begin process at 2012 02 16 01:32:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Valider numero telephone

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider numero telephone

jeudi 23 mars 2006 à 15:22:52 | Valider numero telephone

5cent

J'ai petit exercice à faire et j'aurais besoin d'un coup de main svp :)

Je dois réaliser un petit programme permettant de valider le format (CCC-CCCC, où C est un chiffre) d'un numéro de téléphone inscrit dans une boîte de texte lorsqu'un utilisateur clique sur un bouton.

merci bcp !

jeudi 23 mars 2006 à 15:41:20 | Re : Valider numero telephone

PhilocheMan

Réponse acceptée !
Salut,
Je ne sais pas si tu utilises VB6, mais si c'est le cas, tu peux utiliser :
- Split pour découper ton CCC-cccc en CCC et cccc
- IsNumeric pour vérifier si CCC et cccc sont bien des chiffres (des nombres plutôt...)
- CCC <= 999 et cccc < 9999 pour le reste
En espérant t'avoir mis sur la piste
jeudi 23 mars 2006 à 15:44:02 | Re : Valider numero telephone

mcs2006

Membre Club
Salut, Si c'est du .NET, utilise les expressions régulières.
jeudi 23 mars 2006 à 15:44:40 | Re : Valider numero telephone

5cent

merci ca maide un peu
jeudi 23 mars 2006 à 15:49:28 | Re : Valider numero telephone

5cent

non c'est du VB6

je dois utiliser Do While et Len et Mid

Cette discussion est classée dans : numero, valider, telephone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Numerotation telephonique [ par smael_flash ] Bonjour à tous,J'ai un formulaire contenant un champ numero de telephone et un bouton de composition automatique du numero de téléphone.Je voudrai que Numerotation telephonique [ par rym_soumeya ] Bonjour, j'ai un programme en VB qui permet de composer un numero de telephone et de decrocher ensuite et je cherche maintenant a pouvoir emettre un s recuperer numero de telephone dans de carnet des contacts d'outlook [ par hbe ] je voudrais recuperer les numero de telephone des contact en utilisant le fonction mapi quelqu'un c'est il comment faire ?merci *** Recherche dans un champs numerique *** [ par Heny ] Salut a tous'Recherche par Numero If ((Not Trim(Text1(0).Text) = "") And (CmbRech.ListIndex = 0)) Then AdoFilms.Recordset.Filter = "Numero LIKE '" & T "URGENT" De numero de semaine vers date [ par stephG01 ] Salutje cherche le format a appliquer au numero de semaine pour obtenir la date du premie jour de la semaine.ex: semaine 48 -> 22/11/2004merci variable environnement [ par hujikole2 ] Bonjour,Voila je cherche a recuperer le numero du pc, mais je ne sais pas comment faire.Pour le nom de l'utilisateur , je fais:l_user = UCase(Environ( Numero de version [ par ManuAntibes ] Salut Je souhaite mettre le numero de version de mon projet VB dans une variable .Merci d'avanceMANUANTIBES Comment ajouter numero de ligne pour chaque ligne selectionee [ par scubaduba ] Salut,Mon premier message içi, et je felicite les gerants de ce site.Je suius debutant dans le domaine VBA.Ce que je veux c'est d'ecrire devant chaque [XL] - Nom de userform variable [ par belay04 ] Bonsoir à tous ! Bon voila j'ai 6 userform sur un projet VBA sous Excel 2003. J'ai une procedure "REMPLISSAJ" qui permet de remplir des textbox conten Valider table à partir d'un DataGrid [ par bamyes ] J'ai un problème et je sollicite votre aide.En fait, je veux à partir de mon DataGrid où j'affiche les données d'une table, valider toutes les modific

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales