begin process at 2012 02 14 18:06:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Valider table à partir d'un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Valider table à partir d'un DataGrid

vendredi 14 janvier 2005 à 19:21:18 | Valider table à partir d'un DataGrid

bamyes

J'ai un problème et je sollicite votre aide.
En fait, je veux à partir de mon DataGrid où j'affiche les données d'une table, valider toutes les modifications effectuées sur le DataGrid.

Autrement dit je veux modifier les données de la table à partir du DataGrid.

Merci...

vendredi 14 janvier 2005 à 20:51:01 | Re : Valider table à partir d'un DataGrid

madbob

Tu déclare une chaine monsql as string
ensuite tu construis ton sql à partir de des valeurs de la ligne selectionnée de ton datagrid
dim monsql as string

'* on prend la main sur les erreurs
on error resume next
monsql  = ""

'* on construit le sql de modification ou un sql d'insert
monsql = "updtate Matable as T1"
monsql = monsql & "set  T1.col2 = '" & Mondatagrid.TextMatrix(I, 7) & "', "
monsql = monsql & "T1.Col3 = '" & Mondatagrid.TextMatrix(I, 8) & "' "
monsql = monsql & "where T1.Col1 =" & Mondatagrid.TextMatrix(I, 1)  & ";"

'* exécuter le sql
Mabase.execute(monsql)

'* on verifie que tout va bien
if err.number <> 0 then
    msgbox err.number &"#"& err.description
endif

Ca fonctionne très bien avec le flexgrid, c'est peut être pas exactement comme ça avec un datagrid mais on doit bien pouvoir recupérer les infos par ligne et par colonne.
Je ferai un truc comme ça
madbob
dimanche 16 janvier 2005 à 11:19:41 | Re : Valider table à partir d'un DataGrid

madbob

Quelqu'un vient de poser une question qui répond en parti à tes attentes... En ce qui me concerne je préfère controler les mises à jours et donc mettre en place l'algo. Mais il faut savoir que cela existe.

ci-dessous le poste en question (le lien n'a pas fonctionné) :
http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=371341

madbob

lundi 17 janvier 2005 à 12:28:36 | Re : Valider table à partir d'un DataGrid

bamyes

Bonjour  Madbob,
Merci pour la réponse.  Je me dis que cette solution entrainera bcp de gestion. Par exple si on fait les opérations  Modification, Insertion et Suppression en même temps sur le DataGrid, le travail pour modifier la base sera un peu lourd. La propriété "allowupdate" aussi n'existe pas sur le DataGrid.
En fait je dev sous VB .Net 2003, et ce que je veux c'est pouvoir modifier ma table avec le DataGrid comme avec le sous-formulaire sous Ms Access.

Encore Merci...

lundi 17 janvier 2005 à 13:46:46 | Re : Valider table à partir d'un DataGrid

madbob

Bonjour bamyes et merci à toi

En pratique c'est effectivement le cas... mais au début seulement, car si tu concois bien ton module de mise à jour, tu pourras alors le réutiliser pour tous tes objets de même type, et sans avoir à modifier la base pour cela. Donc il n'y a en fait que le premier pas qui coûte. Hors ces objets tabloïde sont très souvent utilisés car ils sont à la base des présentations de données.

J'aurai pensé que certain module auraient conservé sur .net les propriétés hérités du passé comme la allowupdate qui est spécifique au datagrid par exemple...

Et Bien bon courrage c'est pas toujours facile de faire des choix adaptés.

madbob

Cette discussion est classée dans : table, données, partir, datagrid, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter des données dans une table depuis un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour à tous,Je planche actuellement sur le problème suivant. Je lance une rechercher qui m'affiche les données dans une datagrid. Jusque là, il n'y datagrid [ par japi33 ] dans une appli vb j'ai un datagrid lié à une table dans une base de données access via un controle ADO:adodc1.connectionstring="............"adodc1.re mettre à jour des données dans SQL à partir d'une Datagrid dans VB.net [ par patrice91 ] Je débute...Je voudrais mettre à jour des données dans SQL à partir d'une DataGrid dans VB.NETMerci de vos réponses. Comment ecrire dans une table à partir d'un formulaire [ par sergeszebe ] Bjr todos!je saisise les données d'un nouvau praticien dans un formulaire ( initial,nom,prenom) comment faire pour que ces données ailles directemant datagrid [ par leissler ] Bonjour à toutes et a tous Ma question est simple.Je migre vers .net et je bloque sur le sujet suivant :soit une base de données sql (msde) je crée un perd de données a partir des table dans une base de donnée Access [ par Simojock77 ] J'ai un problème de perd de données a partir des table dans une base de donnée Access stockées dans un serveur ,le réseau utilisé est un réseau sans f mis à jour de la base données à partir du datagrid [ par nannnou ] slt ttle monde g un grand pbm avec la mis à jour des données à partir d'un datagrid savant que j'utilise vb.net (visual studio express edition 2008), Problème affichage données dans DataGrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai énorme soucis d'affichage avec les données de ma table dans mon DataGrid, j'ai une table qui contient environ 15000 enregistrements que j remplir combobox à partir des données de deux table access [ par germany1970 ] Bonjour, j'ai une BDD access avec deux tables FOURNISSEURS et MARCHANDISES, alors mon problème c'est que j'ai un combobox que je dois le remplir avec erreur sous vb6 [ par superfri ] bjr à tous, j'ai mon application conçu sous vb6 avec l'objet ADODC et les datagrid, qui tourne bien sous xp, mais sous seven ou sous vista j'ai cette

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales