begin process at 2012 02 14 09:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

validation date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation date

vendredi 30 juillet 2004 à 08:40:40 | validation date

vanes83

Boujour, je débute en vb et j'aimerais savoir comment on fait pour vérifier qu'un date est au format jj/mm/aaaa et qu'elle est valide!
La date est entrée par l'utilisateur dans un text box.
Merci
vendredi 30 juillet 2004 à 09:13:02 | Re : validation date

thephil

Réponse acceptée !
salut ...

pour t'assurer qu'elle est de format JJ/MM/AAAA, tu peux faire la convertir, comme ça tu es sûr qu'elle comme tu veux
MyDate = Format(textboxDate.text, "DD/MM/YYYY")
et puis pour être sur qu'elle est valide, tu peux controler le nombre de caractères saisis, ici 10, qu'il y'a bien un slash en position 3 et 6
ou tu peux faire un CDate(textboxDate.text), et si ça plante c'est pas une date valide, donc tu fais un On error devant ...

Allez, on tient le bon bout ....
vendredi 30 juillet 2004 à 10:41:42 | Re : validation date

stabe

bonjour,

j'ajoute que la fonction IsDate(ta_date) renvoie True si ta_date est réellement une date ou False si ce n'est pas le cas.

Le top serait quand même de remplacer ta textbox par un DatePicker (= textbox qui se transforme en calendrier quand tu cliques dessus)

-- stabe --

Cette discussion est classée dans : date, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Validation d'un format Date [ par Quickeneen ] salut , je voudrai savoir comment on fait pour valider un format date .dans mon prog ,pour la saisie des dates g fait des Mask (##/##/####) mais lors validation de la date [ par jean ] bonjour,c une application qui consiste à calculer le nombre d'heure passées dans un parking. le Parking est ouvert de 6.00 am à 22h00 . la date de dép saisir une date sans erreur \_(°°)_/ [ par darkyoda ] bonjour a celui ki me litj'aimerais que dans mon texte box apparisse kkchose comme ceci:"_/_/_" afin que l'utilisateur ne rentre pas n'importe quoi a Retrouver une date à partir d'un numéro de semaine [ par CyberCorp ] Est-il possible de retrouver la date du premier jour d'une semaine en entrant uniquement le numéro de la semaine (et l'année bien sur).Je n'ai trouvé CALENDRIER [ par welldone ] HELP,je voudrais en cliquant dans une cellule excel ouvrir le controle calendrier selectionner une date dans celui ci et que cette date s'affiche dans question bête: date système [ par GiGi ] J'aurais voulu savoir comment tester une date avec la date système dans une requète SQL sous Access97 (syntaxe)de plus pourrais-je savoir coment contr Comment lancer une fonction à une date et une heure données ? [ par Sab ] Le but de mon programme est de lancer une fonction à une date et une heure que l'on aura saisies. Pour l'instant, j'utilise un timer qui vérifie toute récupération de date et utilisation des modules [ par astanda ] SOS j'ai besoin de récupérer la date du PC (année, mois, jour) et de pourvoir l'inclure dans un programme....de même j'aurais besoin de connaitre comm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,370 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales