begin process at 2012 02 14 09:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

validation date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

validation date

vendredi 30 juillet 2004 à 08:40:40 | validation date

vanes83

Boujour, je débute en vb et j'aimerais savoir comment on fait pour vérifier qu'un date est au format jj/mm/aaaa et qu'elle est valide!
La date est entrée par l'utilisateur dans un text box.
Merci
vendredi 30 juillet 2004 à 09:13:02 | Re : validation date

thephil

Réponse acceptée !
salut ...

pour t'assurer qu'elle est de format JJ/MM/AAAA, tu peux faire la convertir, comme ça tu es sûr qu'elle comme tu veux
MyDate = Format(textboxDate.text, "DD/MM/YYYY")
et puis pour être sur qu'elle est valide, tu peux controler le nombre de caractères saisis, ici 10, qu'il y'a bien un slash en position 3 et 6
ou tu peux faire un CDate(textboxDate.text), et si ça plante c'est pas une date valide, donc tu fais un On error devant ...

Allez, on tient le bon bout ....
vendredi 30 juillet 2004 à 10:41:42 | Re : validation date

stabe

bonjour,

j'ajoute que la fonction IsDate(ta_date) renvoie True si ta_date est réellement une date ou False si ce n'est pas le cas.

Le top serait quand même de remplacer ta textbox par un DatePicker (= textbox qui se transforme en calendrier quand tu cliques dessus)

-- stabe --

Cette discussion est classée dans : date, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message