begin process at 2010 02 10 01:57:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

utlisation de la radiobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

utlisation de la radiobox

samedi 1 décembre 2007 à 20:10:15 | utlisation de la radiobox

achill2005

Bonjour a tous
J'utilise visual studio 2003 !, je suis entrain d'elaborer un  projet windows application, et mon code se pose sur le choix fait par l'utilisateur..
alors ma question comment utliser la radiobox..??? car une radio box ne comporte qu'un seul choix, alors est ce que si j'ai 4 choix, dois je insérer 4 radiobox???? si oui , c vraiment pas chouette car quand je trouve de problème a les mettre juxtaposé  horizantalement dans ma forme...
en plus pour la listbox,  comment j'ajoute les item et leurs valeur????
merci pour toute aide

je suis la pour apprendre, alor excusez moi si je reponds mal
samedi 1 décembre 2007 à 20:20:25 | Re : utlisation de la radiobox

jmfmarques

Membre Club
Bonsoir,

je crois que tu devrais commencer par la définition même d'un bouton d'option (ta RadioBox) : il propose 2 états (on/off) pour UNE proposition (pas 36...)
Tu as donc une alternative (on/off) par bouton
Si tu as plusieurs choix, il te faudra bien évidemment plusieurs boutons d'option, chacun d'eux présentant une alternative (on/off) et le "on" de l'un provoquera bien édidemment le "off" de tous les autres boutons d'option du même groupe (placés dans le même conteneur).

C'est tout simplement comme un formulaire où tu ne peux cocher qu'une seule des propositions faites.
samedi 1 décembre 2007 à 20:44:26 | Re : utlisation de la radiobox

achill2005

merci , mais utiliser plusieur bouton , c'est ça le prob.. j'arrive pas a les mettre en ligne,  tous les 4(j'ai 4 choix, donc on va choisir un seul), et en plus le texte de chacune cache celui de l'autre... donc aucune possibilité d'utiliser un seul bouton avec pusieur choix???

et pour la listbox, comment ajouter les valeur et les choix????

samedi 1 décembre 2007 à 21:08:41 | Re : utlisation de la radiobox

jmfmarques

Membre Club
Un seul bouton avec plusieurs choix ?
Non

Un contrôle avec plusieurs possibilités de choix ? oui ===>> listbox, Combobox, par exemple.

Pour ajouter des valeurs dans une listbox ? Je crois que ton aide en ligne est ton meilleur ami pour une question ausi simple !!!
dimanche 2 décembre 2007 à 03:07:28 | Re : utlisation de la radiobox

achill2005

?Merci encore une fois... mais je ne sais pas de quelle aide en ligne vous parlez/// et si c possible,  pourl'ajout des valeur dans  listbox , voud pouvez me le dire ici ...sinon, quelqu'un pourrai m'expliquer comment faire pour ajouter les item et valeur dans listbox

dimanche 2 décembre 2007 à 07:52:59 | Re : utlisation de la radiobox

jmfmarques

Membre Club

"mais je ne sais pas de quelle aide en ligne vous parlez"

celà a un autre nom : MSDN

et elle est nécessaire à tout développeur !!!

dimanche 2 décembre 2007 à 12:03:20 | Re : utlisation de la radiobox

achill2005

MAis j'en ai pas moi... alors quelqu'un peut m'aider au lieu de me demander d'acheter les cd de MSDN???

Cette discussion est classée dans : choix, utlisation, radiobox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Choix d'une imprimante dans la liste de celles installées [ par Franck ] Voici un extrait de la doc VB de Microsoft:La collection Printers vous permet d'interroger les imprimantes disponibles afin de spécifier quelle imprim Le choix de couleur dans une ImageBox [ par cool ] Salut a tous...Je cherche a mettre la couleur que j'ai choisi dans la palette couleur dans une imagebox du nom de image1.Voici le code pour faire appa Comment faire pour afficher une image en fonction du choix dans une listbox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Listbox (qui contient un TXT) et je voudrais que quand on clique sur un des differents "choix" de ce Listbox une image differente s'aff Demande d'aide pour creation de Jeu. [ par N0s[K] ] Lo =)Avec des potes on a commencé a faire un RPG (bien grand mot pour ce que c'est ;)) basé sur le principe "des livres dont vous etes le heros" et l' Macro pour importer un fichier .txt sous excel avec délimiteur"|" [ par Elena ] salut à tous,je suis débutante sous Vb et j'ai besoin d'aide en ce qui concerne l'affichage d'une macro à l'ouverture ou non d'excel permettant juste Help ...svp, aidez moi [ par jejelou ] J'ai une base de donnée et un Combo ou l'utilisateur rentre un NOM. je souhaite que lors du choix du nom sur la liste de nom Combo, d'autres etiquette Aide sur la création de menus [ par annso ] Salut,J'ai créé un menu "Fichier" classique avec 3 choix possibles: Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv Aide sur la création de menus [ par annso ] Salut,J'ai créé un menu "Fichier" classique avec 3 choix possibles: Ouvrir, Enregistrer, Enregistrer sous.Mon problème est que je n'arrive pas à trouv Choix d'imprimante (je sais les imprimantes ça fait chier) [ par Phil ] Ici je réponds à certaines questions mais j'en pose aussi:j'ai mis un p'tit combobox qui m'affiche toutes les imprimantes de l'utilisateur et je veux recombo combo et encore .... [ par steph ] comment remplir une combo avec differents choix okmais je veux a chaque enregistrements suivants que le choix de la combo se positionne sur un champs

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales