begin process at 2010 02 10 00:09:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Valeur ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur ComboBox

lundi 28 juillet 2008 à 13:02:55 | Valeur ComboBox

tedtheOrs

Yop

J'ai dans mon classeur un Userform qui contient des Combobox avec des liste de choix (définies par des zones (colonnes) de mon classeur!

Le code de ces combox est typiquement:
Private Sub ComboBox2_Change()
    If ComboBox2.Value <> "" Then
        SS_Type_Compo = ComboBox2.Value
    End If
End Sub

Le problème est que si l'utilisateur saisit une valeur (par exemple: TOTO), puis l'efface, SS_Type_Compo reste valorisé à TOTO! Et ce malgré le test de la valeur...Comment faire?

D'avance merci.
lundi 28 juillet 2008 à 13:51:37 | Re : Valeur ComboBox

chapata

Réponse acceptée !

Salut,

Utilise la méthode : Exit plutot que change (ca marche aussi pour rafraichir d'autres combo ou controle) :

Private Sub ComboBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
    If ComboBox1.Value <> "" Then
        MsgBox ComboBox1.Value
    End If
End Sub

puis, dans ta fenêtre de propriété du combo tu as : RequiredMatch, tu la passes à TRUE.
Ce qui signifie :
lorsque tu vas vouloir sortir du combobox et que ta valeur n'est pas incluse dans ta liste pré-définie,
tu vas obtenir un message d'erreur et ton focus restera dans le combo box,
en attendant que la valeur sélectionnée corresponde à la liste.

Il est toujours préférable de valider les forms par des boutons.

ChaPaT'

***********  Si cette réponse vous convient, merci de valider ce post  ***********

lundi 28 juillet 2008 à 19:57:10 | Re : Valeur ComboBox

tedtheOrs

Yop

C'est pas mal du tout ta methode..Effectivement si l'utilisateur saisit le champ de la Combo, puis l'efface, la valeur n'est pas retenu et un message d'erreru "Valeur Non Valide" apparait jusqu'à valorisation du champ de la combo...Petite précision, dans propriétés, il faut regler MatchRequired à TRUE (mais je chipotte)!
Par contre, le probleme, c'est que dans mon userform, il y a un bouton "Ok" et 1 bouton "Annuler" et, que si le ComboBox "codé" comme tu l'indiques, n'est pas "valorisé", il est impossible de cliquer sur "Annuler" à moins de faire Echap...!

Cette discussion est classée dans : combobox, valeur, value, classeur, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox et value [ par jraynald ] sur une form j'ai une dizaine de combobox et je voudrai les remplir avec une boucle for du stylefor i=1 to 20combobox & i.value= nombrenextau lieu dec Modif d'une valeur de combobox de VB vers Excel [ par jaming ] Salut,J'aimerais que a partir d'un projet VB je puisse modifier la valeur d'une combo box créer dans un doc Excel.j'arrive a acceder au form mais apre saisie "assistée" dans une combobox [ par bouddhi ] Salut à tous,Je voudrais effectuer la chose suivante avec une combobox:lorsque l'utilisateur saisit une valeur dans celle-ci, je voudrais que la combo Evt Change de Combobox [ par Vodoo ] Bonjour,Il y a un truc que je ne comprends pas.Voila:J'ai alimenté une combobox avec des éléments d'une BD Access. Je veux appliquer l'evenement "Chan HELP !!! définition d'une valeur en héxa [ par zedyo ] je cherche à définir une variable pour qu'elle renvoi de l'héxa. Je tape donc : Value As ....je dois avoir apres Value = Amerci d'avance combobox plusieurs colonnes [ par crapaud ] bonjour,j'ain une combox avec plusieurs colonnes (2 au total) et lorsque je selectionne une valeur dans la combo (avec la souris) l'information alors prob de calcul [ par lolo59110 ] Salut a tous,Voila mon prob, j'ai un tableau qui me calcul un poids net et un poids brut (tous simplement en retirant une certaine valeur au poind br ADOX properties default value [ par yoda00 ] Lorsque je cree un champs je n'arrive pas à mettre une valeur par defaut il me met : "valeur d'un type incorrecte"tbl.Columns(i).Properties(1).Value = AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] sous vbj ai une combobox liste deroulante ( style = 0)j ai un textbox dans lequel lorsque je tape des valeur dedans et que je fasse ajouter grace a un aidez moi svp URGENT !!!!!!!!!merci [ par T103 ] sous vbj ai un textbox , lorsque j ecris un truc dedans et que je clique sur un bouton la valeur qu il y a dans le textbox est transmise dans un combo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales