begin process at 2012 02 15 02:15:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Valeur ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur ComboBox

lundi 28 juillet 2008 à 13:02:55 | Valeur ComboBox

tedtheOrs

Yop

J'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur!

Le code de ces combox est typiquement:
Private Sub ComboBox2_Change()
    If ComboBox2.Value <> "" Then
        SS_Type_Compo = ComboBox2.Value
    End If
End Sub

Le problème est que si l'utilisateur saisit une valeur (par exemple: TOTO), puis l'efface, SS_Type_Compo reste valorisé à TOTO! Et ce malgré le test de la valeur...Comment faire?

D'avance merci.
lundi 28 juillet 2008 à 13:51:37 | Re : Valeur ComboBox

chapata

Réponse acceptée !

Salut,

Utilise la méthode : Exit plutot que change (ca marche aussi pour rafraichir d'autres combo ou controle) :

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    If ComboBox1.Value <> "" Then
        MsgBox ComboBox1.Value
    End If
End Sub

puis, dans ta fenêtre de propriété du combo tu as : RequiredMatch, tu la passes à TRUE.
Ce qui signifie :
lorsque tu vas vouloir sortir du combobox et que ta valeur n'est pas incluse dans ta liste pré-définie,
tu vas obtenir un message d'erreur et ton focus restera dans le combo box,
en attendant que la valeur sélectionnée corresponde à la liste.

Il est toujours préférable de valider les forms par des boutons.

ChaPaT'

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

lundi 28 juillet 2008 à 19:57:10 | Re : Valeur ComboBox

tedtheOrs

Yop

C'est pas mal du tout ta methode..Effectivement si l'utilisateur saisit le champ de la Combo, puis l'efface, la valeur n'est pas retenu et un message d'erreru "Valeur Non Valide" apparait jusqu'à valorisation du champ de la combo...Petite précision, dans propriétés, il faut regler MatchRequired à TRUE (mais je chipotte)!
Par contre, le probleme, c'est que dans mon userform, il y a un bouton "Ok" et 1 bouton "Annuler" et, que si le ComboBox "codé" comme tu l'indiques, n'est pas "valorisé", il est impossible de cliquer sur "Annuler" à moins de faire Echap...!

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, value, classeur, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA - Valeur TextBox en fonction de 2 ComboBox [ par Nat44200 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme: Dans un USF sous Excel j'ai cree deux ComboBox (ComboBox2 et ComboBox3) et une TextBox6. Dans une Feuille Excel, VB.Net Condition pour modifier une valeur si la valeur est BDNull ??? [ par JeffC1977 ] Bonjour Je veux changer le contenu des certaine cellule de mon datagridview. J'utilise ce code mais ca me sort toujours un erreur [code=vb] Do U recuperation valeur d'un textbox et la renvoyer dans un combobox [ par niblon ] Bonjour a tous Je suis bloquer sur mon application, je vous explique le souci [^^sad1] j'ai un textbox (Nombre de pot)ou l'utilisateur rentre un nom ComboBox [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. [code=vbs]Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2 [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Boucle de comparaison [ par valyus ] Bonjour, J'essai de créer une boucle qui compare une valeur A à 0 puis qui soustraire la valeur B d'une autre cellule de mon tableau a A si la valeur Récupérer la valeur d'un NumericUpDown [ par Tala29 ] Bonjour, Je m'exerce au VB et je suis tombé sur un os... J'ai souhaité utiliser le Bouton NumericUpDown cependant je ne peux récupérer sa valeur et l Transférer la valeur d'une cellule à un autre classeur par le biais d'une formule [ par Joseph67 ] Bonsoir à tous et à toutes. Je voudrais savoir s'il existe une formule me permettant d'envoyer la valeur d'une cellule d'un classeur à un autre class Besoin d'aide pour la syntaxe d'une formule [ par Joseph67 ] Bonjour, Je récupère dans mon classeur Directeur.xlsm en A1 le nom d'un classeur (par exemple 999, le nom est toujours un nombre). Comment écrire la assigner la valeur correspondante dans un textbox après un choix d'un élément à partir d'un combobox [ par elwadeh ] Bonjour, je reformule ma question encore une fois; j'ai un combobox alimenté d'une base de données access alors je veux quand je choisie un élément da [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Bug avec "CopyAfter" et combobox [ par thebossof24 ] Bonjour, Voilà mon fichier excel comporte 2 feuilles : la première avec une foultitude de combobox (une soixantaine environ) et l'autre est un modèle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales