Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : valeur retournée par une macro excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (LukeSkywalker67)

mercredi 21 décembre 2005 à 13:24:30 | valeur retournée par une macro excel

LukeSkywalker67

Bonjour à tous ,
Je travail sur Excel 2000 et je suis débutant.
J'ai écrit une macro que j'appelle dans une feuille de calcul. Ma macro effectue un traitement des chaines de caractéres contenues dans une cellule de la feuille et affiche le résultat dans une autre cellule. Je récupère bien la chaine de caractère en paramètre de ma fonction, le hic c'est que je n'arrive pas à retourner le résultat dans la cellule en cours.
Je ne sais pas quel type d'objet je dois retourner : Range, Cells, Object...
Voici à quoi ressemble ma fonction :

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

Dim Texte as string
   Dim Resultat as string

Texte = Str(CellEnCours)

'---- Traitement de la chaine Texte et résultat dans variable Résultat--------
   '---Jusque là tout va bien   

'--- Je veux retouner le résultat du traitement
   TraitementChaine=resultat
   '-- Là je pars en erreur

end function

Mais là je n'arrive pas à retourner ma chaine de caractère car TraitementChaine est vide.
Je sais pas si je suis très clair dans mes explications. 

Merci d'avance

mercredi 21 décembre 2005 à 14:48:13 | Re : valeur retournée par une macro excel

michelxld

bonjour

tu peux faire un essai en remplaçant

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As Object

par

Public Function TraitementChaine(CellEnCours As Object) As String

bon apres midi
michel

mercredi 21 décembre 2005 à 15:17:41 | Re : valeur retournée par une macro excel

aieeeuuuuu