Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Une valeur de départ [ Divers / Débutants ] (aymanmouna)

dimanche 26 novembre 2006 à 18:44:46 | Une valeur de départ

aymanmouna

je veux mentionner une valeur de départ pour le numéro de facture et après je veux que ce numéro s'incrémente automatiquement par 1

dimanche 26 novembre 2006 à 18:54:22 | Re : Une valeur de départ

casy

Membre Club
Ben regarde par là si ta pas la réponse --> Règlement

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

dimanche 26 novembre 2006 à 19:06:01 | Re : Une valeur de départ

chaibat05

Aller  Casy !...
ça ira pour pour cette fois...
je sais que tu es indulgent avec les nouveaux...

voici un schema:

Function Nouveau() As Long
   Nouveau=1
   *Ouvre ta table
   ' Si elle vide
      Exit Function
   'Sinon,Va au dernier
    Nouveau=ChampNumero+1
 End Function   

dimanche 26 novembre 2006 à 19:27:32 | Re : Une valeur de départ
dimanche 26 novembre 2006 à 19:40:34 | Re : Une valeur de départ

aymanmouna

merci à vous je m'excuse pour mon premier message c'est que je travaillais et je me suis bloquée j'ai vite tapé le message et je suis revenue à mon travail
je ne sais pas si vous m'avez bien compris CHAIBAT05
je réalise une petite application pour une entreprise
à la livraison toute les tables seront vides pour eux le numéro de facture devrait commencer par 20600 et s'incrémenter avec 1 à chaque ouverture d'une nouvelle facture
c'est à dire que la premier de numéro de facture serait 20600,le deuxième 20601......
j'ai mis ce numéro comme valeur par défaut pour l'attribut dans la table sql mais ça n'a pas marché

excusez moi d'être aussi longue mais je voulais vous préciser pour avoir une réponse dans les plus brefs délais j'en ai vraiment besoin 

dimanche 26 novembre 2006 à 19:59:31 | Re : Une valeur de départ

Charles Racaud

Membre Club

héhé, encore mon GIF. Je crois que j'ai eu la bonne idée de le faire.
Merci Dark.

dimanche 26 novembre 2006 à 20:10:58 | Re : Une valeur de départ

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
D'ailleurs, en parlant de cà charles, est-ce que ca te dérange que les admins l'utilise ?
JulioDelphi (il me semble que c'est lui) c'est chargé de l'uploader sur son site, mais est-ce qu'on a ton accord pour l'utiliser ? (c'est vrai que c'est un pau tard pour te demander, mais bon, mieux vaut tard que jamais !)

dimanche 26 novembre 2006 à 20:18:04 | Re : Une valeur de départ

chaibat05

mouna,
remplace

Function Nouveau(tavaleurpardefaut As Long) As Long
   Nouveau=tavaleurpardefaut 
      *Ouvre ta table

' Si elle vide
      Exit Function
   'Sinon,Va au dernier
    Nouveau=ChampNumero+1
 End Function 

à l' appel tu fais  MonNouveau=  Nouveau(20600) ou toute autre valeur

dimanche 26 novembre 2006 à 20:28:54 | Re : Une valeur de départ

mortalino

Membre Club

Trop tard, j'ai pris son gif et j'ai mis un copyright !

reglement  ©

Nan je délire, c'est l'humour du dimanche ! Désolé (ou c'est pas faux !)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

dimanche 26 novembre 2006 à 21:07:28 | Re : Une valeur de départ

Charles Racaud

Membre Club
Non non, bien au contraire, ca me dérange pas que vous l'utilisiez. Il est la pour ca.
Par contre cette version est plus à jour :

Jack trouvait le précédent trop rapide.

Mortalino: Ma signature est sur le gif. It te faudrait le modifier pour ajouter un copyright.

1 2

Cette discussion est classé dans : valeur, numéro, départ

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de range [ par jordinette ] bonjoursous VBA, dans excel , je fais un find sur X sur une colonne de range ("a1:a2000"), lorsque ma valeur X est trouvé je souhaiterai ke kil fasse Comment Récupèrer le numéro de semaine? [ par anthonio ] Je suis en train de développer une base de donnée Access, comment faire pour récupèrer le numéro de semaine par code VBA? Actuellement j'affiche le nu null? [ par pierre4064 ] . J'ai un groooos problème, je suis en train de créer un projet ayant un accès a une base de données access "entreprise", cependant, pour l'e null??? [ par pierre4064 ] J'ai un groooos problème, je suis en train de créer un projet ayant un accès a une base de données access "entreprise", cependant, pour l'exemple, cer dépassement d'une valeur [ par zitoun ] Bonjour à tous,Dans une cellule EXcel, j'aimerai limiter la valeur d'une cellule à 125. Cependant, un calcul est fait dans cette cellule, que puis je decompostion d'une valeur [ par snarkpit29 ] Je doit séléctionner différent morceau d'un numéro le numéro se compose d'un date d'un matricule et d'un indice par exemple 1999027050 comment fait on retourner une valeur avec un prog VB [ par nicobru ] Alors voilà, la question est con, mais ça fait une heure que je cherche et pas moyen de trouver la réponse... : Je voudrais que mon programme vb envo word2000 : Commandbars et liste déroulante [ par LoRom ] Bonjour,Je créé en VBA (word 2000) une barre d'outils personnalisée dans laquelle figure une liste déroulante. Mon problème est que je n'arrive pas à PB valeur d'une combobox= une date [ par sobeit1 ] salut,j'ai un probléme avec la valeur d'une combobox sur vba excel, en effet, je souhaiterais obliger la saissie d'une date dans le champ mais je n'ar Créer un nouveau workbook dont le nom contient la valeur d'une variable (urgent) [ par YoOL ] Bonjour à tous,Je suis assez débutant, je m'excuse donc par avance si je m'exprime assez mal.Je vous explique mon problème.Au préalable je précise que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,680 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.