Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : valaur checkbox dynamique [ Divers / General ] (cameleon044)

mardi 25 juillet 2006 à 22:09:20 | valaur checkbox dynamique

cameleon044

Bonjour,
J'espère que la question n'a pas déjà été posée car j'ai cherché sur le forum avant de vous poser cette question et je suis rester sans réponse.
Donc je suis avec vb6 et j'ai créer dynamiquement des checkbox mais le probleme  est que je ne sait comment recupérer la valeur de ses checkbox car je ne peu pas faire de check1.value car comme check1 a été créé dynamiquement je ne peu le modifier ou voir son contenu (ou plutot je ne sait comment le faire).

Voila donc j'espere avoir été suffisamment clair dans mon explication.
En vous remerciant de vos réponses

Cordialement

Kevin

mardi 25 juillet 2006 à 22:27:11 | Re : valaur checkbox dynamique

Dolphin Boy

Membre Club
Salut, ça dépend comment tu as créé ta checkbox, par controls.add ou par ajout dans un groupe ? Un exemple pour controls.add, l'important est le withevents : Public WithEvents check1 As CheckBox Private Sub Form_Load() Set check1 = Me.Controls.Add("VB.CheckBox", "check1 ") check1 .Visible = True End Sub Private Sub MyCheckBox_Click() MsgBox check1.Value End Sub

mardi 25 juillet 2006 à 22:28:22 | Re : valaur checkbox dynamique

Dolphin Boy

Membre Club
Si c'est par ajout dans un groupe, il faut utiliser la propriété index : check1(tonindex).Value

mercredi 26 juillet 2006 à 08:47:30 | Re : valaur checkbox dynamique

jrivet

Membre Club
> Dolphin Boy: Je ne connaissais pas le Control.Add => Quel est l'avantage "éventuel" de le créer de cette facon (moi je connaissait le Load mais c'est pour des groupe de controle).

Note: Est ce que Private Sub MyCheckBox_Click() ne serait pas plutot Private Sub Check1_Click()

@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>

mercredi 26 juillet 2006 à 09:34:59 | Re : valaur checkbox dynamique

Dolphin Boy

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour le MyCheckBox_Click() tu as raison Julien, c'est bien Check1_Click() (erreur de copier/coller. Quand à l'avantage, ça dépend de ce qu'on veux en faire. Controls.add permet de préparer des contrôles avec un code différent dans chacun de leurs évènements. Comme si on les avait déposés sur la form à la création et qu'on joue avec leur propriété 'visible'. La différence est que la form est ainsi moins lourde à charger car les controls dessinés à la création, visibles ou non, pèsent leur poids quand même. Par rapport au load, un inconvénient, il faut connaitre à l'avance le nombre de controles dont on aura besoin. Complément de mon dernier post, quand on n'a plus besoin du control créé avec controls.add, on doit faire : Me.Controls.Remove "Check1" Set Check1 = Nothing Avec le Load, chaque control du groupe hérite du code des évènements du control d'index 0. Il faut donc prévoir un code qui orientera les actions suivant l'index du control. Rien n'interdit de combiner les deux méthodes.

mercredi 26 juillet 2006 à 19:07:05 | Re : valaur checkbox dynamique

cameleon044

Merci beaucoup, ca marche impecable merci

Cette discussion est classé dans : dynamique, checkbox, question, dynamiquement, valaur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation dynamique de groupe de controles [ par edphi ] Pour ajouter dynamiquement un ou des controles (de noms différents) à un conteneurs, je n'ai pas de problèmes (controls.add ....).Mais, je souhaite cr création dynamique de CheckBox [ par OCh ] Comment faire afficher en cours de programme un nombre de CheckBox enfonction du nombre de lignes lues dans un fichier?La création d'un groupe CheckBo ajouter dynamiquement un frame et un checkbox [ par nono_68 ] bonjour!!!je realise actuellement sous VB de l'XML.je possede un fichier XML avec des actualites a l'interieur avec plusieurs champs dont le champs Da ajouter dynamiquement des checkbox [ par bleusdesevres ] Bonjour,j'aimerai ajouter des checkbox dynamiquement ( le nombre varie ), comment faire ?MerciJerome checkbox dynamique avec leur nom [ par TemplarVB ] Comme la plupart de ceux qui posent des questions sur le forum, je suis débutant en VB, et je cherche à créer des checkbox dynamiquement sur une feuil question con checkbox désolé... [ par gnosis35 ] voilà je débute en vb et euh comment vérifier si une checkbox est coché ou non ?genre :if checkbox.value=true then.....euh c fo ça lol c juste pour di Pb sur Unload de controles ajoutés dynamiquement [ par yohan_titi ] Bonjour à tous,Voilà mon pb : - Je créé d'abord dynamiquement des Tabstrip.- Je créé ensuite dynamiquement des CheckBox sur chaque Tabstrip créé.J'arr question sur listbox [ par zx10 ] Bonjour,J'ai un listbox avec des checkboxs et je voudrait savoir s'il y a moyen d'avoir une entrée de liste sur plusieur ligne pour un seul checkbox.J Ajout dynamique de contrôles [ par macbin ] MacbinLorsque l'on ajoute dynamiquement des contrôles, par ma méthode add. , est il possible ensuite de les supprimer dynamiquement? Si oui, (et que t création dynamique checkbox [ par dmorio ] davidmailto:davorio@aol.comBonjour, je vous expose mon besoin:J'ai développé une application Lotus Notes. Sur le même

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.