Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : valeur pour bitblt [ Windows / API ] (akella)

dimanche 28 janvier 2007 à 22:09:18 | valeur pour bitblt

akella

bonjour, j'aimerais savoir quel est la valeur de bitblt pour superposé des objets sans les altéré.

exemple : un créateur de personnage met un corps, une tête, mais elle sont vide. pardessus, il rajoute les yeux dans une liste, les vêtements etc. tout s'ajoute les uns pardessus les autres, mais ne change pas la couleur, il fait seulement se metre pardessus avec une couleur de transparence.

y a t-il une valeur qui permet de le faire, si oui laquelle ?
merci de votre aide !

lundi 29 janvier 2007 à 01:23:31 | Re : valeur pour bitblt

marzouki_tn2003

Salut
 le paramétre dwRop de la fonction BitBlt possédes beaucoup de valeur pour definir un raster de superposition de deux image .
Parmis ces valeurs il y a SRCCOPY (copie le bitmap souce sur le bitmap destination en méme temps tu garde la couleur de l'image source)
donc dans la fonction BitBlt affecte la valeur SRCCOPY à dwRop 

Dim SRCCOPY as Integer = &HCC0020 ' Hexadecimale

lundi 29 janvier 2007 à 07:33:03 | Re : valeur pour bitblt

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
utilises TransparentBlt ou effectue plusieurs opérations BitBlt afin de créer ton masque avec ta couleur de transparence....

regardes ce qui est fait là :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=7226

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

lundi 29 janvier 2007 à 07:34:22 | Re : valeur pour bitblt

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
utilise plutôt la fonction GdiTransparentBlt de la librairie gdi32.dll de l'API de Windows 

lundi 29 janvier 2007 à 07:35:33 | Re : valeur pour bitblt

jmfmarques

Membre Club
Bonjour Renfield,

croisés...

ou celle signalée par Renfield, bien sur...

lundi 29 janvier 2007 à 07:35:37 | Re : valeur pour bitblt

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
utilise transparentblt plutôt que bitblt si tu veux une superposition avec transparence.

lundi 29 janvier 2007 à 08:26:45 | Re : valeur pour bitblt

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Sinon tu crées un masque noir et blanc pour chaque parties du corps puis tu utilises la superposition par inversion.

Tu dessine le masque avec vbMergePaint
Puis tu dessine le membre avec vbSrcAnd

@+

[Code]E.B.[/Code]

lundi 5 février 2007 à 07:58:10 | Re : valeur pour bitblt

akella

Merci à vous tous !

je vais enfin pouvoir faire mon CharaMaker ^^ Merci encore !

Cette discussion est classé dans : couleur, valeur, bitblt, pardessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur rgb d'une couleur [ par vb6fr.dll ] comment connaitre la valeur rgb d'une couleur?je voudrasi faire un showcolor(commondialog)et pouvoir conneitre la valeur rgb de la couleur choisieMerc Comment récuper la valeur d'une couleur en Hexadecimal [ par explicitbeuz13 ] Salut !!Je cherche le moyen de récuper la valeur d'une couleur en Hexadecimal, avec la fenetre de selection des couleurs mais rien a faire... un petit Etat: change de couleur suivant la valeur du champ [ par looping ] Dans un état sous VB, je voudrais pouvoir faire un test de valeur d'un champ de ma base de donnée et changer la couleur d'affichage en fonction de cel Changer la couleur d'un contrôle en fonction d'une valeur [ par EricWattiez ] Bonjour,je souhaite écrire un code VBA permettant de changer la couleur d'un contrôle dans un formulaire Access en fonction d'une valeur se traouvant Dilemne sur les couleurs [ par guifr ] Bonsoir, Je me trouve face à un choix cartésien sur la gestion des couleurs. En effet, je désire créer une application en c++ dans laquelle de nombr une histoire de couleur et de valeur (suite) ....... [ par sandrine_nelly ] Bonjour a tous,Il y a quelques jours, j'ai pose le probleme suivant :J aimerais faire changer de couleur  les cellules ayant une valeur au dela d un c Changer le backcolor d'une listbox, en fonction de la valeur d'une autre listbox ....? [ par vincent812 ] Salut à tous,Voilà le Contexte ...   Sur un Formulaire j'ai disposé une dizaine de Zone de Liste en colone, les unes en dessous des autres.En face de String vers color? [ par Thlb ] Bonjour a tous !Voila, je rencontre quelques petites difficultés. Je précise que j'utilise Visual Studio 2005, pour du VB.Net.J'ai dans une form, un s Masquer toutes les lignes dont la valeur est de couleur noire [ par garbit ] <p clas OptionButton. Couleur du point lorsque sa valeur est true. [ par PFourrey ] Bonsoir à tous... Je débutte sur VB. Je posséde VB5. Lorsque je mets un optionbutton sur mon interface, j'aimerai lorsque sa valeur est à true, que le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.