fonction eval (je suis en vba sous access)Posons tout d'abord les hypotheses : soit le code sui Concaténation fonction VB et requête SQL [ par chefinf ] Bonjour,J'ai défini sous vb6 une fonction "Fct_St(ch as string) as string" et je veux l'utiliser dans la clause where d'une requête sql dans mon code Fonction Excel à appliquer dans Access [ par giancomo ] Bonjour tout le monde,  J'ai un petit souci (enfin de ce que j'en sais, il a l'air petit). je code en VBA. somme d'un champ calculé [ par acorna ] Hello ,voilà, dans un de mes états sous access, j'ai un champ calculé [Champ1]*[Champ2], dans la partie détail.En pied de page,il me faudrait calcule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales