Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : valeur retournée par une macro excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (LukeSkywalker67)

mercredi 21 décembre 2005 à 13:24:30 | valeur retournée par une macro excel

LukeSkywalker67

Bonjour à tous ,
Je travail sur Excel 2000 et je suis débutant.
J'ai écrit une macro que j'appelle dans une feuille de calcul. Ma macro effectue un traitement des chaines de caractéres contenues dans une cellule de la feuille et affiche le résultat dans une autre cellule. Je récupère bien la chaine de caractère en paramètre de ma fonction, le hic c'est que je n'arrive pas à retourner le résultat dans la cellule en cours.
Je ne sais pas quel type d'objet je dois retourner : Range, Cells, Object...
Voici à quoi ressemble ma fonction :

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

Dim Texte as string
   Dim Resultat as string

Texte = Str(CellEnCours)

'---- Traitement de la chaine Texte et résultat dans variable Résultat--------
   '---Jusque là tout va bien   

'--- Je veux retouner le résultat du traitement
   TraitementChaine=resultat
   '-- Là je pars en erreur

end function

Mais là je n'arrive pas à retourner ma chaine de caractère car TraitementChaine est vide.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications. 

Merci d'avance

mercredi 21 décembre 2005 à 14:48:13 | Re : valeur retournée par une macro excel

michelxld

bonjour

tu peux faire un essai en remplaçant

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

par

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As String

bon apres midi
michel

mercredi 21 décembre 2005 à 15:17:41 | Re : valeur retournée par une macro excel

aieeeuuuuu

ou plutot, utilise celeEnCours.value si tu veux récuperer la valer de la cellule

mercredi 21 décembre 2005 à 15:28:35 | Re : valeur retournée par une macro excel

LukeSkywalker67

Ok ça marche, je te remercie
A+.

Cette discussion est classé dans : macro, excel, traitement, résultat, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au selection de cellule ds excel [ par klyn ] Je voudrais faire une macro pour selectionner les lignes d'une feuille excel a condition que la colonne I soit egale a "MOS9". J'ai fait une macro mai macro fonctionnant sous excel 2000 mais sur XP [ par gorka64 ] Bonjour,A partir d'une requête SQL, je fais un spool vers excel pour récupérer les résultats de ma requête (fichier.csv). Pour mettre en forme ce résu VBA : Execution conditionnelle d'1 macro en fonction d'une cellule Exce [ par sabrina75 ] Bonsoir à toutes et à tous,Voilà mon pb :Je travaille sous Excel 2000 et je souhaite via VBA faire executer une macro ou une autre en fonction d'un pa Lancement d'une macro via une cellule excel [ par sabrina75 ] Salut tout le monde,Sur une feuille excel j'ai une cellule avec une variable aléatoire correspondand au nom d'une macro.Je souhaite que VBA soit capab fond de tâche macro Excel [ par fclint ] j'ai une macro Excel qui teste la valeur d'une cellule et qui la remplace en fonction de critèremon pb :je souhaite que la macro s'exécute lorsque je Macro Excel : effacer les retour chariot dans cellule ? [ par foliop ] salutjai un fichier excel avec des lignes et des colonnesj'aimerai avoir une macro qui me supprime les retour chariot dans chaque cellulecomment faire rendre la main pendant une macro excel [ par snake57 ] Bonjour.J'aurais voulu savoir si pendant l'execution d'une macro sous excel il est possible de rendre la main à l'utilisateur puis de poursuivre la ma VBA Excel [ par bvitalis ] Bonjour,je cherche a executer une macro VB qd je clic dans une cellule excel et que la valeur de cette macro soit stockée dans cette cellule.Plus préc Valeur en cellule Excel : #VALUE! [ par nil69 ] Bonjour,Il se trouve que dans une macro, je sauvegarde la valeur d'une cellule Excel dans une base de données Access (champs de type memo). Ensuite, j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.