begin process at 2012 02 14 06:37:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Valeurs des paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valeurs des paramètres

vendredi 20 avril 2007 à 16:52:28 | Valeurs des paramètres

kiboumz

Bonjour,

Y a-t'il une manière d'obtenir la valeur des paramètres d'une fonction.

Je m'explique.

Ex : la méthode Test(byval a as string, byval b as integer, byval c as double)

J'ai une fonction qui gère les erreurs et j'aimerais lui passées la valeurs des paramètres en une seule étapes.

Donc, ne pas avoir à faire : GereErreur(a, b, c), mais GereErreur(parametres)

Parce que ça commence à être chiant quand tu as plus de 5 paramètres et comme le nombre de paramètres changent toujours ... Donc, si y'avait un moyen de lui passé un truc et que je puisse extraire ensuite les valeurs des paramètres...

Merci
a+
vendredi 20 avril 2007 à 17:25:08 | Re : Valeurs des paramètres

Raul duke

peu etre en passant une chaine contenant tous les parametres séparés par un ";"
ex.:  s_Parametre = "param1;;param3;param4;;;;;"
2 ";" de suite represetant un champ vide.

puis dans GereErreur(s_Parametre) utilise la fonction split pour recuperer chaque parametre, utilisé ou non.
vendredi 20 avril 2007 à 18:07:07 | Re : Valeurs des paramètres

Cette discussion est classée dans : fonction, valeurs, paramètres, gereerreur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Renvoie de paramètres [ par Joel ] Bonjourje voulais savoir si on pouvait renvoyer plusieurs paramètres en sortie d'une fonction. Et si oui comment ??Ex.: la fonction RECHERCHE me renvo Sélectionner une ligne d'une DataGrid en fonction de ses valeurs [ par Dilou ] J'aurais besoin de sélectionner une ligne dans une datagrid en fonction des valeurs de la ligne. Il doit faloir balayer toutes les lignes et tester le Votre avis de développeur : Passer beaucoup de paramètres à une fonction VB... [ par jockos ] Selon vous, quel est l'inconvénient de passer 15 paramètres de type String (en ByRef) a une fonction ?Chaque String fait au maximum 30 caractères. De passage en paramètres à un exe [ par lionel55 ] salut à tous,je débute en VB et j'ai fait un petit exe avec une form et des inputs qui me permettent de passer des valeurs à mon programme.Comment fai Redimension des form en fonction des paramètres système [ par vinfab06 ] Bjr à tous,Voila je suis en train de développer une application en Vb, et j'ai un problème avec la dimension des formes quand je installe un executabl fonction et tableau [ par lapolo13 ] Voila, j'ai un petit pb, je fais une fonction qui me retourne 4 valeurs.Je veux ensuite récuperer ses valeurs dans mon programme principal.J'ai essayé Commenter ses fonctions : description des paramètres [ par piwy ] Bonjour à tous, Je cherche mais en vain, le moyen d'intégrer une description des paramètres de mes fonctions. Par exemple : je créer une DLL avec une tri de tableau alphanumérique [ par nickam ] Bonjour,Je suis débutant dans le milieu de la programmation VB et j'ai besoin d'aide pour résoudre une problème insurmopntable. Mon problème est que comparaison approximative [ par chmouette ] Voilà, un jour au cours de mes pérégrinations sur le site, j'ai vu un article expliquant comment trouver un indice de corrélation entre 2 chaines, et Fonction DeviceIoControl [ par kinouseba ] Bonjour,je dois réaliser un programme en VB6 pour pouvoir piloter une carte PCI synchro resolver.J'ai le driver de la carte: un fichier .vxd, et je co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales