begin process at 2012 02 14 13:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Valeur d'une cellule d'une feuille excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jeudi 5 juillet 2007 à 15:16:19 | Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

Bonjour,

j'ai une question dont la réponse est probablement très simple mais comme je suis débutante en vba, ça ne me saute pas aux yeux.
Je suis en train de développer un module.
Dans ce module, j'ai besoin de  récupérer la valeur d'une cellule excel contenu dans une feuille du classeur. Cette feuille n'est pas active lors du traitement.
J'ai tout simplement fait :

source = Sheets("feuil1").Range("F" & x).Value

Cependant lorsque que j'exécute le traitement, j'ai une erreur : 
   Erreur d'exécution '9'
   L'indice n'appartient pas à la sélection

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
jeudi 5 juillet 2007 à 15:20:00 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Est ce que la feuille nommée feuil1 (et non Feuil1) existe?
Est ce que x à une valeur correcte?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 5 juillet 2007 à 15:24:05 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

J'ai mis "feuil1" comme exemple mais dans mon module j'ai mis le nom de la feuille existante et x a bien une valeur correcte
C'est pour ça que je ne comprends pas!
Où aurais je commis une erreur ,
jeudi 5 juillet 2007 à 15:27:08 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Dans ce cas donne un peu plus de code...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 5 juillet 2007 à 15:34:23 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

JM247L

Bonjour,
La ligne de code est Ok mais que vaut x au moment de son utilisation ?

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

jeudi 5 juillet 2007 à 15:34:29 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mik67

Essaye de découper ton instruction et utilise le pas-à-pas pour tester tes valeurs en mettant un point d'arret (ou une messageBox). Je tenterais quelque chose du genre  :

Feuil1.Range("F" & x).Select
source = ActiveCell.Value

MsgBox source
jeudi 5 juillet 2007 à 16:06:14 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

Le découpage semble marcher mails il y a encore une petite erreur :
La méthode Select de la classe Range a échoué.

C'est curieux car au début ça a marché et maintenant ça me fait cette erreur sans avoir rien modifié; l'undice x a toujours une valeur correcte.
jeudi 5 juillet 2007 à 16:10:47 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mik67

Au fait pourquoi tu utilise 'x' ("F" & x) ? Cette instruction est contenue dans une boucle ?
jeudi 5 juillet 2007 à 16:11:21 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

JM247L

Si tu considère que "l'undice x a toujours une valeur correcte", le système, d'après le message d'erruer, semble considérer différemment
A mon avis si tu ne donnes pas plus de code et entre autre celui ou "x" prend une valeur on aura du mal à t'aider

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

jeudi 5 juillet 2007 à 16:14:44 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

Voila le code de mon module :

Sub DateDebutFais()
    Dim x As Integer
    Dim source1 As String
    Dim marge As Integer
    'Dim dateJour As Date

marge = 10 'Paramétrages
    For x = 6 To 31
        Feuil3.Range("F" & x).Select
        source1 = ActiveCell.Value
        'source1 = Application.Sheets("Etats de Pilotage").Range("F" & x).Value
        If InStr(source1, ThisWorkbook.source) > 0 Then
            Range("AC" & x).Value = Range("AC" & x).Value + marge
        End If
    Next x
End Sub

Le programme plante des le debut! quand x vaut 6

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : excel, valeur, module, feuille, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

condition sur la valeur d'une cellule d'une feuille excel [ par lhonolulu ] bonjour à tous j'ai dans une feuille excel (disons feuille1) un tableau à 2 colonnes.une avec le nom de client une autre avec une lettre ou rien du to Valeur d'une cellule Excel [ par billoute 50 ] Bonjour dans mon programme je cherche quel cellule posséde la valeur A afin d'insérer une ligne.Mon programme:i = 1Do   i = i + 1Loop Until feuille.ra Galère sur le test d'une valeur d'une cellule dans Excel [ par Maxou le petit ] Bonjour;Petit problème. Je dois effectuer un test sur la valeur d'une cellule dans laquelle il y a une formule. Quel code dois je utiliser pour effect valeur celulle [ par therafou ] Salut, je cherche à savoir comment récupérer la valeur d'une celulle pour l'envoyer vers une variable et invercement. exemple: la feuille "test" cellu textbox = cellule excel ? [ par coquelicot2 ] Bonjour !Voila, j'ai une feuille excel nommé "En_stock" , une textbox nommé "resteenstock" et aussi une textbox nommé "PRODUIT".Je voudrais que qd PRO macro excel [ par pascalbg ] Bonjour,  Je me lance dans les macros EXCEL et connais très sommairement VB  Je cherche simplement à faire une macro qui va lire le contenu d'une cell Doublons dans une feuille excel [ par serry99 ] Bonjour, Comment écrire un code VBA pour extraire les doublons se trouvant dans une cellule d'une feuil 1, vers une cellule d'une feuil 2Merci de votr Récupérer la valeur d'une cellule par click [ par kusss40 ] J'ai un petit programme VB qui me remplit automatiquement un tableau excel (listing) à partir de plusieurs fichiers excel (fiches).J'aimerai, en cliqu transferer des données associée dans une aure feuille xl [ par Guigzz ] Bonjour,J ai réussi a transferer des données d'une colonne vers une autre feuille  (les données sont choisies suivant un certain critère dans une list prblme format sur recupération de donnée dans une cellule excel [ par triskel13 ] Bonjour,voici mon problème avec vb pour excel:Je veux récupérer le contenu d'une cellule dedans il y a une heure du type 10:30.Avec la commande suivan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales