begin process at 2012 02 17 01:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

valeur intercepté par GetAsyncKeyState

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur intercepté par GetAsyncKeyState

dimanche 5 octobre 2008 à 13:01:46 | valeur intercepté par GetAsyncKeyState

Cjvg

Bonjour,

Sub TimerProc(ByVal Hwnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long)
    Ret = GetPressedKey
    If Ret <> sOld Then
        sOld = Ret
        sSave = sSave + sOld
Projet1F1.Text2.Text = sSave
    End If
End Sub

'----------------------------------------------------------------------

Function GetPressedKey() As String
    For Cnt = 32 To 256    
        'Get the keystate of a specified key
        If GetAsyncKeyState(Cnt) <> 0 Then
            GetPressedKey = Chr$(Cnt)
            Exit For
        End If
    Next Cnt
End Function

J'utilise les quelques lignes de  codes ci-dessus pour saisir des entrées clavier.
Les caractères interceptés sont ensuite affichés dans une textBox.

Problème: Lorsque je presse sur la touche   $  , je ne récupère pas le même caractère dans ma textBox.  

Par avance merci pour votre réponse.
dimanche 5 octobre 2008 à 22:38:36 | Re : valeur intercepté par GetAsyncKeyState

rvblog

Membre Club
Salut Cjvg,

as-tu vérifié le code que tu reçois dans Cnt? est-ce bien le bon? si oui, vérifies que ta textbox est bien capable d'afficher un "$" et un chr$(36) (il suffirait de lui donner un PasswordChar égal à "$" pour qu'il n'affiche plus les "$").

pas d'autres pistes pour l'instant,
à+

rvblogn
Je veux ton bien....et je l'aurais....mieux vaut tard...que trop tard!

lundi 6 octobre 2008 à 11:49:20 | Re : valeur intercepté par GetAsyncKeyState

Cjvg

Réponse acceptée !

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une source qui traite ce sujet. Pour récupérer la totalité des lettres, des chiffres, des caractères spéciaux et des pressions exercées sur les autres touches qui ne correspondent pas un caratères (Alt Ctrl ....) il faut utiliser une table de correspondance

A titre d'exemple, les valeurs retournées

- 48 à 57 correspondent au chiffres 0 à 9 (Je simplifie. car il faut tester la touche Shift)

- 96 à 105 correspondent au chiffres 0 à 9 du clavier Numérique

- 65 à 90 correspondent au lettres A à Z (idem à valeur ascii)

- 186 correspond aux caractères £ $ (Je simplifie. car il faut tester également la touche Shift)

Un grand merci à P.Barrot qui m'a donnée la réponse à ma question avec sa source ci-dessous
http://www.vbfrance.com/article.aspx?ID=8649

Merci également à toi Rvblog pour avoir essayé de me dépanner.

Cette discussion est classée dans : long, ret, getasynckeystate, byval, getpressedkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detection connection internet [ par Pitt ] voila mon probleme j'utilise une api pour teste l'etat de la connection a internet mais lorsque je debranche mon cable reseau(je suis connecter au web masquage et long... [ par got ] Bonjour voilà mon probleme :j'ai un long (decimal) que je ve decomposer en 4 octets par exemple 123456 ferai en hexa : 1E240 donc 00 01 E2 40 ma solut Probléme connexion MySql avec vb6 [ par talking ] Voilà bonjour tlm, donc j'essaye de récupérer le contenu de la table d'un de mes bases de données sous free. Donc la connexion se passe bien mis aprés besoin testeur VB6 sous w98 [ par pcpt ] bonjour,voilà, sur un ocx en cours, je vais utiliser SetLayeredWindowAttributes qui n'est reconnu que sous W2K+j'ai juste besoin que quelqu'un sous Wi jouer un mp3 en boucle [ par stepaustral ] Bonjour,Tous est dans le titre.Voici le code que j'ai mis dans une form il reste a insérer le code pour lire en boucle le mp3, si quelqu'un a une idée Pb redirection stdout dans VB d'un script SHELL ( via cygwin ) [ par elegardien ] Bonjour,J'ai mixé le code d'un lancement externe d'application via VB auquel j'ia ajouté une redirection de la sortie standar du lancement externe ver Problème impression [ par guitooo ] Salut!Je voudrais imprimer un fichier Word depuis une application que j'ai crée en VB6.Ne sachant pas le faire j'ai cherché sur le forum et j'ai trouv Lenteur lors de la lecture/écriture dans unfichier INI [ par nanou1605 ] Bonjour à tous, J'ai un problème de lenteur lors de la lecture et l'écriture dans un fichier INI. J'ai installé un logiciel sur 10 postes qui va lire transparence d'une fenêtre [ par bultez ] Bonjour à toutes et à tous,    je ne parviens pas à récupérer la transparence de la fenêtre en cours.    ( la mettre, ça baigne, la relire non )    j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales