begin process at 2012 02 16 22:44:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

valeur retournée par une macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

valeur retournée par une macro excel

mercredi 21 décembre 2005 à 13:24:30 | valeur retournée par une macro excel

LukeSkywalker67

Bonjour à tous ,
Je travail sur Excel 2000 et je suis débutant.
J'ai écrit une macro que j'appelle dans une feuille de calcul. Ma macro effectue un traitement des chaines de caractéres contenues dans une cellule de la feuille et affiche le résultat dans une autre cellule. Je récupère bien la chaine de caractère en paramètre de ma fonction, le hic c'est que je n'arrive pas à retourner le résultat dans la cellule en cours.
Je ne sais pas quel type d'objet je dois retourner : Range, Cells, Object...
Voici à quoi ressemble ma fonction :

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

Dim Texte as string
   Dim Resultat as string

Texte = Str(CellEnCours)

'---- Traitement de la chaine Texte et résultat dans variable Résultat--------
   '---Jusque là tout va bien   

'--- Je veux retouner le résultat du traitement
   TraitementChaine=resultat
   '-- Là je pars en erreur

end function

Mais là je n'arrive pas à retourner ma chaine de caractère car TraitementChaine est vide.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications. 

Merci d'avance

mercredi 21 décembre 2005 à 14:48:13 | Re : valeur retournée par une macro excel

michelxld

bonjour

tu peux faire un essai en remplaçant

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

par

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As String

bon apres midi
michel
mercredi 21 décembre 2005 à 15:17:41 | Re : valeur retournée par une macro excel

aieeeuuuuu

ou plutot, utilise celeEnCours.value si tu veux récuperer la valer de la cellule
mercredi 21 décembre 2005 à 15:28:35 | Re : valeur retournée par une macro excel

LukeSkywalker67

Ok ça marche, je te remercie
A+.

Cette discussion est classée dans : macro, excel, traitement, résultat, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

couper/coller un résultat sur un filtre sous EXCEL en macro. [ par windhunter56 ] Windhunter56 Bonjour à tous,je solicite une aide pour mon problème sous Excel pour élaborer ma macro.J'ai une feuille1 (données) sur laquelle il y macro excel surement pas trop compliquée [ par thimar ] Bonjour,Je ne mis connais pas trop en VBA mais je ne pense pas que cela soit trop compliqué.Voila je dispose d'un classeur excel nommé "produitglobal" [déplacé VB.NET -> VBA] macro dans excel [ par PONTGUENNOU ] Bonjour à tous.J'ai besoin d'un coup de main pour écrire une macro dans Excel.Mon problème est assez simple mais je suis débutant dans les macros et a [déplacé VB.NET -> VBA] Macro sur excel 2003 qui amene directement dans une cellule [ par gricha73 ] Bonjour, j'ai besoin d'aide dans un projet. J'ai un classeur excel dans lequel je controle les montants par difference. Si celle ci est egal à 0, alo [déplacé VB6 -> VBA] Selection de feuille excel avec une macro [ par charlotte26mai ] Bonjour, je debute en VB , mon probleme est le suivant : je voudrais selectionner une feuille de classeur excel a partir d'une cellule dans laquell VBA EXCEL validation cellule [ par JacquesRobb ] Bonjour Je souhaite valider une cellule en cliquant dessus, ceci pendant l'éxécution d'une macro, avec application inputBox par exemple ( la cellule Excel macro - Sélection d'une plage de cellule avec cell ? [ par 4toMik ] Bonjour, Je cherche à sélectionner une plage de cellules avec la fonction [b]Cells[/b]. Par exemple reproduire [b]"Range ("A1:F2").Select"[/b] avec macro excel [ par clairettepoot ] Bonjour, J'ai un problème avec les macro sur excel, en fait je voudrai mettre le contenu de plusieurs cellule dans une seule avec des conditions, s macro sous excel 2003 [ par vieuxbouc80 ] bonjour, quel est le code pour une macro excel 2003: si la valeur d'une cellule est comprise entre 0 et 10 alors "A" si la valeur de cette cellule est [Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Tableau excel [ par mika1907 ] Hello; je débute en VB. je voudrais une petite aide voire une redirection vers un tutoriel. j'ai un tableau B4;O1606. Je cherche une macro me permet

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales