begin process at 2012 02 14 13:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Valeur d'une cellule d'une feuille excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jeudi 5 juillet 2007 à 15:16:19 | Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

Bonjour,

j'ai une question dont la réponse est probablement très simple mais comme je suis débutante en vba, ça ne me saute pas aux yeux.
Je suis en train de développer un module.
Dans ce module, j'ai besoin de  récupérer la valeur d'une cellule excel contenu dans une feuille du classeur. Cette feuille n'est pas active lors du traitement.
J'ai tout simplement fait :

source = Sheets("feuil1").Range("F" & x).Value

Cependant lorsque que j'exécute le traitement, j'ai une erreur : 
   Erreur d'exécution '9'
   L'indice n'appartient pas à la sélection

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance!
jeudi 5 juillet 2007 à 15:20:00 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Est ce que la feuille nommée feuil1 (et non Feuil1) existe?
Est ce que x à une valeur correcte?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 5 juillet 2007 à 15:24:05 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

mimi_939

J'ai mis "feuil1" comme exemple mais dans mon module j'ai mis le nom de la feuille existante et x a bien une valeur correcte
C'est pour ça que je ne comprends pas!
Où aurais je commis une erreur ,
jeudi 5 juillet 2007 à 15:27:08 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Dans ce cas donne un peu plus de code...

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 5 juillet 2007 à 15:34:23 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel

JM247L

Bonjour,
La ligne de code est Ok mais que vaut x au moment de son utilisation ?

JML
 Partageons notre savoir et nos acquis

jeudi 5 juillet 2007 à 15:34:29 | Re : Valeur d'une cellule d'une feuille excel