begin process at 2012 02 17 10:54:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mercredi 5 juillet 2006 à 04:00:39 | Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Amateur_asp

Je voudrais savoir si il est possible de définir la valeur d'une variable comme étant le nom d'une variable!!!

Exemple:
J'ai deux variables.
var1 et var2

var1 = ordinateur
var2 = pcmaison

Est-il possible d'avoir le résultat suivant:

Une variable dont le nom est "ordinateur" qui a la valeur "pcmaison"?

Merci! 
mercredi 5 juillet 2006 à 04:14:10 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mortalino

Membre Club
Salut,

Oui, c'est possible.
Un nom de variable, c'est une variable, son résultat, c'est un string (ou autre suivant comment tu l'as déclaré)

Par contre je te corrige dans ta syntaxe :

Dim var1 As String, var2 As String, ordinateur As String, pcmaison As String

ordinateur = "Mon PC"
pcmaison = "il est beau"

var1 = ordinateur      '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "Mon PC")
var2 = pcmaison        '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "Il est beau")

Sinon,
var1 = "ordinateur"    '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "ordinateur")
var2 = "pcmaison"      '(là, si tu affiche le résultat, tu auras "pcmaison")

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
mercredi 5 juillet 2006 à 04:21:03 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Amateur_asp

Je viens de réaliser que j'ai oublié les parenthèses dans l'exemple que j'ai donné.

var1 = "ordinateur"
var2 = "pcmaison"

mercredi 5 juillet 2006 à 04:30:05 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mortalino

Membre Club
D'où le fait que je t'ai mis les deux exemples.

Si

pcmaison = "Mon PC"

et si

var1 = pcmaison
var2 = "pcmaison"

alors
MsgBox var1 & " / " & var2

le message suivant s'affiche :

Mon PC / pcmaison

@++

--Mortalino--
mercredi 5 juillet 2006 à 04:33:19 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mortalino

Membre Club
pour être plus précis :

var1 = pcmaison    <= pas de guillemets, donc récupère la valeur de la variable  pcmaison, à savoir "Mon PC"

var2 = "pcmaison"  <= avec guillemets, c'est donc du texte et c'est cette valeur qui sera récupérée (et PAS LA VALEUR DE LA VARIABLE pcmaison)

Espérant avoir été clair !

@++

--Mortalino--
mercredi 5 juillet 2006 à 04:45:46 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Amateur_asp

Merci Mortalino,

Je comprends très bien ce tu explique, mais ça ne répond à mon besoin.

Point de départ:

var1 = "ordinateur"
var2 = "pcmaison"
On s'entend pour dire que "ordinateur" et "pcmaison" sont des strings et non pas des variables.

Point d'arrivée

ordinateur = pcmaison (Si j'affiche la variable 'ordinateur', le résultat sera 'pcmaison'

Merci et bonne chance au soccer (euh... football)!!!

mercredi 5 juillet 2006 à 04:52:34 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

mortalino

Membre Club
Bah explique un peu mieux, ce sera plus simple.

Dans ce cas là, si je suis ton raisonnement tu dis :

ordinateur = pcmaison (Si j'affiche la variable 'ordinateur', le résultat sera 'pcmaison'
BEN c'est faux. ordinateur & pcmaison ne sont pas des variables, tu ne les a pas déclarées !!!

Maintenant, sans jouer sur les mots, et pour rester dans cet exemple,
tes variables    ordinateur & pcmaison    afficheront le même résultat.

Merci, sinon pour le foot, bien que pas besoin de chance car on va Gagner ! lol

@++

--Mortalino--
mercredi 5 juillet 2006 à 06:18:39 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

non, ca n'est pas possible 'facilement'

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
mercredi 5 juillet 2006 à 06:20:35 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

l'idée, mortalino, c'est :

Var1 = "Ordinateur"
$$Var1 = "Renfield"

MsgBox Ordinateur    => Affiche Renfield

générer dynamiquement une variable dont le nom est une String

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
mercredi 5 juillet 2006 à 14:40:58 | Re : Valeur d'une variable comme nom d'une variable!

Amateur_asp

Aaaah. C'est de ça que je parlais.

Merci Rendield, mais ça ne semble pas fonctionner en vbscript...

Je continue mes recherches.

1 2

Cette discussion est classée dans : variable, possible, valeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment se servir de la valeur d'une variable pour déterminer le nom d'une autre variable ? [ par thierryl ] Bonjour,Est il possible de déterminer le nom d'une variable à partir de la valeur d'une autre variable ?Exemple : Je détermine 5 variables nommées : v Possible ou impossible [ par Kihii ] Salut,voici un exemple de ce que je veux faire. On compile un programme qui a interval regulier affiche la valeur d'une variable de type integer. C'es Variable dans cookies est-ce possible [ par caux ] voila j'ai une variable "MaVariable", une page web "MaPageWeb" (sur mon site web), et un commandButton sur ma form1 qui s'appelle "Bouton"dans MaPageW Passage de la valeur d'une variable d'un formulaire à un autre en VBA [ par Muramasa ] Bonjour j'ai une variable X définie dans le formulaire 1 j'aimerais passer sa valeur au formulaire 2, pourriez vous me dire comment faire? merciL'espr faire l'addition d'une variable et recuperer sa valeur dans une texbox [ par al1908bn ] salut ,ma question et de savoir comment faire l'addition d'un nombre et recuperer sa valeur dans une textbox,exemple:ma variable est un chiffre ex : 1 Contenu predefinis de variable (comme true et false avec les boolean) [ par xcxl ] Serait il possible de rentrer des contenu predefini aux variables?------------------------------------------------EX:  dim Mavariable as stringMavaria Variable dynamique ou variable dans variable [ par BadFog ] Bonjour,Ne trouvant aucune info sur le net sur ce problème (en tout cas dans ce langage), je suppose que ce n'est pas possible en VB mais voici ma que Declaration de variable globale [ par flolf ] Salut a tousJe me demandais s'il etait possible de declarer une variable, ou plusieurs d'ailleurs, d'un point de vue generale dans un classeur excel p Peut-on vérifier le type d'une variable?!? [ par CDAlstom ] Bonjour!Je pense que ma question est assez "banale"...A un endroit de mon code je calcule la moyenne des valeurs d'une colonne (entre la ligne 11 et l Variable de Php à Flash AIE AIE [ par aghora ] Bonjour, J'essaie de récupérer la valeur (n) située dans l'URL de type : monsite.com/index.php?id=n Pour ainsi recuperer la variable 5 lorsque l'ID

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales