Accueil > Forum > > > > Valeur d'une variable comme nom d'une variable!
Valeur d'une variable comme nom d'une variable!
mercredi 5 juillet 2006 à 04:00:39 |
Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Amateur_asp
|
Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!! Exemple: J'ai deux variables. var1 et var2 var1 = ordinateur var2 = pcmaison Est-il possible d'avoir le résultat suivant: Une variable dont le nom est "ordinateur" qui a la valeur "pcmaison"? Merci!
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:14:10 |
Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mortalino
|
Salut,
Oui, c'est possible. Un nom de variable, c'est une variable, son résultat, c'est un string (ou autre suivant comment tu l'as déclaré)
Par contre je te corrige dans ta syntaxe :
Dim var1 As String, var2 As String, ordinateur As String, pcmaison As String
ordinateur = "Mon PC" pcmaison = "il est beau"
var1 = ordinateur '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "Mon PC") var2 = pcmaison '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "Il est beau")
Sinon, var1 = "ordinateur" '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "ordinateur") var2 = "pcmaison" '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "pcmaison")
@++
--Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:21:03 |

Amateur_asp
|
Je viens de réaliser que j'ai oublié les parenthèses dans l'exemple que j'ai donné.
var1 = "ordinateur" var2 = "pcmaison"
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:30:05 |

mortalino
|
D'où le fait que je t'ai mis les deux exemples.
Si
pcmaison = "Mon PC"
et si
var1 = pcmaison var2 = "pcmaison"
alors MsgBox var1 & " / " & var2
le message suivant s'affiche :
Mon PC / pcmaison
@++
--Mortalino-- Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois" N'oubliez pas de lire le règlement !
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:33:19 |

mortalino
|
pour être plus précis :
var1 = pcmaison <= pas de guillemets, donc récupère la valeur de la variable pcmaison, à savoir "Mon PC"
var2 = "pcmaison" <= avec guillemets, c'est donc du texte et c'est cette valeur qui sera récupérée (et PAS LA VALEUR DE LA VARIABLE pcmaison)
Espérant avoir été clair !
@++
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:45:46 |

Amateur_asp
|
Merci Mortalino,
Je comprends très bien ce tu explique, mais ça ne répond à mon besoin. Point de départ: var1 = "ordinateur" var2 = "pcmaison" On s'entend pour dire que "ordinateur" et "pcmaison" sont des strings et non pas des variables.
Point d'arrivée
ordinateur = pcmaison (Si j'affiche la variable 'ordinateur', le résultat sera 'pcmaison'
Merci et bonne chance au soccer (euh... football)!!!
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 04:52:34 |

mortalino
|
Bah explique un peu mieux, ce sera plus simple.
Dans ce cas là, si je suis ton raisonnement tu dis :
ordinateur = pcmaison (Si j'affiche la variable 'ordinateur', le résultat sera 'pcmaison' BEN c'est faux. ordinateur & pcmaison ne sont pas des variables, tu ne les a pas déclarées !!!
Maintenant, sans jouer sur les mots, et pour rester dans cet exemple, tes variables ordinateur & pcmaison afficheront le même résultat.
Merci, sinon pour le foot, bien que pas besoin de chance car on va Gagner ! lol
@++
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 06:18:39 |

Renfield
|
non, ca n'est pas possible 'facilement' Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 06:20:35 |

Renfield
|
l'idée, mortalino, c'est : Var1 = "Ordinateur" $$Var1 = "Renfield" MsgBox Ordinateur => Affiche Renfield générer dynamiquement une variable dont le nom est une String
Renfield Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
|
|
mercredi 5 juillet 2006 à 14:40:58 |

Amateur_asp
|
Aaaah. C'est de ça que je parlais.
Merci Rendield, mais ça ne semble pas fonctionner en vbscript...
Je continue mes recherches.
|
|
Cette discussion est classée dans : variable, possible, valeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment se servir de la valeur d'une variable pour déterminer le nom d'une autre variable ? [ par thierryl ]
Bonjour,Est il possible de déterminer le nom d'une variable à partir de la valeur d'une autre variable ?Exemple : Je détermine 5 variables nommées : v
Possible ou impossible [ par Kihii ]
Salut,voici un exemple de ce que je veux faire. On compile un programme qui a interval regulier affiche la valeur d'une variable de type integer. C'es
Variable dans cookies est-ce possible [ par caux ]
voila j'ai une variable "MaVariable", une page web "MaPageWeb" (sur mon site web), et un commandButton sur ma form1 qui s'appelle "Bouton"dans MaPageW
Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA [ par Muramasa ]
Bonjour j'ai une variable X définie dans le formulaire 1 j'aimerais passer sa valeur au formulaire 2, pourriez vous me dire comment faire? merciL'espr
faire l'addition d'une variable et recuperer sa valeur dans une texbox [ par al1908bn ]
salut ,ma question et de savoir comment faire l'addition d'un nombre et recuperer sa valeur dans une textbox,exemple:ma variable est un chiffre ex : 1
Contenu predefinis de variable (comme true et false avec les boolean) [ par xcxl ]
Serait il possible de rentrer des contenu predefini aux variables?------------------------------------------------EX: dim Mavariable as stringMavaria
Variable dynamique ou variable dans variable [ par BadFog ]
Bonjour,Ne trouvant aucune info sur le net sur ce problème (en tout cas dans ce langage), je suppose que ce n'est pas possible en VB mais voici ma que
Declaration de variable globale [ par flolf ]
Salut a tousJe me demandais s'il etait possible de declarer une variable, ou plusieurs d'ailleurs, d'un point de vue generale dans un classeur excel p
Peut-on vérifier le type d'une variable?!? [ par CDAlstom ]
Bonjour!Je pense que ma question est assez "banale"...A un endroit de mon code je calcule la moyenne des valeurs d'une colonne (entre la ligne 11 et l
Variable de Php à Flash AIE AIE [ par aghora ]
Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|